Mon AlloCiné
    Halloween & Spawn : Jason Blum prend la parole sur ses prochaines productions
    Par GJ — 2 oct. 2017 à 16:20
    facebook Tweet

    Le plus célèbre producteur actuel de cinéma d’épouvante revient avec deux projets très attendus : une nouvelle adaptation du comic-book "Spawn" et un volet de plus à la franchise horrifique "Halloween".

    Blumhouse Productions / Metropolitan FilmExport

    On ne présente plus Jason Blum, le producteur qui a révolutionné le mode de financement du cinéma d’horreur, parvenant à rendre très rentables des films à tout petit budget, de Paranormal Activity à Ouija en passant par Insidious, Sinister, et American Nightmare. Fort de ces succès, la tête pensante de Blumhouse Productions a pu se diversifier, s’investissant également dans des projets plus "art & essai" tels que Whiplash de Damien Chazelle ou Des hommes sans loi de John Hillcoat.

    C’est bien au cinéma de genre qu’il retourne avec deux de ses prochains projets : Halloween et Spawn. Interrogé par ComingSoon.net, le roi du gros succès à petit prix a expliqué que sa stratégie habituelle pourrait tout à fait s’adapter à ces franchises :

    "Un de nos tours de passe-passe est de contenir le cadre du scénario de Spawn, c’est le principal. L’autre astuce, c’est que ni Todd McFarlane, ni moi, ni les acteurs n’allongerons le budget d’un centime, c’est une autre contrainte. On fait comme d’habitude."

    American Nightmare : quand la série tirée des films se déroulera-t-elle 

    C’est effectivement le créateur du comic-book Spawn en personne qui passera pour la première fois derrière la caméra afin de rendre justice à son superhéros trash, après l’échec de la première adaptation cinématographique en 1997, signée Mark A.Z. Dippé. Blum semble lui faire entièrement confiance :

    "Être metteur en scène demande beaucoup de talents, mais le principal c’est d’être un excellent manager. Vous êtes en quelque sorte le général d’une armée que vous menez tous les jours à la bataille, et il le fait chaque jour depuis qu’il est à la tête des McFarlane Entreprises. Je pense que ça l’aidera à devenir réalisateur."

    Le journaliste Max Every a également demandé au producteur de s’expliquer sur le choix étonnant du réalisateur de Délire Express, David Gordon Green, et de l’acteur comique Danny McBride au scénario pour chapeauter le nouveau volet de la franchise Halloween, supervisé de loin par John Carpenter.

    "Les bons réalisateurs de films d’horreur sont avant tout de bons réalisateurs", selon Jason Blum. "Hollywood croit qu’il faut avoir réussi un bon film d’horreur avant de pouvoir en faire un autre pour un gros studio, mais je préfère engager quelqu’un qui a fait quelques bons films plutôt qu’un réalisateur qui n’a tourné qu’un bon film d’horreur. Ce que David Gordon Green va apporter à Halloween, c’est sa qualité d’excellent raconteur d’histoires".

    Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la nouvelle version de Spawn qui promet d’être dans l’esprit du comic-book : trash et irrévérencieuse. Halloween verra le personnage de Laurie Strode, toujours incarnée par Jamie Lee Curtis, revenir dans la franchise, malgré sa mort en 2002 dans Halloween resurrection. Sa sortie est annoncée au 19 octobre 2018 aux Etats-Unis et le tournage doit commencer dans cinq semaines à peine.

    Découvrez la bande annonce de Happy Birthdead, également produit par Jason Blum

    Happy Birthdead Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    The Operative Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Crawl Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,2
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Aladdin
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    Rocketman
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top