Mon AlloCiné
    Avengers 3 : Joe Russo veut faire de Thanos "le Dark Vador d'une nouvelle génération"
    Par Corentin Palanchini — 26 juil. 2017 à 16:24
    facebook Tweet

    Le coréalisateur d'"Avengers: Infinity War" veut que Thanos devienne un super-vilain iconique à la Dark Vador.

    Thanos va-t-il devenir un méchant iconique du cinéma ? C'est en tout cas la volonté de Joe Russo, le coréalisateur d'Avengers: Infinity War, qui a déclaré au site Comicbook qu'il avait de grandes espérances dans le personnage du super-vilain Thanos, qui sera central dans les deux prochains films Avengers :

    "Les enjeux sont très hauts [dans Avengers 3]. Je voulais faire de Thanos le Dark Vador d'une nouvelle génération. C'est un personnage incroyablement intense. Sociopathe. Qui ne fait pas de prisonnier... Je pense que le public aura besoin de se préparer avant d'aller voir ces films [les deux Avengers, NdlR]".

    Autrement dit, Joe Russo semble prendre des pincettes pour nous annoncer un film intense dans lequel des Avengers pourraient subir de gros revers voire... Mourir ? Ce n'est pas impossible du tout, surtout après l'annonce qu'Avengers 3 et 4 clôtureront 10 ans d'univers Marvel, qui après ces films se relancera en partie sur de nouvelles bases.

    Budget record, 68 héros... Kevin Feige fait le point sur Avengers 3

    Le tournage d'Infinity War est officiellement terminé, bien que certaines scènes restent à tourner. Joe Russo a précisé à Collider que "le montage actuel du film dépassait les deux heures et demi... La plupart des images sont montrables, mais il y a encore beaucoup de travail ; j'ai quelques scènes que nous n'avons pas terminées et que je tourne dans quelques mois avec mon frère, et dont la durée sera autour de 2h30 voire plus".

    Sur la durée d'Avengers 4, dont le tournage n'a pas commencé, Russo est resté évidemment dans le flou, en prophétisant que ce film ne serait sans doute pas moins long que le précédent.

    Doctor Strange était en bien mauvaises postures sur les dernières images du tournage d'Infinity War :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avengers Infinity War : Doctor Strange en très mauvaise passe sur les photos de tournage [SPOILER]
    4 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ren Holder
      D'accord, si tu le dis. Je n'ai pas le pouvoir d'effacer les commentaires des autres, si jamais... Finalement, c'est arrangeant qu'il ait été effacé.
    • Solalze
      Je parlais justement de MON commentaire qui a été supprimé et non le tient, à bon entendeur ;)
    • Ren Holder
      Bon déjà on va éviter de s'éparpiller en tirant dans tout les sens, il n'est pas ici question de notre appréciation de Disney, Marvel ou autres. Je réponds à une remarque bien précise, que je vois malheureusement souvent.Pour commencer, il faut faire la distinction entre Walt Disney Pictures - WDP (studio) et Walt Disney Company - WDC (conglomérat du divertissement). Marvel Studios fait désormais partie de ce conglomérat, au même titre que Pixar Studios, Lucasfilms et Walt Disney Pictures (ce dernier étant leur studio principal, il n'est pas impossible qu'ils y soient plus influent).Qu'est-ce que ça sous-entends? Il y a plus calé que moi pour l'expliquer en détails, mais pour faire simple WDC est une maison maire, actionnaire/distributeur et encaisse des dividendes et bénéfices (c'est notamment grâce à l'apport financier de WDC que Marvel a pu récupérer certaines licences). Mais en aucun cas WDC intervient dans le processus créatif ou la direction artistique de Marvel Studios et elle est là, la nuance. Marvel commande ses films et recrute son équipe. C'est d'ailleurs dans l'intérêt de WDC: Marvel est une structure établie, lucrative et diversifie ses activités.Donc, non je ne dis pas que tu dis de la merde, simplement que le Marvel=Disney est un raccourci simpliste et fourre-tout. Il ne fonctionne pas dans le contexte que tu décris plus haut, et le fait d'être plusieurs à le dire ne le rends pas plus valide (il y a bien des groupes qui remettent en cause l'existence des dinosaures).La direction actuelle du MCU est bien une volonté de Marvel, qu'on aime ou pas. Et si tu pense toujours que Walt Disney Company s’immisce automatiquement dans le processus créatif et artistique de leurs studios, je te ferais remarquer qu'ils ont aussi détenu Miramax pendant une dizaine d'années. Au cour de ces années, ils ont sorti Pulp Fiction, Good Will Hunting ou encore Fahrenheit 9/11.PS: Mes commentaires sont toujours là. Le tiens par contre a bizarrement disparu... Alors avant de commencer à divaguer et à accuser les autres, vérifie un minimum.
    • Solalze
      Donc ça n'assume même pas et ça supprime les commentaires quand on a raison ? hahaha bonne blague
    • s3645713n
      Une tarte dans sa tronche à Joe Russo, ça va le calmer direct.
    • Might Guy
      No problemo.
    • XAL12
      honnêtement oui au premier abord ça peut faire sourire le 1er pas de Vador mais finalement la scène est parfaite car ce premier pas et ce NON symbolise la disparition totale de anakin et l'avènement Darth Vador
    • Joanny972
      je trouve aussi dommage de ne pas réutiliser les méchants qui sont encore en vie...
    • Ren Holder
      Non, j'essayais simplement de te faire remarquer que ta déclaration n'était pas très pertinente. Indifféremment de ce que je pense d'eux, Disney est un distributeur, pour Marvel. Et non un directeur artistique ou producteur.Après si tu veux te contenter de cabotiner, continue dans ta lancée.Ah et pour froisser mon âme, il va falloir faire un peu plus d'effort. Tu y est pas encore, là...
    • Joanny972
      oui mais là, on parle d'un méchant connu et extrêmement puissant dans l'univers marvel. infinity war est supposé être l'aboutissement de tout ce qui a été fait depuis le début du MCU (Thanos est annoncé depuis le premier Avengers). Ajoute à ça le fait que Chris Evans et Robert Downey Jr ont évoqué la fin de leur contrat, et tu peux être sûr que l'un des deux va mourir.
    • Manisho W.
      alors , thor i' am your father ?
    • sptz
      mais oui, si encore chacune de ses apparitions dans les autres films avait été bien vénére, comme par exemple le faire récupérer les pierres qu'on voit dans les films a la fin des films respectif (le voir détruire les nova corps a la fin des gardiens de la galaxie pour récupérer la pierre, allez mettre la pression aux collectionneur a la fin de thor 2, ce genre de chose) mais la c'était des petit caméo ridicule, sa plus grosse apparition était d'ailleurs dans les gardiens, ça aurait été carrément plus raccord d'en faire le méchant des gardiens 2 (surtout que la pour le coup il le connaisse au moins, pour les avengers thanos c'est un inconnue)
    • sptz
      ah oui, carrément.... calme toi joe, calme toi...cela dit, c'est toujours d'actualité toute une première partie de film ou on voit juste thanos? parce que, je sais pas si j'imagine ça mieux que ce ne sera, mais en tout cas y'a du gros potentiel a nous raconté l'histoire de thanosen tout cas on y croit... en 14 films y'a eu tellement de méchant culte, qui reste en mémoire.... le dernier bon c'était qui si on mettais loki de coté? je dirais crane rouge... rassurant c'était y'a pas longtemps.
    • Might Guy
      (surtout que je n'étais pas le seul dans la salle à avoir eu cette réaction)...Voilà, on a fait le tour !
    • Bacta142
      T'inquiète, tout le monde n'a pas eu ton ressenti en sortant de l'Episode III.
    • Might Guy
      On a forcément fait mieux en terme d'intensité depuis Vador vs obi-wan de l'épisode de 1977!Je pense juste que 30 ans après et malgré les énormes progrès technologiques dont Lucas a disposés, certaines scènes auraient pu être plus efficaces... Je respecte ceux qui y ont trouvé leur compte et les ont appréciées!Moi j'avais le sourire aux lèvres en sortant de la séance. Peut-être pas l'effet escompté par Georges, mais bon...
    • Bacta142
      Ben que veux-tu que je te dise, tant mieux si Dark Vador te fait rire! ;) Mais de toute façon, il n'y a que dans l'Episode V que Vador en imposait vraiment à part Rogue One. Dans le IV c'est le second de Tarkin, et dans le VI c'est l'Empereur le grand méchant. Et ses combats au sabre ne sont pas très impressionnants, voire ridicule concernant celui contre Obi-Wan, donc voilà..
    • Might Guy
      Aïe aïe aïe... tu évoques LA scène (celle des premiers pas) qui m'a fait exploser de rire.Et crois bien qu'intérieurement je m'excusais auprès de toute la salle de ciné !
    • Bacta142
      Ben oui, le côté homme-machine vacillant en faisant ses premiers pas transparait bien, associé à sa rage d'avoir perdu celle qu'il aimait. Bref... Vador n'est pas plus ridicule que lorsqu'il se fait laminer par Luke dans l'Episode VI.
    • Might Guy
      Amen.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top