Mon AlloCiné
Bande-annonce Knock : Omar Sy docteur trop parfait pour être honnête
Par Vincent Formica — 18 août 2017 à 12:10
facebook Tweet G+Google

66 ans après Louis Jouvet, Omar Sy se glisse dans la peau du célèbre docteur Knock ! L'acteur tient le rôle principal du film, nouvelle adaptation très libre de la pièce de 1922 de Jules Romains, Knock ou le triomphe de la médecine.

Mis en scène par Lorraine Lévy. Knock est le 4ème long métrage de la cinéaste, soeur du romancier Marc Lévy, après La première fois que j'ai eu 20 ans (2004), Mes amis mes amours (2008), et Le Fils de l'autre (2012).

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre.

Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Mars Films
Omar Sy est le docteur Knock

Ce sombre individu, c'est Pascal Elbé qui l'incarne, face à un Omar Sy facétieux, très à l'aise dans le rôle de ce médecin filou au grand coeur. Ce dernier va se prendre d'affection pour la belle Ana Girardot, rayonnante sur ces premières images. On notera également la présence d'Alex Lutz sous les traits d'un curé très suspicieux, voyant d'un très mauvais oeil l'arrivée de ce docteur trop parfait pour être honnête. Sabine Azéma, Hélène Vincent, Michel Vuillermoz et Audrey Dana complètent le casting de cette comédie prévue pour sortir en salles le 18 octobre.

Mars Films
La mutine Ana Girardot interprète Adèle

Il s'agit de la quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains au cinéma après les films de René Hervil (en 1925) avec Fernand Fabre dans le rôle titre, et ceux de Roger Goupillières (en 1933) et de Guy Lefranc (en 1951), tous deux avec le mythique Louis Jouvet dans la peau de Knock. Ce dernier film ressort d'ailleurs en salles le même jour que cette adaptation avec Omar Sy, histoire de satisfaire les plus cinéphiles.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Hotel Artemis Bande-annonce VO
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
I Feel Good Teaser (2) VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
NEWS - Comic Con
samedi 21 juillet 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Love, Simon
4,3
De Greg Berlanti
Avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Deadpool 2
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
The Guilty
The Guilty
4,1
De Gustav Möller
Avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann, Laura Bro
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top