Mon AlloCiné
La Tour Sombre : Stephen King revient sur les raisons de l'échec du film
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 sept. 2017 à 19:00
facebook Tweet

Le film La Tour Sombre, adapté de l'oeuvre en 8 volumes de Stephen King, a été l'un des échecs cuisants de l'été 2017. L'auteur s'exprime enfin sur la question : qu'est-ce qui a cloché selon lui ?

A peine 200 000 entrées en France, moins de 50 millions de dollars récoltés au box-office américain : on peut bel et bien parler de flop pour La Tour Sombre, qui se voulait être un blockbuster et la première pièce d'une grosse franchise hybride entre cinéma et télévision. A l'occasion de la sortie de Ça, qui a coûté bien moins cher que The Dark Tower mais qui a rapporté beaucoup, beaucoup plus, Stephen King, l'auteur des romans, est revenu sur les raisons de cet échec selon lui :

"Le plus gros obstacle a été de faire un film basé sur une série de livres de plus de 3000 pages. L'autre problème vient de la décision d'en faire un film interdit aux moins de 13 ans alors que les romans étaient extrêmement violents et racontaient des comportements brutaux montrés de manière très graphique. C'était  compliqué d'accoucher de quelque chose de satisfaisant pour tout le monde dans ces conditions. Pour autant, je fois dire que le scénariste Akiva Goldsman a fait du très bon travail en choisissant de se concentrer sur un élément central des livres seulement et le résultat est assez réussi à mon sens."

La série dérivée semble toujours être d'actualité malgré tout pour un lancement en 2018 ou 2019 : "Elle est en développement actuellement. Ce serait un reboot total, donc on attend de voir.Aucune chaîne n'a pour le moment été annoncée, mais HBO, Netflix, Showtime ou encore AMC et Amazon semblent figurer parmi les mieux placées pour l'accueillir. Glen Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead, a été désigné pour mener à bien le projet. La Tour Sombre n'a donc pas encore disparu...

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Mystère Henri Pick Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bêtes blondes Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
A Kind of Magic, une année pour grandir Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
NEWS - Stars
mercredi 20 février 2019
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
Avatar : James Cameron révèle que Chris Evans et Channing Tatum ont failli jouer dans le film
NEWS - Stars
mercredi 20 février 2019
Avatar : James Cameron révèle que Chris Evans et Channing Tatum ont failli jouer dans le film
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top