Mon AlloCiné
    Narcos : Après la Colombie, la saison 4 nous emmènera au Mexique
    Par CT — 4 sept. 2017 à 18:00
    facebook Tweet

    L’an dernier, Netflix renouvelait Narcos pour deux saisons supplémentaires. Après avoir raconté l’histoire du narcotrafic en Colombie, la saison 4 devrait nous emmener dans les contrées mexicaines… à la poursuite d’El Chapo ?

    Attention, il est conseillé d’être à jour dans la série avant de continuer à lire cet article.

    Bien plus qu’un biopic sur Pablo Escobar, la série Narcos de Netflix nous dresse une fresque historique sur le trafic de drogues en Amérique du sud. Après avoir suivi le parrain de Medellin dans les deux premières saisons et les rois de Cali dans la dernière, la saison 4 devrait se délocaliser pour nous emmener au Mexique.

    C’est en tout cas ce que laisse supposer la fin de la saison 3 de Narcos : maintenant que l’agent de la DEA Javier Pena a permis l’arrestation des frères Rodriguez, son travail est quasiment fini en Colombie. Enfin, les scénaristes auraient pu s’intéresser au Cartel Norte del valle qui a pris le pouvoir après Cali, mais ils semblent vouloir changer de perspective et nous emmener au Mexique. Et c’est surement une bonne nouvelle pour les fans de la série puisque la saison 4 de Narcos pourrait très bien introduire le Cartel de Sinaloa dont l’un des membres n’est autre que Joaquín Guzmán aka El Chapo. Ce narcotrafiquant qui a fait parler de lui ces dernières années pour sa traque et son évasion spectaculaire devrait attirer de nouveaux spectateurs…

    Le Cartel de Cali en chiffres clés

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Narcos : Le cartel de Cali en chiffres
    11 photos

    Il s’agit d’une suite logique pour le producteur de la série, Eric Newman, comme il le révélait dans une interview au Hollywood Reporter "C’est Cali qui a initié les Mexicains au trafic de cocaïne donc l’évolution est tout à fait naturelle". L’acteur Pedro Pascal devrait une nouvelle fois faire le trait d’union entre les saisons, quand bien même son personnage dans la vraie vie n’a jamais pris part à l’arrestation des membres des cartels de Cali et de Sinaloa.

    En attendant de découvrir la saison 4 de Narcos, attendue l’an prochain sur Netflix, vous pouvez vous familiariser avec l’histoire du narcotrafic au Mexique en regardant la série El Chapo.

    El Chapo - saison 2 Teaser VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Narcos
    Narcos
    Série ( 2015 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Narcos : Cinq choses à savoir sur Cali
    • Pedro Pascal, star de la saison 3 de Narcos
    • Chapeau bas pour El Chapo
    Commentaires
    • Garfield3
      c'est tellement bien fait qu'on ne sait plus ce qui est vrai du faux ( les personnages inventés)
    • Oliver Q.
      Ben après les 3 premiers épisodes sont surtout du build up dans la saison 3 et à partir du 4 ça ne fait que monter en puissance et je trouve que c'est mieux que les 2 saisons d'avant où ça commence déjà fort au début mais où tout du long c'est plus inégal avec la seule constante Escobar qui est une immense satisfaction mais qui étouffe le reste. Et je trouve que la saison 3 a quelque chose qui manquait à savoir un arc émotionnel qui te fait vraiment t'accrocher (je ne dis pas que le destin d'Escobar ne m'a pas pris aux tripes dans les saisons d'avant, mais ça reste du classique 'humanisons quelqu'un qui a été considéré comme un bad guy et conduisons le à sa mort en étant aimé du spectateur') à savoir celui du personnage de Salcedo. Enfin tu verras, bon visionnage en tout cas !
    • empeureur18
      j'en suis qu'a la moitié mais chacun voit midi a sa porte
    • Oliver Q.
      Je suis pas d'accord qu'il manquait; il était incroyable certes et il rendait Escobar fascinant à voir, mais il recouvrait autant les qualités de la série avant qu'il en couvrait les défauts, à savoir un schéma d'intrigue assez battu et rebattu du côté des gentils, une voix-off envahissante, le manque d'une intrigue intéressante qui ne concerne pas Escobar, le fait que par conséquent, chaque scène sans lui n'était pas très intéressante. Les scénaristes étaient amoureux d'Escobar pour le meilleur mais aussi pour le pire. En termes de rythme, d'équilibre, de richesse des intrigues, la saison 3 est je trouve, supérieure à la première saison et vis-à-vis de la deuxième, ben après tu choisis. T'as quatre boss très intéressants et trois intrigues vraiment prenantes (le comptable et sa femme, le chef de la sécurité qui trahit le cartel, Pena et la corruption politique) dans la saison 3, t'as un personnage énorme et fascinant dans la saison 2 que tu vois pousser dans ses retranchements. Perso j'ai préféré la 3
    • Cedric Harmegnies
      la saison est sympa a regarder.cool de retrouver un acteur de snabba cash (jorge)mais il manque l aura de Pablo mine de rien..dommage pour El Chapo,J aurai préféré El cartel de Juarez,pendejo
    • empeureur18
      il manques quand même un acteur de la trempe de WAGNER MOURA dans la saison 3 je trouves qu'elle est moins captivante
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 séries de super-héros familiales à découvrir
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    Actus Netflix
    Back to Top