Mon AlloCiné
    Blade Runner 2049, Le Sens de la fête, Happy End... Les sorties de la semaine !
    Par Vincent Formica et Laurent Schenck — 4 oct. 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

    Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto...

    Le saviez-vous ? Au départ, Denis Villeneuve était contre l'idée d'une suite au film culte Blade Runner, craignant que cela ne dénature l'oeuvre originale. Mais après avoir lu le scénario, le réalisateur de Prisoners a été convaincu, déclarant que c'était un des meilleurs scripts qu'il ait jamais lu. A noter que le scénario a été écrit par Hampton Fancher, scénariste du premier film, Michael Green et Ridley Scott.

     

    Le Sens de la fête de Eric ToledanoOlivier Nakache

    Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche...

    Le saviez-vous ? Avant de s'appeler Le Sens de la fête, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache avait pour titre "Les Temps difficiles".

     

    Happy End de Michael Haneke

    Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz...

    Le saviez-vous ? Happy End marque la 4ème collaboration d'Isabelle Huppert avec Michael Haneke après La Pianiste en 2000, Le Temps du loup en 2002 et Amour en 2012. Le cinéaste autrichien retrouve aussi Jean-Louis Trintignant, 5 ans après Amour. Il joue par ailleurs le père de Huppert dans Happy End, c'était déjà le cas dans le film précédent, Amour.

     

    Capitaine Superslip de David Soren

    Avec Loup-Denis Elion, David Kruger, Mark Lesser...

    Le saviez-vous ? Capitaine Superslip sort vingt ans après la parution du premier tome du livre pour enfants du même nom signé Dav Pilkey, dont le film est adapté. La saga compte 12 tomes vendus à 80 millions d’exemplaires dans le monde. Le long métrage s'inspire des quatre premiers tomes de la série. Par exemple, les deux garçons hypnotisent M. Chonchon dans le premier volume, affrontent de redoutables toilettes parlantes dans le deuxième et le professeur Croteaufaisse ne fait son apparition que dans le quatrième.

     

    Téhéran Tabou de Ali Soozandeh

    Avec Elmira Rafizadeh, Zahra Amir Ebrahimi, Arash Marandi...

    Le saviez-vous ? Tourner à Téhéran n'était pas envisageable pour un tel projet, Ali Soozandeh a opté pour l'animation, sa spécialité. "J’ai vu des films tournés au Maroc ou en Jordanie censés représenter l’Iran, mais je n’ai pas trouvé ça convaincant. J’ai choisi la rotoscopie car, dans l’animation, c’est le procédé qui apporte le plus de réalisme aux personnages", précise-t-il.

     

    Dans la forêt enchantée de Oukybouky de Rasmus A. Sivertsen

    Avec Erwin Grunspan, Maxime DonnayMikaël Sladden...

    Le saviez-vous ? L’animation a duré une année entière, de l’automne 2015 à l’automne 2016. "Mais nous avions auparavant passé deux ans à la préparation du tournage : la construction d’une poupée nécessite trois mois, nous avions donc une équipe de pré-production conséquente !", précise Rasmus A. Sivertsen.

     

    Des Clics de Conscience de Jonathan AttiasAlexandre Lumbroso

    Le saviez-vous ? Bouleversés par leur rencontre avec un célèbre paysan mexicain, Don José Carmen, cultivateur de légumes géants dont les rendements extraordinaires s’appuient sur des techniques ancestrales sans produits chimiques, Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso sont alors alertés par le danger que représentent les lobbys de l’agro-industrie pour le bien commun.

     

    Va, Toto ! de Pierre Creton

    Avec Ghislaine Paul-Cavallier, Vincent BarréPierre Lavenu

    Le saviez-vous ? Pierre Creton a alors commencé à filmer seul. Il s'est installé chez Madeleine, laissant le matériel chez elle le soir, et filmant le quotidien avec toto, jour après jour. Cette phase a duré le temps de la présence de toto chez Madeleine, soit huit mois. "Je filme avec la caméra que j’ai sous la main, en DV 4/3. lorsque cette aventure sera devenue un film, avec un scénario écrit, des moyens de production, le tournage principal se fera en équipe réduite et avec une autre caméra, en 16/9", confie le metteur en scène.

     

    Kombissiri de René Letzgus

    Avec Philippe Torreton

    Le saviez-vous ? Kombissiri est né de la rencontre d’un trio de baroudeurs : René Letzgus, exploitant de salles alsacien et réalisateur de documentaires, François Orsat, président de l’association Vélos pour le Faso qui convoie des vélos et tandems au Burkina et Gérard Muller. Tous trois alsaciens et fortement engagés dans des causes humanitaires et solidaires. Leur rencontre, au-delà de l’amitié, les mena naturellement vers la réalisation d’un documentaire.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,2
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Aladdin
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    Rocketman
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top