Mon AlloCiné
    Décès de Tobe Hooper : les réactions de John Carpenter, Stephen King et Mark Hamill
    Par ES — 28 août 2017 à 12:45
    facebook Tweet

    Les hommages au réalisateur Tobe Hooper se sont multipliés depuis l'annonce de son décès survenu samedi 26 août. De John Carpenter à Stephen King en passant par Mark Hamill et Eli Roth, nombreux sont ceux qui ont salué sa mémoire.

    MICHAEL BUCKNER/AFP

    Leatherface est désormais orphelin : le réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse, Tobe Hopper, est mort samedi dernier à l'âge de 74 ans. Plusieurs cinéastes ont tenu à partager leur émotion quant à la disparition de celui qui a traumatisé des générations de spectateurs.

    John Carpenter :  "Tobe Hooper a réalisé Massacre à la tronçonneuse, une oeuvre séminale du cinéma d'horreur. C'était un homme gentil, bon et mon ami. Une bien triste journée."

    William Friedkin : "Tobe Hooper, un homme gentil et chaleureux, qui a fait le film le plus terrifiant jamais réalisé. Un ami cher que je n'oublierai jamais."

    Guillermo del Toro : "Tobe Hooper était un non-conformiste, un rebelle avec une âme douce et gentille. Une combinaison improbable et une grande perte. Il a changé les films de genre pour toujours."

    Edgar Wright : "Très triste d'apprendre la mort de Tobe Hooper, un autre maître de l'horreur. Il a mis au point des moments de cinéma vraiment brillants et inoubliables."

    James Gunn : "Je viens de me réveiller en apprenant que mon ami Tobe Hooper est mort. Un grand réalisateur, oui, mais aussi le plus gentil et le plus doux des hommes. Je suis si triste."

    Eli Roth : "Très peu de gens étaient aussi généreux, gentils et encourageants que Tobe Hooper. Il va terriblement me manquer, je me sens chanceux de l'avoir connu."

    Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker qui tourna un segment de Body Bags sous la direction de Tobe Hooper, a également rendu hommage au metteur en scène :

    "Désolé d'apprendre la perte de Tobe Hooper. Un réalisateur brillant qui donna des cauchemars aux spectateurs mais qui était si doux envers Twiggy et moi. Je l'ai adoré !"

    Stephen King fait ses adieux à celui qui adapta à l'écran deux de ses oeuvres, Les Vampires de Salem et La Presseuse Diabolique : 

    "Désolé d'apprendre la mort de Tobe Hooper. Il a fait un boulot formidable en réalisant à l'époque la mini-série Salem. Il va nous manquer."

    Enfin, le romancier Clive Barker, dont l'oeuvre a souvent inspiré le cinéma horrifique et qui a notamment réalisé Hellraiser, a posté le message suivant : 

    "La tronçonneuse est désormais silencieuse, mais on continuera de l'entendre pour toujours. RIP Tobe Hooper."

    Revoir notre top 5 consacré aux meurtres à la tronçonneuse au cinéma :

    Top 5 N°486 - Les massacres à la tronçonneuse

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Halloween75
      quand ce sera au tour de carpenter je vais avoir grave les boules
    • Crazyvolcan
      Celui qui a crée un film de bric à brac dans son garage ( pardonnez l'expression ) et ça a donné ce qu'on connait : une oeuvre culte !Petite anecdote : l’héroïne du film de Massacre à la tronçonneuse l'actrice Marylin Burns ( RIP en 2014 ) par ses cris d'effrois a lancé la mode de ce qu'on appellera les Screams Queens dans les films d'horreur . Tobe Hopper repoussait dans ces derniers retranchements la pauvre Marylin Burns pour se soit le plus réaliste quand elle criait d'horreur .
    • Destal
      J'allais écrire que Massacre à la tronçonneuse est son seul bon film, mais je viens de voir que c'est lui qui a réalisé le culte Poltergeist. Je suis choqué, je l'ignorais totalement.
    • Tarrant Hightopp
      Claude Rich, Mireille Darc, Jeanne Moreau, Alain Berberian, George Romero et maintenant Tobe Hooper...Triste année pour le cinéma.
    • Lithan
      Un brillant cinéaste qui n'a jamais réussi à percer autant qu'il aurait dû... Beaucoup de nanar dans sa filmographie, mais quelques chefs-d’œuvres incontournables (Massacre à la tronçonneuse, Massacre dans le train fantôme, Les crocodiles de la mort). Il laissera peu de bons films mais ceux-ci auront marqué l'histoire du cinéma d'épouvante. Le seul roman qu'il a écrit laisse à penser qu'il aurait pu être l'équivalent de Stephen King ou Dean Koontz.
    • Might Guy
      Le message de Clive Barker est très bien.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top