Notez des films
Mon AlloCiné
    La Planète des Singes - Suprématie : 7 vidéos pour tout savoir sur le dernier volet de la trilogie
    Par La rédaction — 2 août 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dernier volet de la nouvelle trilogie "La Planète des Singes - Suprématie", sort ce mercredi sur grand écran. Découvrez 6 vidéos sur le film de Matt Reeves porté par Andy Serkis et Woody Harrelson.

    La Planéte des Singes - Suprématie de Matt Reeves avec Andy SerkisWoody Harrelson, Steve Zahn....

    Le pitch : Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

    UNE FRANCHISE LUCRATIVE

    La Planète des singes : Suprématie est la suite de La Planète des singes : Les Origines (2011) et La Planète des singes : L'Affrontement (2014). Le premier volet de cette nouvelle série de films adaptés du roman de Pierre Boulle avait réalisé le joli score de 483 millions de dollars de recettes dans le monde et le second 711 millions, rien qu'avec leurs sorties en salles. Il s'agit du 9ème film de la franchise depuis celui de Franklin J. Schaffner en 1968.

    NOUVEAU VENU

    C'est le charismatique Woody Harrelson qui campe le méchant de ce troisième volet. Matt Reeves a expliqué lors du Comic Con qu'il ne voulait pas faire de ce personnage un méchant au sens basique du terme : "Il a quelque chose du colonel Kurtz. Il doit faire face aux horreurs de la guerre, et les circonstances de la guerre sont tellement extrêmes qu'elles le poussent à faire des choses extrêmes. Quand vous essayez de comprendre qui il est, d'où il vient, tout ça a du sens de son point de vue. On pense qu'on ne ferait jamais de telles choses, mais si on cherche par-dessus tout à survivre, si on pense que la survie de nos semblables dépend de nos actions, on peut devenir brutal. La question que nous nous sommes posée avec Woody, c'était de savoir quel niveau de brutalité devait atteindre son personnage pour créer un monde dans lequel un jour, il y aurait justement moins de brutalité, où les enfants pourraient jouer à nouveau. Et le film ne se passe pas dans un tel monde."

    LE "CAMP SINGES"

    En amont du tournage, l'acteur et chorégraphe Terry Notary a organisé ce que l’équipe a surnommé le "camp singes", au cours duquel les comédiens se sont immergés dans l’univers des grands singes, apprenant à se déplacer et à se comporter comme eux. Tous les acteurs, qu’ils aient pris part aux précédents films ou pas, ont dû s’adapter à la nouvelle réalité de leurs personnages, lesquels se tiennent de plus en plus droits, s’éloignant ainsi de leur état sauvage et portant un regard nouveau sur le monde.

    ENCORE PLUS DE SINGES

    Avec La Planète des Singes - Suprématie, la société Weta Digital a pu se confronter à un nouveau défi, le film mettant en scène une douzaine de singes dans des rôles clés (ce qui est plus que pour les précédents opus) désormais dotés de la parole et s’exprimant avec plus de sophistication. "Créer des expressions faciales et une synchronisation labiale convaincantes n’a pas été une mince affaire. C’était déjà compliqué pour un seul personnage, mais comme la distribution s’est étendue, il a fallu hausser le niveau en matière d’animation faciale pour que le public soit convaincu par ce qu’il voit. Notre travail s’est non seulement amélioré en termes technologiques, mais également artistiques", explique le superviseur des effets visuels Dan Lemmon. 

    MODELES CINEMATOGRAPHIQUES

    L'ampleur visuelle et l'atmosphère mythique du film ont été inspirées à Matt Reeves par des classiques du cinéma tels que les épopées samouraïs d'Akira Kurosawa et les westerns de Clint Eastwood. Comme La Planète des Singes - Suprématie, ces films mêlent l’action et la comédie aux thèmes de la persévérance, du sacrifice, de la loyauté, de l’héroïsme et du doute, au cœur de la nature sauvage.

    CESAR DONNE SON NOM A UN REFUGE

    Le personnage de César a donné son nom à un refuge de l'institut Jane Goodall qui fournit des soins à des chimpanzés sauvés, dont beaucoup sont victimes du commerce illégal de leur chair mais aussi de leur vente comme animaux de compagnie. L'institut abrite près de 150 animaux sur trois sites insulaires forestiers et un sanctuaire principal, le Tchimpounga Chimpanzee Rehabilitation Center. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Scandale Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Palmarès Alpe d'Huez 2020 : Divorce Club de Michaël Youn et Tout nous sourit, grands vainqueurs du festival
    NEWS - Festivals
    samedi 18 janvier 2020
    Palmarès Alpe d'Huez 2020 : Divorce Club de Michaël Youn et Tout nous sourit, grands vainqueurs du festival
    Violet Evergarden : retour sur le tragique incendie de Kyoto Animation
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 18 janvier 2020
    Violet Evergarden : retour sur le tragique incendie de Kyoto Animation
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 15 janv. 2020
    1917
    1917
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Une belle équipe
    Une belle équipe
    De Mohamed Hamidi
    Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
    Bande-annonce
    Selfie
    Selfie
    De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet
    Avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein
    The Grudge
    The Grudge
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Je ne rêve que de vous
    Je ne rêve que de vous
    De Laurent Heynemann
    Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top