Mon AlloCiné
    Millarworld : Netfix rachète le catalogue du créateur de Kick-Ass et Kingsman
    Par CT — 7 août 2017 à 16:18
    facebook Tweet

    Gros coup pour Netflix qui vient de racheter Millarworld, société d’édition de comics créée par Mark Millar. Grâce à ce judicieux achat, le géant du streaming s’impose encore plus comme un sérieux concurrent aux autres majors.

    "Warner Bros a acheté DC Comics en 1968. Disney a acheté Marvel en 2009. Aujourd’hui Neflix vient de racheter Millarworld et je n’en reviens toujours pas. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire qu’une société d’édition spécialisée dans les comics aussi importante est vendue." C’est par ces quelques mots que Mark Millar, scénariste à qui l’on doit notamment Kick-Ass et Kingsman, débute sa longue lettre dans laquelle il annonce le rachat de son catalogue par le géant américain.

    Un coup de force pour Netflix qui s’offre ainsi les droits sur une large collection de comics, parmi lesquels American Jesus, Jupiter’s Legacy ou encore Huck. Mieux encore, l’entreprise pourra collaborer avec Mark Millar sur de nouveaux autres projets. Autrement dit : il y aura de quoi faire. Il suffit de jeter un œil à cette courte vidéo postée sur Twitter pour imaginer quels seront les prochains films et séries que produira la société américaine :



    D’ailleurs, le premier à venir pourrait bien être Superior (aperçu le temps d’une scène dans le film Kick-Ass). Mark Millar sait déjà qui il veut voir dans la peau de son super-héros : John Cena, le champion de catch. Un rêve qui pourrait bien se réaliser grâce à deal juteux.

    Netflix n’a évidemment pas dévoilé le montant déboursé pour racheter Millarworld mais une chose est sûre, cet investissement va très certainement porter ses fruits.

    En attendant, nous pourrons découvrir au cinéma la suite d’une autre adaptation d’un comics de Mark Millar : Kingsman, le Cercle d’Or.

    Kingsman : Le Cercle d'or Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le créateur de Kick-Ass et Kingsman veut le catcheur John Cena en super-héros !
    Commentaires
    • Twiss-ty
      Nulle part. Je m'amuse simplement des rapport qu'entretient Matthew Vaughn avec Mark Millar et son univers de comics. Les deux sont de très bons amis et Vaughn a déjà adapté deux comics : Kick Ass et Kingsman.Quant je dis contrat exclusif, j'entends par-là que Vaughn soit le seul réal à mettre en scène le catalogue de comics.
    • Kristina I.
      Ou des femmes de plus de 30 ans qu'on fait passer pour des ados (Les tuche 1) x'D
    • John B. Root
      Il ne faut pas être aussi pessimiste, alors certes, le modèle de diffusion proposé par netflix est pour le moins contestable, en revanche, le vrai point positif, à mon sens, de cette multi-national, c'est bien de donner la possibilité à certains cinéastes dans le creux de la vague de pouvoir faire ou relancer des projets qu'ils n'ont pas pu réaliser avec les grands studios de cinéma.Si tu veux une bonne preuve que le cinéma n'est pas mort, James Cameron vient d'annoncer que la technique pour les suites d'Avatar était au point: c'est-à-dire pouvoir regarder un film en 3D sans les lunettes, et par conséquent, il demande aux cinémas de s'équiper progressivement pour pouvoir profiter de cette nouvelle manière d'aborder la vision d'un film.
    • David P.
      Mouai 😆
    • John B. Root
      Tiens donc, j'aimerai bien que tu me dises où tu as déniché cette information car je considère Vaughn comme un bon cinéaste (du terme cinéma...) et je serai également ravi que tu me précises en quoi consiste: un contrat exclusif, comme tu dis et si tu peux, bien entendu.
    • Ha'Otep
      Et puis la fille fait toujours 1m20 on peut encore la faire passer pour une lycéenne comme dans le dernier kick ass :D
    • Kristina I.
      L’intérêt c'est surtout de voir l'évolution des personnages a travers une série. C'est du cinéma pas un animé ni une bd, les personnages vieillissent et voient leur personnalité changer avec le temps, la stagnation est une mauvaise chose dans ce média.
    • lolomatrix
      D'accord mais le fait qu'il s'agit d'une petite fille est l'un des éléments majeurs qui font l'intérêt du personnage...
    • Kristina I.
      Pas obligé de suivre le comics, dans game of thrones beaucoup de personnages sont beaucoup plus vieux que dans les livres.
    • Twiss-ty
      Ce petit investissement comprend également un contrat exclusif avec Matthew vaughn. Un gros coup on vous a dit. XD
    • Justice Prime
      NETFLIX Ce formidable patron ^^ Mes 10 boules les plus agréablement dépensé chaque mois ^^
    • darkrems r.
      un univers de comics de millar en série par netflix je dis oui ^^surtout que il avait plein de projet comme nemesis qu'il veut pas faire avec la fox du coup netflix
    • Naughty Dog
      aucune !
    • lolomatrix
      Le hic c'est que malheureusement Chloe Grace Moretz est bien trop vieille pour jouer Hit-Girl désormais...
    • Kristina I.
      Avec un peu de chance ils relanceront le troisième Kick ass, Netflix sont quand même les champions de la relance de projets et pour se jeter a l'eau pour de nouveaux. Tant qu'ils font des suites et non des reboot ça me va. Kick ass 3 et Kingsman 3 ? J'espère, tant que c'est pas des reboot.
    • lolomatrix
      Vous pourriez creuser un peu et nous dire ce que ça implique pour les franchises en cours d'exploitation.Genre, Kingsman, Vaughn ne pourrait pas en faire un 3ème ou ça n'as pas d'incidence ?
    • black B.
      Ce sera visiblement les comics exclusif a netflix
    • B?atrice N.
      alors il n'y aura plus de film au cinéma. juste sur netflix?
    • mekah
      Warner Bros a acheté DC Comics en 1968. Disney a acheté Marvel en 2009. Aujourd’hui ma mère vient d'acheter une paire de Air Max et je n’en reviens toujours pas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sur Netflix du 13 au 19 septembre : American Horror Story, Marianne, la trilogie Scream...
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 septembre 2019
    Sur Netflix du 13 au 19 septembre : American Horror Story, Marianne, la trilogie Scream...
    Unbelievable sur Netflix : l’histoire d’un viol auquel personne n’a voulu croire
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 13 septembre 2019
    Unbelievable sur Netflix : l’histoire d’un viol auquel personne n’a voulu croire
    Actus Netflix
    Back to Top