Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Who : deux Docteurs et un retour dans la bande-annonce du Christmas Special dévoilée au Comic-Con 2017
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 juil. 2017 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pas de trace de Jodie Whittaker mais une alliance entre deux Docteurs (le premier et le douzième), un guest militaire et un retour attendu : tel est le programme de la bande-annonce du Christmas Special de "Doctor Who" présentée au Comic-Con.

    Doctor Who (2005) - saison 0 - épisode 24 Bande-annonce (2) VO

    "Il était deux fois" : ainsi peut-on traduire le titre original du Christmas Special de Doctor Who, intitulé "Twice Upon A Time", et dont la bande-annonce a été dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego. Dans la lignée du final de la saison 10, le 12ème Docteur (Peter Capaldi) fera équipe avec le 1er, avec David Bradley dans le rôle jadis tenu par William Hartnell, entre 1963 et 1966. Mais ce ne sera pas tout, car l'épisode au cours duquel l'actuel propriétaire du TARDIS fera ses adieux nous réserve deux surprises.

    Pour commencer, Mark Gatiss viendra épauler Steven Moffat, son partenaire sur Sherlock qui abandonnera son poste de showrunner de Doctor Who à l'issue de cet épisode. Déjà apparu dans la série (sous le maquillage de Lazarus en 2007 notamment), qu'il a scénarisée à neuf reprises, il sera de nouveau devant la caméra pour incarner un héros de la Première Guerre Mondiale appelé le Capitaine, et dont le look n'est pas sans rappeler le Brigadier incarné par Nicholas Courtney entre 1965 et 1989.

    BBC (British Broadcasting Corporation)
    Bill Potts (Pearl Mackie) is back !

    Enfin, cet épisode permettra à Pearl Mackie de faire son retour... et ses adieux sous les traits de Bill Potts. Alors que sa présence est officialisée par la vidéo, l'actrice a confirmé qu'elle quitterait elle aussi la série à l'issue de ce Christmas Special, et ne participerait donc pas aux débuts de Jodie Whittaker dans le TARDIS. Première femme à incarner le héros du show, cette dernière n'a pas participé au panel de Doctor Who du Comic-Con de San Diego, et aucune image d'elle n'a été montrée à cette occasion.

    Mais nul doute qu'il faudra attendre la diffusion de "Twice Upon A Time", le 25 décembre si la tradition est respectée, car jamais un Docteur n'a été montré en action avant la régénération. Plus que cinq mois à patienter donc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R.
      Encore une info série dans la section ciné...
    • negeil
      Monsieur Capaldi, j'attends un long discours des plus émouvants pour ta régénération, comme tu sais si bien les faire ;)
    • Tardis13
      Très prometteur tout ça. Moffat, même s'il est décrié, a emmené la série dans une autre dimension. Il l'a rendue plus accessible tout en gardant l'essence de la chose. Espérons que ce dernier épisode soit un feu d'artifice et nous réserve bien des surprises.
    • MickDenfer
      ils commencent à nous les casser avec leurs idées à la con !
    • Hallow W.
      Rusard est finalement le 1er Docteur ! Il cachait bien son rôle !Non mais plus sérieusement, on en parle de la coupe de cheveux de Capaldi ? Il lui est arrivé quoi ? xD
    • Malick E.
      Cool, j'ai hâte. Dommage pour Bill, je voulais qu'elle revienne pour au moins 1 ou 2 épisodes avec la futur docteur, en saison 11. Elle serait peut être tombée sous son charme... Pas de Missy à Noël, je suis dégouté. A moins d'une surprise!! Donc Bill ne sera pas là, lors de la transformation du doctor, sinon, elle serait aussi présente au début de la saison 11, avec le 13eme doc... Snif. J’espère un grand final de 2 heures (au moins) pour dire au revoir a Moffat qui a travailler durant 10/12 ans sur la série et a été showrunner de 6 saisons sur 8 ans. Il mérite au moins ça. Surtout que la chaine n'a pas choisis de lui offrir un double épisode de fou, comme ils l'ont fait pour le départ de RTD et Tennant à la fin de la saison 4. Je trouve ça dégueulasse. Surtout que Capaldi rend son tournevis lui aussi. Sa fait beaucoup de départ et d’évènement a gérer pour un seul épisode!!
    • max270893
      Ouh je le sens très bon cet épisode
    • memet38
      Trop trop trop envie et David Bradley en first doctor je dis oui à 100 % vraiment hâte d’être à noël et finir l'aventure du 12eme doctor sur les chapeaux de roues.
    Voir les commentaires
    Back to Top