Mon compte
    "Flippant, sanglant, super drôle" : Ça et le clown Pennywise emballent la critique américaine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 20 septembre chez nous, "Ça" a déjà été montré à la presse américaine, qui ne tarit pas d'éloges sur le film et la performance de Bill Skarsgard en Pennywise. Morceaux choisis sans spoilers.

    Le pari était de taille : adapter l'un des plus célèbres romans de Stephen King tout en étant à la hauteur de la première transposition, le téléfilm Il est revenu emmené par Tim Curry, qui a terrorisé toute une génération en 1990. Mais à en croire les retours de la presse américaine, la mission d'Andrés Muschietti est plus qu'accomplie tant les critiques rivalisent de superlatifs envers Ça et la performance du casting, Bill Skarsgard en tête. La preuve ci-dessous et sans spoilers.

    Perri Nemiroff (Collider)

    ("Ça est tout ce que j'espérais, et même plus. Il y a du coeur, des rires et des TONNES de frayeurs incroyables. Je suis tombée amoureuse des Losers et je ne voulais pas que ça se termine.")

    Jim Vejvoda (IGN)

    ("Je peux dire que j'ai vu Ça ce soir. Et Ça a été super. Le casting est excellent. Et, oui, Pennywise est effrayant ! Ce sera un monstre au box-office.")

    Chris Evangelista (Slashfilm)

    ("Ça est une fête foraine en forme de film. Bruyant, effrayant, amusant. Mais par-dessous tout : il a du coeur.")

    Du coeur, des rires et des TONNES de frayeurs incroyables (Collider)

    Eric Walkuski (JoBlo)

    ("Heureux de pouvoir dire que Ça est efficacement effrayant en plus d'être une adaptation fidèle de (la moitié) du roman de Stephen King. J'en suis ressorti très satisfait.")

    Drew Dietsch (GetFandom)

    ("La somme de violence et d'imagerie horrifique envers les enfants est CHOQUANTE. Ils ne se retiennent pas, et c'est super. Bill Skarsgard délivre une performance qui fera de lui le Freddy Krueger d'une nouvelle génération.")

    Rachel Heine (Nerdist)

    ("J'ai adoré Ça. Le film capture l'esprit du roman tout en parvenant à créer quelque chose de nouveau. Le combo de noirceur et d'amusement est parfait. Et le Club des Losers est aussi PARFAIT.")

    Bill Skarsgard délivre une performance qui fera de lui le Freddy Krueger d'une nouvelle génération (GetFandom)

    Erik Davis (Fandango)

    ("Ça est flippant, sanglant, super drôle, adorablement romantique et haut-la-main parmi mes films préférés de l'année.")

    Phil Nobile (Birth. Movie. Death)

    ("Ça est une adaptation belle et brillante d'une histoire que nous connaissons tous de long en large. La bonne surprise est Finn Woflhard [interprète de Richie, ndlr]. Il remporte vraiment la mise.")

    Attendu le vendredi 8 septembre aux Etats-Unis, Ça sortira dans nos salles le 20. Mais les plus chanceux pourront le découvrir le samedi 9, au Festival de Deauville, ou le 15, en ouverture du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Mis en scène par Andrés Muschietti (Mamà), le film adapte la première moitié du roman culte de Stephen King, et la seconde partie devrait être tournée en 2018 pour une sortie, selon toute vraisemblance, l'année suivante.

    En attendant, et comme IGN le souligne, tout semble réuni pour que le long métrage soit "un monstre au box-office" et rencontre un gros succès dans le monde. Rendez-vous dans quelques semaines pour les chiffres. Et dès maintenant pour les nouvelles photos.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top