Mon compte
    La Tour Sombre : Stephen King revient sur les raisons de l'échec du film

    Le film La Tour Sombre, adapté de l'oeuvre en 8 volumes de Stephen King, a été l'un des échecs cuisants de l'été 2017. L'auteur s'exprime enfin sur la question : qu'est-ce qui a cloché selon lui ?

    A peine 200 000 entrées en France, moins de 50 millions de dollars récoltés au box-office américain : on peut bel et bien parler de flop pour La Tour Sombre, qui se voulait être un blockbuster et la première pièce d'une grosse franchise hybride entre cinéma et télévision. A l'occasion de la sortie de Ça, qui a coûté bien moins cher que The Dark Tower mais qui a rapporté beaucoup, beaucoup plus, Stephen King, l'auteur des romans, est revenu sur les raisons de cet échec selon lui :

    "Le plus gros obstacle a été de faire un film basé sur une série de livres de plus de 3000 pages. L'autre problème vient de la décision d'en faire un film interdit aux moins de 13 ans alors que les romans étaient extrêmement violents et racontaient des comportements brutaux montrés de manière très graphique. C'était  compliqué d'accoucher de quelque chose de satisfaisant pour tout le monde dans ces conditions. Pour autant, je fois dire que le scénariste Akiva Goldsman a fait du très bon travail en choisissant de se concentrer sur un élément central des livres seulement et le résultat est assez réussi à mon sens."

    La série dérivée semble toujours être d'actualité malgré tout pour un lancement en 2018 ou 2019 : "Elle est en développement actuellement. Ce serait un reboot total, donc on attend de voir." Aucune chaîne n'a pour le moment été annoncée, mais HBO, Netflix, Showtime ou encore AMC et Amazon semblent figurer parmi les mieux placées pour l'accueillir. Glen Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead, a été désigné pour mener à bien le projet. La Tour Sombre n'a donc pas encore disparu...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top