Notez des films
Mon AlloCiné
    Flashpoint : Wonder Woman attendue au casting ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 7 août 2017 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après leur première collaboration super-héroïque dans "Justice League", Gal Gadot et Ezra Miller pourraient se retrouver au casting de "Flashpoint", où une place serait prévue pour Wonder Woman.

    Warner Bros. Pictures

    Sauver le monde aux côtés de Batman, Aquaman ou Wonder Woman, ça créé des liens. Et c'est pourquoi Flash et l'Amazone incarnée par Gal Gadot pourraient très prochainement se retrouver après leur première collaboration dans Justice League. Selon Forbes, la super-héroïne serait attendue au casting de Flashpoint, long métrage consacré à l'homme le plus rapide du monde et qui fonctionnerait de la même façon que Civil War avec Captain America, en faisant intervenir plusieurs membres de l'univers DC au sein du récit dont il sera le personnage central.

    Et que Wonder Woman soit désirée pour le film, actuellement sans réalisateur, ça n'est pas une surprise. Bien reçue par les critiques, sa première aventure solo a rapporté près de 800 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le cinquième plus gros succès de l'année sur ce plan et le numéro 1 parmi les films mis en scène par des femmes. Devenue le fer de lance du DC Extended Universe, plus que le Batman de Ben Affleck à ce jour, elle pourrait donc apparaître dans d'autres longs métrages que les siens pour donner un coup de pouce à ses partenaires, un peu comme Robert Downey Jr. chez Marvel.

    Ceci étant dit, son éventuelle participation à Flashpoint ne serait pas artificielle, car l'Amazone joue un rôle central dans la série de comic books du même nom, parue entre mai et septembre 2011. Après avoir remonté le temps pour modifier le passé, Barry Allen y découvre en effet qu'il a chamboulé le présent, où Wonder Woman a notamment conquis la Grande-Bretagne en massacrant ses habitants, et qu'elle a été la maîtresse d'Aquaman, dont elle a tué l'épouse Mera.

    Flashpoint, Wonder Woman 2... Les prochains films DC confirmés !

    Si le long métrage est fidèle au matériau de base, et en sachant que Forbes annonce aussi "plusieurs autres super-héros DC" à l'écran sans préciser s'il s'agit de ceux actuellement en place et/ou d'inédits au cinéma, nous pourrions donc avoir Thomas Wayne (Jeffrey Dean Morgan) sous le masque de Batman pour venger le meurtre de son fils Bruce, Oliver Queen qui n'est jamais devenu Green Arrow ou encore la Justice League qui n'a jamais existé. Les possibilités sont donc nombreuses pour bouleverser l'univers inauguré avec Man of Steel de façon radicale.

    Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur, et à caler une date de sortie, même si le site annonce que l'année 2020 est ciblée. Cela signifie, si l'on se réfère aux dates déjà réservées par Warner, que Flashpoint pourrait sortir le 14 février ou le 5 juillet aux Etats-Unis. De quoi nous laisser un peu de temps pour faire connaissance avec le Flash d'Ezra Miller, qui fera ses vrais débuts officiels le 15 novembre, dans la Justice League mise sur pieds par Zack Snyder.

    Justice League : la bande-annonce du Comic-Con 2017
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mekah
      C'est plus honorifique qu'autre chose. En tous cas, il s'est mis en retrait et ne supervise plus le truc. Il fait toujours partie de la production mais ce n'est plus lui qui donne la direction artistique.
    • El-Jefe
      Oh je pense pas, enfin pas encore, après si JL se plante carrément au BO et à la critique.... ça va faire jaser ^^DC n'est clairement pas dans un fauteuil aussi confortable que Marvel.
    • Cinedreamer14
      et j'ai surtout peur que ce soit une pirouette pour rebooter leur franchise après les retours assez froids de tout leurs films aussi
    • El-Jefe
      T'as pas complètement tord, après c'est probablement influencé par la série télé, le film voulant surement se démarquer et c'est la seul idée venu de la part de DC.Autre idée simpliste de leur part qu'encore reprendre un récit très connu.Je dis simpliste, mais à ne pas confondre avec mauvais, car il est encore tôt pour juger si c'est une mauvaise idée.Mais ça reste très simple en terme d'idée que de piocher dans un truc déjà existant, faut pas se le cacher.
    • El-Jefe
      Il y a de quoi être ambitieux avec Flashpoint, et voir des choses assez étonnantes.Bien que je ne sois pas fan du Martha Wayne en Joker qui est assez grotesque et grossier comme idée, celle de voir Thomas Wayne en Batman est cool.Notamment là si c'est Jeffrey Dean Morgan.Après à voir si un tel film Flash est bon pour débuter avec le personnage au cinéma, mais je pense que ça a été influencé par la série télé, le film voulant du coup beaucoup se démarquer, et c'est tant mieux.Flashpoint a autant de chances de se cramer, que d'être super.
    • Nexia
      ...et le numéro 1 parmi les films mis en scène par des femmes. Qu'est ce que c'est pénible de toujours voir cette phrase dès qu'on parle de Wonder woman. Sérieusement, qui va voir un film selon le sexe du réalisateur? Le film a cartonné car il était bon. Point barre.
    • Pierre C.
      Tant mieux.
    • negeil
      La tête de Henry Cavill sur un corps rachitique ils vont le faire aussi ? ^^
    • negeil
      Si Batman est là à la fin pour lire la fameuse lettre ;)
    • Abdul Alhazred
      Lol, non pas le caleçon rouge, son costume est pas mal. J'ai jamais compris pourquoi les gens se focalisait là dessus pour Superman alors que beaucoup d'autres super héros ont des costumes avec la même chose.
    • Abdul Alhazred
      Je veux pas partir dans de grand pavé, mais comme exemple je trouve qu'après un seul film (MoS), ils en font un où ils introduisent Batman, Wonder Woman, Lex Luthor, Doomsday, la Kryptonite (qui n'existait pas dans MoS) etc... C'est beaucoup dans un seul film et c'est impossible de développer correctement tout le monde.
    • max270893
      Peut-être mais l'univers ne contenait à la sortie que 2 films (celui-ci et Man Of Steel), et donc c'était vachement tôt pour utiliser cet affrontement entre Batman et Superman et faire mourir Superman ensuite...
    • supersonic35
      Tu parles du caleçon rouge ?
    • supersonic35
      ''C'est Joss Whedon qui a pris sa place au sein du DCU.''Tu sembles na pas avoir remarque que zack est encore producteur sur tout les films.
    • supersonic35
      Mais sauf que flash point est comme une autre ligne temporel ou un univers parallèle. Parce que tu n'es peut pas modifier ce qui a déjà été écrit. La seul chose que tu peux réussir a faire est de crée une autre ligne temporel. Mais l'autre ligne restera tel quelle sans la modification que tu auras apporté. Et la je parle du scientifiquement.
    • The Punisher.
      Surtout que son surnom est le bolide écarlate.;)
    • supersonic35
      Peur parce que peu être que c'est lui même qui la fait avec les moyens du bord ? Flash n'est pas milliardaire tu sais.
    • supersonic35
      Et n'est pas suffisamment approfondit ? Un argument please ? Ou des exemples ?
    • supersonic35
      Mais cela va déjà faire plus de 6 ans voir plus que le BvS est prévu par la Warner. Les première image remonte en 2006.
    • max270893
      D'où le fait que je précise que c'est l'affrontement entre Batman et Superman qui est inspiré de The Dark Knight Returns et non le film entier...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    NEWS - Tournages
    mardi 24 mars 2020
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    NEWS - Tournages
    lundi 23 mars 2020
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top