Mon AlloCiné
Terminator : James Cameron prépare une nouvelle trilogie
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 26 juil. 2017 à 15:20
facebook Tweet G+Google

Alors que "Terminator 2" ressortira, en 3D, le 14 septembre dans nos salles, James Cameron n'en a pas terminé avec la saga et avoue que trois nouveaux films pourraient voir le jour.

StudioCanal

He'll back... et plutôt trois fois qu'une ! Alors qu'il se prépare à tourner les quatres suites d'Avatar, James Cameron s'apprête également à ressortir Terminator 2 en 3D sur les écrans du monde entier et notamment ceux de France, où le film sera de nouveau visible le 14 septembre. Une ressortie qui ne marquera cependant pas les adieux du cinéaste à la saga qui lui a permis de révolutionner les effets spéciaux en 1991. Dans une interview donnée au site australien news.com, il confie avoir encore de la suite dans les idées.

"La question est : 'La franchise est-elle arrivée en bout de course ou peut-elle être rafraîchie ? Peut-elle encore être pertinente aujourd'hui, alors que notre monde arrive à ce qui relevait de la science-fiction dans les deux premiers films ?'", explique le papa du T-800. "Nous vivons dans un monde de drones Predator, de surveillance, de données massives et d'intelligence artificielle émergente."

Vers un arc narratif s'étalant sur trois films

"Je suis donc en discussions avec David Ellison : il détient les droits de la franchise dans le reste du monde alors que ceux des Etats-Unis me reviendront dans un an et demi selon la loi américaine, donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. En ce moment, nous penchons vers un arc narratif s'étalant sur trois films pour réinventer [la saga]." Avec Arnold Schwarzenegger ? Selon James Cameron, l'acteur pourrait être impliqué "à un certain niveau", mais l'idée serait surtout d'introduire de nouveaux personnages.

Il va donc sans dire que les acteurs de Genisys (Emilia Clarke et Jason Clarke en tête) ne seront pas de retour, et il se pourrait que le prochain volet (et premier de la nouvelle trilogie potentielle) soit mis en scène par Tim 'Deadpool' Miller, annoncé en négociations avec James Cameron en janvier dernier, pour mettre en pratique la célèbre réplique de Terminator 2 : "Il n'y a pas de destin, mais ce que nous en faisons."

Êtes-vous incollables sur "Terminator 2" avant sa ressortie en salles ?

Aviez-vous remarqué ? Terminator 2
facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Fête des mères Bande-annonce VF
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Sponsorisé
My Pure Land Bande-annonce VO
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Champions Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Netflix : Ryan Reynolds fera équipe avec Michael Bay pour Six Underground
NEWS - Tournages
mercredi 23 mai 2018
Netflix : Ryan Reynolds fera équipe avec Michael Bay pour Six Underground
Christian Clavier va bronzer à Ibiza avec Mathilde Seigner et JoeyStarr
NEWS - Tournages
mercredi 23 mai 2018
Christian Clavier va bronzer à Ibiza avec Mathilde Seigner et JoeyStarr
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top