Mon AlloCiné
    Bande-annonce Les Grands esprits : le prof agrégé Denis Podalydès muté dans un collège de banlieue
    Par Vincent Formica — 14 août 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce des Grands esprits, comédie dramatique portée par un Denis Podalydès en prof de lettres guindé se retrouvant muté dans un collège difficile en banlieue.

    Les Grands esprits se focalise sur François Foucault, la quarantaine, professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. À juste titre.

    Olivier Ayache-Vidal signe son premier long métrage avec Les Grands esprits. Ce sont les producteurs Thomas Verhaeghe (Atelier de Production) et Alain Benguigui (Sombrero Films) qui lui ont proposé l'idée d'un professeur d’un lycée bourgeois muté en banlieue, après avoir vu Welcome to China, un court métrage qu'il a réalisé en 2012.

    Michaël Crotto
    Denis Podalydès et Abdoulaye Diallo

    À noter que le film a été tourné dans la ville de Stains, durant l’été 2016, avec les élèves qu'Olivier Ayache-Vidal avait suivis. Le metteur en scène a ainsi réalisé tout son casting dans le collège Barbara de Stains, dans les classes de la 5ème à la 3ème, pour constituer une classe de 4ème. "Ce qu’on voit, c’est le vrai réfectoire, le vrai bureau du principal, les vrais surveillants du collège", précise-t-il. Concernant Denis Podalydès, le réalisateur pensait au comédien dès l'écriture du scénario. Rentrée des classes prévue le 13 septembre !

    D'autres profs spéciaux dans notre Top 5 !

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Aboleth
      Cinéma subventionné NUL bonjour !
    • empeureur18
      c'est juste bon pour les quotas des chaines françaises et on as pas déjà fait la même avec DEPARDIEU
    • ADDISON-DAVID
      Après faut vouloir (ou pouvoir) dépenser 11€ pour aller voir çà...
    • tueurnain
      J'approuve ce message!
    • spielbergismygod
      C'est un peu court. Je reconnais que ça n'a pas l'air de déborder d'originalité.Néanmoins, ce ne sont pas ces productions qui pompent le plus les subventions.Pour ceux qui ont envie de voir un beau film sur l'école, je conseille Ça commence aujourd'hui, magnifique film de Bertrand Tavernier avec Philippe Torreton. Remarquable.Et je m'en vais regarder Primaire. Sara Forestier, Vincent Elbaz, j'achète.
    • Guillaume B.
      Niveau originalité, on repassera.La banlieue, que ce soit par le prisme de l'éducation ou des HLM avec leurs affaires de bandes, trafic et autres, c'est tout de même très présent dans le cinéma français désormais. Non pas que le sujet banlieue ne mérite pas d'être traité mais justement, va falloir proposer un film plus profond ou abouti pour sortir du lot en la matière.Le prof qui va se faire mettre la misère en collège de banlieue, c'est un ressort comique déjà exploité en film (ou en BD d'ailleurs) et même si la BA n'annonce pas un truc trop caricatural et et idiot (Podalydès sera sûrement excellent), ça s'annonce pas non plus exempt du sempiternel cliché; ils ont l'air dur mais en fait il faut savoir les prendre et ils sont formidables... Perso, j'ai l'impression d'un projet à mi chemin entre Le plus beau métier du monde pour l'humour (en moins caricatural) et L'instit pour le lien qui se tisse et le prof qui sauve ses élèves en difficulté. Bref, une comédie gentillette. Enfin, ça s'annonce toujours moins ridicule que le prochain Cendrillon...
    • Clem L17
      Cinéma subventionné bonjour !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top