Mon AlloCiné
    Aladdin : le film live a trouvé son Jafar. Et ce n’est pas Tom Hardy
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 7 août 2017 à 08:35
    facebook Tweet

    La rumeur parlait de Tom Hardy, mais c'est finalement Marwan Kenzari ("Wolf", "La Momie") qui incarnera Jafar dans l'adaptation live de "Aladdin" signée Guy Ritchie. Nasim Pedrad rejoint également le casting dans un rôle inédit.

    The Walt Disney Pictures

    Choisi pour incarner le héros, Mena Massoud connaît enfin son adversaire dans l'adaptation d'Aladdin que réalisera Guy Ritchie en prises de vues réelles. Et tandis que l'on parlait de Tom Hardy pour le rôle et des retrouvailles avec son réalisateur de RockNRolla, c'est Marwan Kenzari qui incarnera le démoniaque Jafar, à la recherche de la mythique lampe magique pour assouvir ses envies de pouvoir, selon The Hollywood Reporter. Révélé par le drame policier Wolf en 2014, l'acteur s'est depuis illustré dans Ben-Hur ou La Momie, et sera prochainement à l'affiche du Crime de l'Orient-Express au milieu de stars aux côtés desquelles il pose sur la photo de groupe révélée en juin.

    Twentieth Century Fox France
    Marwan Kenzari (debout à gauche) et le casting du "Crime de l'Orient-Express"

    Grâce à Aladdin et son succès potentiel, le comédien devrait franchir un cap dans son ascension hollywoodienne alors que le film évite les accusations de "whitewashing" qu'il aurait pu rencontrer avec un acteur comme Tom Hardy dans le rôle du vizir. De façon plus générale, on notera la prise de risques de Disney et Guy Ritchie, qui font appel à des acteurs peu connus (Mena Massoud, Naomi Scott en Jasmine...) là où la tentation d'engager des stars aurait pu être forte, afin de maximiser les chances de cartonner au box-office.

    Pour le moment, seul Will Smith, choisi pour succéder à Robin Williams en doublant le Génie, fait office de produit d'appel, alors que Nasim Pedrad, vue notamment dans New Girl ou la saison 1 de Scream Queens, a aussi rejoint le casting sous les traits de Mara, servante de Jasmine et personnage comique créé pour les besoins du film attendu courant 2018. Avec de vrais morceaux de chansons dedans.

    Marwan Kenzari fera face à sept fois Noomi Rapace dans "Seven Sisters" le 30 août :

    Seven Sisters Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alicia Florrick
      J'ai bien aimé Marwan Kenzari dans Seven Sisters, où il incarnait un policier. Et sa scène de lit avec Noomi Rapace valait la peine d'être vue. ;-)
    • Thomas D.
      Ouais il avance assez rapidement à la différence de Mulan qui stagne depuis plusieurs mois, si l'agenda de Will Smith est libre je vois bien le film être avancé et prendre le créneau de Mulan fin 2019 !
    • Thomas D.
      C'est un peu la tête d'affiche de cette adaptation il aura certainement un rôle important ils serons bien capable de rajouter du background et nous expliquer comme il est devenu un génie et c'est retrouvé dans la lampe ^^
    • Capugino
      En effet, mais je pense plus aux projets sérieux comme la Belle et la Bête ou le livre de la jungle. Alice n'est pas disney, c'est très différent car ça ne raconte pas du tout la même chose que le disney, tout comme le version de Blanche Neige que l'on a eu. Pour les 101 dalmatiens, une autre époque ^^ Mais j'avais aimé étant jeune :P
    • Capugino
      Ça l'est quand c'est une adaptation. De plus, ce n'est pas parce que le public est plus vieux (et encore de quelques années) que ce public n'aime pas la musique. De plus, tu peux avoir des personnes qui avaient regardé le dessin animé étant jeune et qui le redécouvre, donc avec les musiques, mais plus vieux eux. Pour moi, quand on dit que c'est une adaptation, c'est qu'il y aura des musiques obligatoirement, sinon ce n'est pas une adaptation du disney, mais de l'histoire originale. La nuance est grande.
    • Lydia M.
      Peut être trop vieux, il doit bien avoir dans les 70 ans à présent!
    • Hareng rouge
      les trois petits cochons et le loup :)
    • Joanny972
      Parce que les gamins sont globalement plus tolérants envers les chansons d'un film pour enfant. Évidemment, une partie du public adulte les apprecie, mais je pense que la majorité en est agacée. perso, les chansons du livre de la jungle de Favreau, je m'en serais bien passé.
    • Red by M&M's
      Je sais pas si Yago est prévu, mais bon Jafar sans Yago n'est pas totalement Jafar ;)
    • Ethan M.
      C'est Mulan qui a la base ne sera une comédie musicale mais je crois qu'on aura des chansons pour les autres live.
    • Ethan M.
      Il est prévu déjà Yago ? T'es sûr qu'ils vont le faire parler ?
    • Red by M&M's
      Pour Yago (voix) j'imagine bien Jude Law, lui qui a l'habitude de bosser avec Guy Ritchie.
    • Ethan M.
      Pour voir une nouvelle façon de présenter l'histoire.Le problème de l'adaptation d'un enquête policière, c'est que si tu modifie la fin, au sens le meurtrier, tu modifies le déroulement du meurtre et les motifs donc toute la charpente de l'histoire au risque de faire un truc nul.
    • Red by M&M's
      Façon il y aura bien des différences, quelle intérêt de faire un film copie conforme du livre, il n'y aura plus aucun suspense. Je me demande même si le personnage de Johnny Depp est réellement décédé !
    • Ethan M.
      Ouille Ouiille Ouille.ça craint un max !!!On parle quand même d'Agatha Christie là quand même. Et si on modifie la fin, on modifie toute l'histoire vu que c'est une enquête !!!!!
    • Naughty Dog
      et depuis quand mettre du chant dans un film le destine à des enfants et pas à toute la famille ?
    • Red by M&M's
      Il est arrivé en retard pour la photo...
    • Red by M&M's
      La fin du film sera peut-être différente, va savoir.
    • Red by M&M's
      Sans plus.
    • Ethan M.
      Parce que c'est le mort il me semble.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top