Notez des films
Mon AlloCiné
    American Assassin : quelles stars d'action devaient à l'origine tenir les rôles principaux ?
    Par La Rédaction — 20 sept. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    American Assassin sort en salles ce mercredi, l'occasion de découvrir 4 extraits du film d'action porté par Dylan O'Brien ainsi que quelques secrets de tournage.

    American Assassin - Sortie le 20 septembre
    De Michael Cuesta avec Dylan O'BrienMichael KeatonTaylor Kitsch

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

    HEMSWORTH ET WILLIS PRESSENTIS

    Lorsque le projet en était à ses débuts en 2012, il était question que Chris Hemsworth et Bruce Willis jouent les personnages respectivement tenus par Dylan O'Brien et Michael Keaton.

     

    ENTRAINEMENT POUR LES ACTEURS

    Pour se préparer, Dylan O'BrienMichael KeatonTaylor KitschShiva Negar et leurs partenaires ont passé plusieurs mois à s'entraîner en compagnie d'un groupe d'anciens militaires et agents du renseignement. Au programme : jargon du renseignement, conduite à grande vitesse et surtout arts martiaux. Le chef cascadeur Buster Reeves raconte : "On a commencé par un entraînement très intensif fait de callisthénie, de yoga, de musculation et d'arts martiaux. On leur faisait passer au moins deux heures par jour à la salle de sport à pratiquer le jujitsu, la boxe, le kick-boxing, la musculation et le maniement des armes."

     

    ARTS MARTIAUX

    Dylan O'Brien a travaillé avec l'un des entraîneurs et chefs cascadeurs les plus aguerris d'Hollywood, Roger Yuan. Le but de l'entraînement du comédien a été de faire en sorte qu'il soit prêt pour n'importe quel type de combat : prises d'arts martiaux mixtes, arts martiaux de haut vol et maîtrise de tout type d'armes. "Rapp ne se cantonne pas à un style particulier. Il utilise plusieurs techniques différentes, parfois en dernier recours, parfois par stratégie, ce qui rend son personnage réaliste et pas forcément invincible", précise le producteur Lorenzo di Bonaventura.

     

    TOURNAGE AUX QUATRE COINS DU MONDE

    Le tournage de American Assassin s'est déroulé aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, à Malte et en Thaïlande. Le but dans le choix et le filmage des décors a été qu'ils soient représentés à l'écran de manière très réaliste, par opposition aux techno-thrillers lisses et stylisés du siècle passé. "On voulait que les spectateurs aient l'impression d'être dans des villes réelles aux côtés des personnages, et pas dans une sorte d'univers extraterrestre à réalité augmentée", confie le directeur de la photographie Enrique Chediak.

    Metropolitan FilmExport
    Michael Keaton

    ADAPTATION

    Le film American Assassin est l'adaptation de l'un des volets du même nom de la saga littéraire à succès signée Vince Flynn centrée sur le personnage de Mitch Rapp qui est un contractuel de la CIA spécialisé dans le contre-terrorisme. Le roman "American Assassin" est quant à lui un préquel dans lequel est expliqué comment ce personnage devient un espion.

     

    TOUTES LES ANECDOTES DE AMERICAN ASSASSIN

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      oui, vive les série d'anthologie :)
    • Tommy Shelby
      Mais je le regrette tout autant que toi, tu m'as mal compris.Ceci étant c'est comme ça que ça fonctionne , on tend une carotte et le tour est joué.Les séries tv le font parfaitement bien, le cinéma ne fait que reprendre les codes.
    • sptz
      je suis pas assez fan du gars pour essayer de voir dans quoi il a jouer :) mais si ça passe un jour, quelque part, j'essayerais ;)
    • Joanny972
      si tu aime bien l'acteur, je te conseille la série Teen Wolf. elle est sympathique et plutôt bien gérée (sans être exceptionnelle) et il y joue un des rôles principaux
    • sptz
      parce que le fait de le vendre comme une franchise est vendeur? suis je donc le seul a être gaver d'avance d'aller voir un film qui ce terminera par un a suivre? y'aurais pas eu ce coté franchise, je l'aurais probablement regarder... la me farcir un film qui n'aura pas un vrai final et risquer de ne jamais en voir la fin si il fait un bide.... pour moi c'est vraiment tous sauf vendeur non?
    • Tommy Shelby
      Ca reste de la com' , ça attire le spectateur lambda ce genre d'accroche..Mais si le film est un échec, ça en restera là. ( quoi qu'en 2017 on peut s'attendre à tout )
    • sptz
      je vois les affiches un peu partout dans paris et je trouve que la promo n'est pas bonne... on voit un peu partout la nouvelle franchise de film d'action... mais n'est ce pas un peu hâtif de le présenter déjà comme faisant partie d'une franchise? est ce que cela signifie qu'on aura droit a une énième fin ouverte et un énième film qui ne ce suffit pas à lui même? l'un dans l'autre je trouve que ça ne donne pas envie...Puis bon, j'ai beau apprécié l'acteur (je ne l'ai cependant vue que dans le labyrinthe.... et je suis peut être influencer par le fait que le film m'a agréablement surpris) je le trouve vraiment beaucoup trop infantile pour être un super espion...
    Voir les commentaires
    Back to Top