Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la galaxie 3 : ne vous attendez pas à des "résurrections" promet James Gunn [SPOILERS]
    Par Corentin Palanchini — 30 sept. 2017 à 15:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur James Gunn assure que le personnage décédé à la fin des "Gardiens de la galaxie 2" ne réapparaîtra pas ressuscité... Attention spoilers.

    The Walt Disney Company France

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

     

    Dans le scénario des Gardiens de la galaxie 2, le réalisateur James Gunn faisait mourir un personnage, le pirate de l'espace Yondu (joué par Michael Rooker), dans un acte de sacrifice désespéré. Aujourd'hui, sur son compte Facebook, Gunn a tenu à préciser son ras-le-bol des morts qui sont ensuite ramenés à la vie pour les besoins d'une suite. Il a ainsi déclaré :

    "Bien qu'il soit toujours possible de voir Yondu en flashback ou dans des prequels, je ne le ramènerais pas à la vie au temps présent, car cela annulerait son sacrifice et l'amour d'un père à son fils qui me touche particulièrement, comme beaucoup de gens dans le monde".

    On notera que Gunn prend des pincettes puisque Rooker a laissé planer le doute quant à son éventuelle participation à Avengers 3. Sans doute dans des flashbacks.

    The Walt Disney Company France
    Yondu

    Quoiqu'il en soit, Gunn enfonce le clou : "L'idée de faire revenir [Yondu] dans un Volume 3 ou 4 [des Gardiens] ou dans une série Netflix parce qu'il vend beaucoup de figurines Funko Pops me terrifie et me rend malade. Je déteste ça, et je ne le ferais jamais".

    Cette mise au point effectuée, Les Gardiens de la galaxie 3 fera le lien entre la Phase 3 et la Phase 4 des films Marvel, installant deux décennies de nouveaux longs métrages. Le tournage est censé commencer à la rentrée 2018. En attendant, l'univers Marvel va enrichir son cosmos avec les mondes présentés dans Thor 3, en salles le 25 octobre prochain.

    Thor : Ragnarok Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rocket Raccoon
      Je ne cherche pas à te contredire, je te mets simplement le nez dans tes contradictions. Soit dit en passant, tu es tout aussi libre de perdre 30 secondes de ton temps à commenter l'article d'un univers que tu prétends détester, que je ne le suis de souligner tes contradictions.
    • Jonah R.
      Et toi tu perds ton temps à essayer de me contredire. Je fais ce que je veux, si je décide de regarder un article parce que j'aime les GotG, bah je le fais. Quand il parle des multiples autres films autour (ce qui sort du thème des GoTG), là je dis non, ne t'en déplaise. J'ai arrêté Civil War au cinéma, et je suis sorti de la salle au bout d'une heure de Homecoming. Quand c'est trop c'est trop
    • Rocket Raccoon
      Que tu adores l'univers Marvel c'est une chose, que tu vomisses ses adaptations cinématographiques c'en est une autre. Donc évite de tout mettre sur le même plan pour justifier ta grosse contradiction, qui consiste à perdre 30 secondes de ton temps à cliquer et commenter l'article d'un univers cinématographique, que tu dis détester depuis plusieurs films. PS : T'as décidé que c'était fini après Civil War mais t'as quand même continué jusqu'à Homecoming.... (logique imparable).
    • Ardath Bey
      Mince, pour une fois je suis d'accord avec tout le monde :)
    • Jonah R.
      Difficile de voir un film de super héros quand c'est toujours les mêmes qui les font, avec des arcs narratifs toujours pareils. C'est du divertissement... répétitif ! Tu as raison, c'est absolument pas le même délire ni la même popularité. C'est une culture qui a révolutionné le cinema entre autre. Par exemple sans SW, pas de Gardiens. Il y a des gens qui n'aiment pas, et j'avoue que le tapage marketing me tape aussi sur les nerfs, mais je le reconnais moi... Mais en terme de tapage médiatique, si on enlève SW, le MCU pèse aussi.
    • Jonah R.
      Tu interprètes. J'adore l'univers Marvel, raison pour laquelle j'ai cliqué sur ce lien. J'ai lu nombres comics et j'ai vu tous les films, mais j'ai décidé que c'était fini après Homecoming et Civil War. Depuis, je commence à voir qu'il y a trop de film de super héros, et surtout trop de mauvais. L'idée de faire un Univers comme ça c'est génial, mais après la fin de Thanos ça n'a plus d'intérêt soyez honnête !
    • Julien B.
      Je suis assez d'accord avec lui. Même si l'essence des comics est la résurection (sans fin) de ses personnages...
    • Rocket Raccoon
      T'en peux plus mais pas encore au point de ne pas perdre 30 secondes de ton temps à cliquer et commenter un article relatant d'un univers qui te fait prétendument vomir. Lorsque tes paroles seront en phase avec tes actes, tu paraitras crédible.
    • Crazyvolcan
      Ah les gardiens et leurs clins d’œil à la culture des 80's . L'apparition de Pac man dans la baston final ^^
    • andiran23
      Arrête de les regarder et arrête de te plaindre, alors. Tu cliques pas sur les news, et tu vas pas voir les films et les séries Marvel. C'est très facile à faire. Ca demande moins d'efforts qu'écrire ce commentaire.Et au fait, autre exemple, tu crois qu'ils en ont pas marre depuis 40 ans les gens qui n'aiment pas Star wars ? Parce qu'à côté de Star wars, le MCU c'est de la rigolade en terme de tapage médiatique et de popularité !
    • Le Lord du Tonnerre
      Gunn ferait bien de dire ça à Matthew Vaughn
    • Chocasse
      Au moins Gunn à des principes et s'y tient !
    • max270893
      Des figurines de collection
    • TylerDurden17
      Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert. Je trouve ça moche. Ce sont des figurines de collection ou des jouets ?
    • VHS_Guy
      Le réal n'exclu pas des flashback avec le personnage.
    • Cuderoy
      Il pourrait simplement faire une apparition si Star-Lord venait à combattre Adam Warlock. Enfermé par ce dernier au sein de la gemme de l’Âme, Quill devrait combattre son fort intérieur pour s'échapper et sauver les autres Gardiens. Rencontrer Yondu dans ce royaume n'est pas dépourvu de sens (Yondu sera toujours présent dans l'âme de Peter) et pourrait même encore amplifier le sentiment de perte.
    • Cuderoy
      J'ose croire que la mort lointaine de la mère de Stark aurait eu moins d'impact sur lui que la mort toute récente de son meilleur ami. Or c'est bien de questions d'héritage dont traite Civil War donc c'était clairement pas nécessaire voir contre-productif de tuer Rhodes, ça aurait fait dévier le film de son sujet. Pour Stark justement, ça aurait été carrément malvenu et stupide car ça empêchait d'exploiter tout ce que le personnage pouvait encore proposer, dont le traumatisme du trou de verre dans le 3. Ça n'aurait en plus rien apporté de cohérent dans Avengers. C'était simplement trop tôt. En revanche, je suis d'accord en ce qui concerne Fury, surtout vu l'utilité du personnage dans les films suivants. Il suffisait de se servir de l'astuce de l’œil plus tôt dans le film pour ne pas perdre ce petit truc sympa. Quant à Loki, on ne sait objectivement rien de son retour. Peut-être a-t-il simplement trompé Thor, ou peut-être est-ce Hela qui l'a fait revenir pour prendre le trône et préparer son arrivé en Asgard. Sans Ragnarok, sa survie reste floue et on ne peut donc tirer aucune conclusion.
    • billprez
      on lui demande juste de faire un bien meilleure film que le 2 ieme qui etait vraiment en dessous du 1 er qui reste culte pour moi ....
    • El-Jefe
      Personne ne t'oblige à aller les voir
    • Harm03
      Perso ce sont les figurines Funko Pops [qui] me terrifie[nt] et me rend[ent] malade.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    NEWS - Tournages
    mercredi 1 avril 2020
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top