Notez des films
Mon AlloCiné
    Nos pires voisins 2 sur Canal + : 5 choses à savoir sur cette comédie déjantée avec Zac Efron
    Par Laurent Schenck — 18 août 2017 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la diffusion de "Nos pires voisins 2" ce soir sur Canal +, voici cinq choses à savoir sur cette comédie déjantée dans laquelle Zac Efron et Seth Rogen s'allient contre la peste Chloë Moretz...

    Nos pires voisins 2 Bande-annonce (2) VO

    Nos pires voisins 2 de Nicholas Stoller

    Avec Seth Rogen, Zac Efron, Chloë Grace Moretz...

    De quoi ça parle ? Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy...

    1. BEAUCOUP MOINS LUCRATIF QUE LE PREMIER VOLET

    Ayant rapporté plus de 270 millions de dollars dans le monde pour un budget de 18 millions, Nos pires voisins a logiquement donné lieu à une suite. Le budget de Nos pires voisins 2 est estimé à 35 millions de dollars, soit près de deux fois plus que le premier volet qui avait été conçu pour un coût de 18 millions. Ce second opus a réalisé le score de 109 millions de dollars de recettes mondiales, donc plus de deux fois moins que le premier épisode.

    Universal Pictures International France
    Rose Byrne et Seth Rogen

    2. SETH ROGEN N'ETAIT PAS SUR DE REMPILER

    Seth Rogen n'était à l'origine pas certain de reprendre son personnage dans cette suite. Les producteurs ont alors cherché d'autres comédiens pour le remplacer, parmi lesquels Steve Buscemi, Chevy Chase, Danny DeVito, Tyler Perry et même Robert Downey Jr. ! Cependant, Rogen changea d'avis et reprit son rôle.

    3. RECREER LES 2 MAISONS EN STUDIO

    Si l'intrigue de Nos pires voisins 2 se déroule à nouveau autour de la maison de Mac et Kelly et de celle où emménagent les filles de Kappa Nu, le tournage s'est effectué à Atlanta et non à Los Angeles comme c'était le cas pour le premier opus. Les deux maisons durent ainsi être recréées en studio. Le tournage a duré neuf semaines à Atlanta et l'équipe a ensuite posé ses caméras à Los Angeles autour des maisons initiales pour les filmer en quelques plans et ainsi rendre l'ensemble cohérent à l'écran.

    Universal Pictures International France
    Beanie Feldstein, Chloë Grace Moretz, Kiersey Clemons

    4. UNE SEQUENCE DIGNE DE JASON BOURNE

    La séquence la plus complexe à tourner selon le cinéaste Nicholas Stoller et le directeur de la photographie Brandon Trost fut celle de la course poursuite effrénée au milieu d’une foule déchaînée. Tournée sur quatre jours, la séquence comptait des centaines de figurants, une fanfare au complet ainsi que des effets spéciaux et des cascades "dignes de Jason Bourne" (selon leurs dires).

    5. CHLOE GRACE MORETZ GOUTE AUX JOIES DE L'IMPROVISATION

    Chloë Grace Moretz explique au sujet de Shelby, son personnage très déterminé à mener la vie dure à Seth Rogen et sa femme : "Shelby est motivée et tenace. Elle se prend en mains, s’assume et n’a pas peur de se rebiffer contre ceux qui veulent lui dicter sa façon de vivre, qu’ils soient hommes ou femmes". La jeune comédienne poursuit en soulignant le fait que ce rôle lui a permis de s'adonner à l'exercice de l'improvisation : "C’était nouveau pour moi. J’ai joué dans une majorité de films dramatiques. Sur le plateau, on nous encourageait à nous amuser avec les répliques, à digresser. Je pouvais me comporter comme une véritable teigne, sans complexe."

    Voir tous les secrets de tournage de "Nos pires voisins 2"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nos pires voisins 2, Magic Mike... 9 grandes scènes de striptease au masculin !
    Commentaires
    • FAZY Y.
      Je suis fan de nos pire Voisin surtout avec Chloé Moretz.Y'a bien longtemps qû'une comédie mais autend fais rire du début a la fin!J'éspère un 3 au Cinema)):))
    Voir les commentaires
    Back to Top