Mon compte
    Décès de Tobe Hooper : les réactions de John Carpenter, Stephen King et Mark Hamill

    Les hommages au réalisateur Tobe Hooper se sont multipliés depuis l'annonce de son décès survenu samedi 26 août. De John Carpenter à Stephen King en passant par Mark Hamill et Eli Roth, nombreux sont ceux qui ont salué sa mémoire.

    MICHAEL BUCKNER/AFP

    Leatherface est désormais orphelin : le réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse, Tobe Hopper, est mort samedi dernier à l'âge de 74 ans. Plusieurs cinéastes ont tenu à partager leur émotion quant à la disparition de celui qui a traumatisé des générations de spectateurs.

    John Carpenter :  "Tobe Hooper a réalisé Massacre à la tronçonneuse, une oeuvre séminale du cinéma d'horreur. C'était un homme gentil, bon et mon ami. Une bien triste journée."

    William Friedkin : "Tobe Hooper, un homme gentil et chaleureux, qui a fait le film le plus terrifiant jamais réalisé. Un ami cher que je n'oublierai jamais."

    Guillermo del Toro : "Tobe Hooper était un non-conformiste, un rebelle avec une âme douce et gentille. Une combinaison improbable et une grande perte. Il a changé les films de genre pour toujours."

    Edgar Wright : "Très triste d'apprendre la mort de Tobe Hooper, un autre maître de l'horreur. Il a mis au point des moments de cinéma vraiment brillants et inoubliables."

    James Gunn : "Je viens de me réveiller en apprenant que mon ami Tobe Hooper est mort. Un grand réalisateur, oui, mais aussi le plus gentil et le plus doux des hommes. Je suis si triste."

    Eli Roth : "Très peu de gens étaient aussi généreux, gentils et encourageants que Tobe Hooper. Il va terriblement me manquer, je me sens chanceux de l'avoir connu."

    Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker qui tourna un segment de Body Bags sous la direction de Tobe Hooper, a également rendu hommage au metteur en scène :

    "Désolé d'apprendre la perte de Tobe Hooper. Un réalisateur brillant qui donna des cauchemars aux spectateurs mais qui était si doux envers Twiggy et moi. Je l'ai adoré !"

    Stephen King fait ses adieux à celui qui adapta à l'écran deux de ses oeuvres, Les Vampires de Salem et La Presseuse Diabolique : 

    "Désolé d'apprendre la mort de Tobe Hooper. Il a fait un boulot formidable en réalisant à l'époque la mini-série Salem. Il va nous manquer."

    Enfin, le romancier Clive Barker, dont l'oeuvre a souvent inspiré le cinéma horrifique et qui a notamment réalisé Hellraiser, a posté le message suivant : 

    "La tronçonneuse est désormais silencieuse, mais on continuera de l'entendre pour toujours. RIP Tobe Hooper."

    Revoir notre top 5 consacré aux meurtres à la tronçonneuse au cinéma :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top