Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Simpson : le compositeur de la série viré après 27 ans de bons et loyaux services
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 31 août 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une page se tourne dans l'Histoire des Simpson, alors que le compositeur emblématique de la série Alf Clausen vient d'être licencié, au terme d'une collaboration de 27 ans.

    Fox
    C'est une figure incontournable des Simpson qui vient d'être remerciée par les producteurs de la série culte : le compositeur Alf Clausen, impliqué dans les vingt-sept dernières saisons du show, vient en effet de se voir montrer la porte, selon une information exclusive de nos confrères de Variety.

    Acclamé pour son travail avec notamment vingt et une nominations aux Emmy Awards (pour deux victoires), Alf Clausen n'a néanmoins pas été rappelé pour la 29ème saison des Simpson, diffusée à partir du 1er octobre sur la FOX. La production souhaiterait en effet proposer cette année "une nouvelle identité musicale", et s'est donc mise en tête de trouver un compositeur capable d'apporter du sang neuf à la série.

    Comic-Con 2017 : Les Simpson recrutent chez Game of Thrones pour les 30 ans de la série

    Mais cette décision pourrait être en réalité motivée par des motifs financiers, alors que les coûts d'enregistrement de la bande-originale s'élèveraient à plusieurs millions de dollars par an.

    Les fans seront toutefois rassurés de savoir que le départ d'Alf Clausen n'aura aucun impact sur l'emblématique thème principal des Simpson, puisqu'il n'a pas été composé par ses soins mais par Danny Elfman.

    Les Simpson : 20 caméos de stars qui nous ont marqués

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les Simpson : 20 caméos de stars qui nous ont marqués
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Simpson
    Les Simpson
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Les simpsons deviennent ennuyeux depuis la saison 15 (17 si on veut être gentils). Depuis ils se perdent en digression sans interets. En fait le coeur du problème c'est le changement de paradigme de la série : des aventures de BART l'affreux jojo, on est passé aux aventures de Homer le stupide lourdeau. Pourquoi ? car les associations familiales ont craqué une durite et ont obligé les créateurs à changer de braquet. C'est de là que vient l'affreuse tournure sans créativité de la série.Je veux voir Bart faire les 400 coups mais de façon plus intensive contrairement aux dernières saisons ou c'est juste du flan parodique.
    • Might Guy
      Je trouve cette nouvelle moins étonnante (27 ans de musique, c'est beaucoup) que le fait que ce soit Hans Zimmer qui se soit chargé de la BO du film.Et puis, il faut reconnaître qu'à chaque épisode, ce sont surtout les références aux chansons originales pop et rock qui retiennent le plus l'attention.
    • killzone72
      Vu que Canal plus refuse de diffuser les dernières saisons cela ne nous concerne pas.Matt Groening semble délaisser son bébé au profit de sa prochaine série sur Netflix.
    • Jack Shepard
      depuis la saison 9.
    • MGM-ranger
      N'exagérons pas. Disons qu'elle a baisser qualitativement à partir du début du siècle, mais c'est vraiment les 3/4 dernières saisons qui sont chaotiques.
    • Jack Shepard
      20 ans que cette série morte
    • Housecoat
      Pfiou j'ai cru que c'était Danny Elfman (qui avait composé le générique), ce que je trouvais bizarre vu que le personnage sur la couverture ne lui ressemblait pas du tout ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top