Mon AlloCiné
Quand je serai grande, je te tuerai : "Je n'ai jamais joué un rôle aussi intense" avoue Laëtitia Milot
Par M.O. — 9 oct. 2017 à 19:00
facebook Tweet G+Google

TF1 propose ce lundi 9 octobre le thriller psychologique "Quand je serai grande, je te tuerai", lequel met en scène Laëtitia Milot, Marie-Anne Chazel et Antoine Duléry. Un rôle intense pour l'ex-héroïne de "La vengeance aux yeux clairs".

La chaîne TF1 diffuse ce lundi 9 octobre, à partir de 21h, sa fiction en 2 x 52 minutes, Quand je serai grande, je te tuerai. Réalisée par Jean-Christophe Delpias, cette adaptation du thriller britannique Undeniable permet de retrouver Laëtitia Milot dans la peau de Jeanne, une jeune femme qui a assisté enfant au meurtre de sa mère. 25 ans plus tard, devenue une femme accomplie et une maman comblée, elle dirige une ferme ostréicole avec son mari. Alors qu'elle se rend à l'hôpital pour une visite de routine, elle croise Alexandre, un médecin, en apparence, bien sous tous rapports. Mais pour Jeanne, c'est le choc : elle est persuadée qu'elle a devant elle l'assassin de sa mère. Elle tente de prévenir la police, mais personne ne la prend au sérieux. À part Alice, une flic à une semaine de la retraite...

Comment êtes-vous arrivé sur le projet de Quand je serai grande, je te tuerai ?

C'est arrivé à un moment où on me proposait plusieurs projets. Lorsque j'ai lu le scénario, je suis tombée amoureuse du personnage de Jeanne. Je suis complètement tombée dans le piège du dénouement. Je me posais plein de questions. Je n'ai jamais joué un rôle intense comme celui de Jeanne. Elle est proche de sombrer dans la folie, c'est ce qui m'a le plus intéressée. J'avais envie d'aller dans cette direction, de creuser son côté instable. Même si on m'a proposé d'autres projets plus longs comme des séries, c'était celui que je voulais jouer le plus. Je ne voulais pas le lâcher.
TF1
Réunion de famille pour Jeanne (Laëtitia Milot) et son père (Lionnel Astier).
Avez-vous vu Undeniable, la version britannique ? Comment la prestation de votre alter-ego anglaise vous a-t-elle inspiré ?
Après avoir accepté le projet, j'ai visionné Undeniable surtout pour avoir un aperçu de sa perception du rôle de Jeanne, voir son jeu. Je trouve que dans la réalisation, les deux versions sont très différentes. La mise en scène française est beaucoup plus dynamique, beaucoup plus ficelée. J'ai regardé la version britannique surtout pour m'en détacher. Et très vite, je me suis rendue compte que je n'avais pas la même vision du personnage que l'actrice anglaise qui l'a incarné.
Pour cette adaptation, vous êtes entourée d'un beau casting. Comment s'est déroulé le tournage ?
Le tournage s'est passé merveilleusement bien, dans un décor magnifique où on s'est régalés d'huîtres. Nous avons tourné en février-mars à La Rochelle, avec Marie-Anne Chazel, Antoine DuléryLionnel Astier et Nicolas Gob, c'était un très très beau casting. Marie-Anne est exceptionnelle. J'adore sa façon de voir la vie, elle est très nature, simple, humble... Avec Jean-Christophe Delpias, le réalisateur, c'était une première également. Il était hyper organisé, c'est quelqu'un qui arrive sur le tournage avec son film en tête, des plans au montage... Il avait la même vision que moi du personnage de Jeanne. Nous voulions explorer sa folie, son incertitude, tout en restant dans la justesse émotionnelle.
TF1
Jeanne (Laëtitia Milot), en proie au doute, aux côtés d'Alice (Marie-Anne Chazel).
Depuis votre départ de Plus Belle La Vie, vous avez enchaîné plusieurs rôles assez sombres. Qu'est-ce qui vous attire dans ce genre de personnages ?
Quand je lis un projet, je ne pense pas en terme de genre. Je ne me dis jamais "je vais faire un drame ou un thriller". C'est vrai qu'en ce moment je joue des personnages torturés, complexes et profonds, et je suis très fière qu'on me fasse confiance pour leur rendre justice. Cela m'épanouit beaucoup qu'on me propose des rôles de cette pointure. Ce sont des rôles difficiles, notamment Jeanne, qui est sans cesse sur le fil du rasoir. Je vois ça comme un challenge à chaque fois.
La nouvelle saison de La Vengeance aux yeux clairs sera beaucoup plus explosive !
En tant qu'actrice, qu'est-ce qui change dans l'approche qu'on se fait d'un rôle quand on l'incarne pendant plusieurs saisons ?
Mélanie, mon personnage dans Plus Belle La Vie, j'ai grandi avec elle. Ou plutôt, c'est moi qui l'ai fait grandir. Je la connais par coeur. Je peux tout jouer avec elle, instantanément. C'est celle qui est devenue le plus proche de moi avec le temps. Pour les autres personnages, comme Olivia dans La Vengeance aux yeux clairs, c'est assez différent : je les crée, je les monte.
Est-ce qu'on peut en savoir davantage sur votre retour attendu dans Plus Belle La Vie ?
C'est pour bientôt. Je ne peux pas donner de date vraiment précise puisqu'il faut trouver une façon pour les scénaristes d'intégrer Mélanie dans l'intrigue en cours... Mais bientôt.
TF1
Jeanne (Laëtitia Milot) tente de se remémorer le meurtre de sa mère.
Y a-t-il un rôle que vous avez envie d'explorer à l'avenir ? Ou alors d'autres projets personnels qui vous tiennent à coeur ?
On vient de me proposer un rôle dans une comédie romantique. Je pars d'ailleurs en tournage très prochainement. Le projet s'appelle Coup de foudre à Bora Bora et c'est une vraie comédie romantique comme on en a pas vue depuis longtemps. Pour les autres projets, passer derrière la caméra, ça m'intéresse beaucoup. En ce moment, je suis en train de terminer mon dernier livre, "Liés pour la vie", qui sort le 9 novembre. J'ai d'autres projets en tête, sous la forme de livres, sous d'autres formes aussi... Je me fixe mes objectifs au jour le jour. Je souhaite surtout faire passer mes messages, pour le reste je me laisse un peu porter.
L'automne dernier, vous avez rencontré un grand succès avec La Vengeance aux yeux clairs. Vous attendiez-vous à l'accueil qui a été réservé à la série ? Et pour la deuxième saison, à quoi peut-on s'attendre ?
Je ne m'attendais pas à un tel accueil, mais j'en suis évidemment ravie. Et j'ai hâte que le public puisse voir la saison 2 qui est encore meilleure à mes yeux. Cette fois-ci, on aura droit à une saison très différente de la première, beaucoup plus forte émotionnellement, plus explosive et plus de rebondissements. Mon personnage est aussi très différent. Je ne suis plus du tout dans la manipulation, la vengeance... Cette saison, Olivia, devient la proie. On lui a enlevé sa fille, tout se retourne contre elle. C'était génial à jouer et je pense que le public va prendre beaucoup de plaisir.
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Séries TV les + populaires
MINDHUNTER
1
De David Fincher, Andrew Douglas, Asif Kapadia
Avec Anna Torv, Anna Torv, Jonathan Groff
Policier, Thriller
Stranger Things
2
De Ross Duffer, Andrew Stanton, Rebecca Thomas (V)
Avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard
Fantastique, Thriller
The Walking Dead
3
De Jeremy Podeswa, Avi Youabian, Daniel Attias
Avec Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun
Drame, Epouvante-horreur
Riverdale
4
De Lee Toland Krieger, Steven A. Adelson, Jesse Warn
Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes
Drame, Thriller
Séries les plus populaires
News séries Interviews
The Walking Dead : "Le 100ème épisode est une déclaration d'amour aux fans" [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
jeudi 19 octobre 2017
The Walking Dead : "Le 100ème épisode est une déclaration d'amour aux fans" [INTERVIEW]
Nina : Annelise Hesme se confie sur les nouveautés de la saison 3 et sur l'évolution de la série [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
mercredi 18 octobre 2017
Nina : Annelise Hesme se confie sur les nouveautés de la saison 3 et sur l'évolution de la série [INTERVIEW]
The Gifted : "Attendez-vous à voir des X-Men dans les prochains épisodes" [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
lundi 16 octobre 2017
The Gifted : "Attendez-vous à voir des X-Men dans les prochains épisodes" [INTERVIEW]
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Sponsorisé
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
Knightfall
1
Aventure, Drame
1 ère diffusion
6 décembre 2017 sur History
Toutes les vidéos
Marvel's The Punisher
2
Policier, Action
1 ère diffusion
17 novembre 2017 sur Netflix
Toutes les vidéos
Marvel's Runaways
3
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
21 novembre 2017 sur Hulu
Toutes les vidéos
Future Man
4
Comédie, Science fiction
1 ère diffusion
14 novembre 2017 sur Hulu
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top