Mon compte
    "Lettre Ouverte", une vidéo émouvante pour le lancement de Life is Strange : Before The Storm
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le premier épisode de "Life is Strange : Before the Storm", situé trois ans avant le remarquable jeu "Life is Strange", est disponible aujourd'hui. L'occasion pour son éditeur, Square Enix, de se fendre d'une bande-annonce toute en émotions.

    Edité par Square Enix et développé par Deck Nine Games, Life is Strange : Before the Storm se déroule à Arcadia Bay, trois ans avant les évènements du premier jeu et introduit Chloé Price, une adolescente de 16 ans en pleine rébellion, qui noue une amitié improbable avec la belle et populaire Rachel Amber. Dans Life is Strange : Before the Storm, Chloe et Rachel tissent un lien spécial au fil du temps. Chacun d'entre nous ou presque connaît une personne qui a marqué un moment spécial de sa vie. Certaines de ces relations ne durent que quelques mois, tandis que d'autres durent des dizaines d'années.

    Pour célébrer la sortie du premier épisode sur X Box One, PS4 et PC, l'éditeur a demandé à un petit groupe d'écrire une lettre ouverte à la personne spéciale qui a marqué leur vie. "Je voulais capturer l'émotion et l'esprit de Life is Strange d'une façon que l'on ne voit pas souvent dans les publicités de jeux vidéo. C'est un jeu qui affiche sa différence, qui aborde des émotions rarement représentées dans les jeux vidéo, et je voulais que la publicité s'en fasse l'écho" explique Jon Brooke, vice-président de la commercialisation de la marque chez Square Enix. Et d'ajouter : "Le résultat final me plaît énormément. Le but est de nous rappeler que notre vie est faite de relations et qu'une véritable amitié peut tout changer. J'espère que tout le monde saura s'y retrouver."

    Le résultat est effectivement touchant, à découvrir ci-dessous. Pour les moins anglophones d'entre vous, il est possible d'activer dans le player des sous-titres français.

    L'agence créative Ralph, derrière cette publicité, a consacré plusieurs semaines à la recherche de paires de meilleurs amis, à écouter leurs histoires et à découvrir comment leur amitié a survécu aux moments les plus difficiles.

    "Cette stratégie représentait un risque, et nous n'aurions pas obtenu une vidéo aussi riche en émotions si nous n'avions pas choisi des personnes extraordinaires prêtes à mettre leur cœur à nu devant les caméras" raconte Gregor Stevenson, directeur créatif chez Ralph. "L'intensité brute de leurs réactions en lisant les pensées les plus secrètes de leurs meilleurs amis est exactement ce que nous voulions filmer. Et c'est ce que nous avons pu filmer. Nous voulions présenter chaque amitié sous un jour intéressant et empathique, tout en rappelant l'authenticité et la singularité des personnages du jeu."

    Pour terminer, et comme ca manque un peu / beaucoup d'images du jeu quand même, voici le Trailer dévoilé dernièrement au salon de la Gamescom...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Life is Strange : rencontre avec les auteurs de l'un des plus beaux succès jeux vidéo de 2015
    • Le jeu vidéo "Life is Strange" prochainement adapté en série TV !
    • Le studio Dontnod annonce Life is Strange 2
    Commentaires
    Back to Top