Mon compte
    American Vandal ébranle les réseaux sociaux

    "Qui a dessiné les bi### ?" C'est à cette question épineuse que deux lycéens vont tenter de répondre, et par la même occasion innocenter leur camarade que tout accuse, dans ce mockumentary délirant signé Netflix.

    Vous avez été éprouvé par la palpitante série documentaire Making a Murderer, où est analysé le procès de Steven Avery, illustrant les failles du système judiciaire américain ? Alors peut-être que la légèreté du mocumentaire (documentaire parodique) American Vandal parviendra à vous captiver tout autant. On y suit l'enquête de deux amis pour tenter de découvrir qui a dessiné des pénis sur 27 voitures garées sur le parking de leur lycée, tandis qu'un certain Dylan a été renvoyé de l'établissement, sans preuve autre que son "lourd passé de dessinateur de bites" :

    "Justice pour Dylan"

    Bref, vous l'avez compris, American Vandal représente certainement la série la plus WTF du moment, qui a laissé cois les spectateurs non avertis :

    "J'ai entièrement bingé American Vandal la nuit dernière. Ça, c'est ma tête toutes les 5 minutes"

    "Moi après avoir fini American Vandal"

    À fond sur son statut de farce géante, la série documentaire n'en oublie pas pour autant de se prendre au sérieux, poussant l'enquête aussi profondément que possible :

    "Il est encore tôt ce vendredi et je suis beaucoup trop investi dans un mocumentaire sur les pénis"

    "Quand tu pensais que American Vandal était une blague mais que tu t'es finalement beaucoup trop investi dans l'enquête"

    Entre deux pénis, la série parvient également à délivrer quelques messages en filigrane :

    "Je sais qu'American Vandal est bidon mais je trouve que la série fait un joli boulot pour montrer les choses qui ne vont pas dans le système éducatif américain"

    En résumé, American Vandal réussit son pari, soit de faire rire autant que de captiver les spectateurs :

    "Je viens de regarder 5 minutes d'American Vandal et je ne peux m'arrêter de rire. Qui a bien pu réaliser un truc pareil ?"

    "American Vandal pourrait bien être l'un des shows les plus géniaux de tous les temps"

    Pour découvrir American Vandal sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top