Mon AlloCiné
Confident Royal : La nouvelle fresque historique de Stephen Frears en 5 vidéos
Par La Rédaction — 4 oct. 2017 à 05:30
facebook Tweet G+Google

Stephen Frears nous emmène une nouvelle fois dans les coulisses de la royauté anglaise. Après The Queen, il porte son attention sur la Reine Victoria et notamment son amitié improbable et incroyable avec son valet Abdul. Au cinéma le 4 octobre.

De quoi ça parle ?

Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.

Un fait historique méconnu 

Confident Royal est adapté du livre "Victoria & Abdul: The True Story of the Queen's Closest Confidant" de Shrabani Basu. Cette dernière avait appris, lors de recherches sur l’histoire du curry, qu'il s'agissait de l'un des plats préférés de la reine Victoria et c'est en se rendant à Osborne, la résidence royale de l’île de Wight, qu’elle découvrit avec étonnement deux portraits et le bronze majestueux d’un homme indien... Shrabani Basu se mit alors à la recherche d’archives pouvant expliquer la position de cet homme au sein de l’entourage royal et c'est de cette manière qu'elle rencontra le petit-neveu d’Abdul Karim qui lui confia le journal que celui-ci avait commencé en 1887 au moment de son départ pour l’Angleterre, à l’occasion du jubilé d’or qui commémorait les 50 ans de règne de Victoria.

Confident Royal EXTRAIT VO "Apprendre l'ourdou"

 

Rebelote 

Judi Dench avait déjà prêté ses traits à la reine dans La Dame de Windsor de John Madden sorti en 1997, rôle pour lequel elle avait reçu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice l'année suivante.

Confident Royal EXTRAIT VO "A table"

 

En provenance de Fast & Furious 7... 

Mohamed Abdul Karim, le jeune Confident Royal qui a su stimuler l'affection de la reine sous le regard réprobateur de son entourage, est incarné par Ali Fazal, que l'on a pu apercevoir brièvement dans Fast & Furious 7. "Sympathique, charmant, séduisant, il avait tout pour lui. Mais c’est son innocence qui m’a convaincu, cette douceur typiquement indienne que nous n’aurions pas pu trouver chez un acteur anglais. Le rôle exigeait une fraîcheur et un étonnement quasi perpétuel, qu’Ali a tout de suite su saisir à la perfection", confie Stephen Frears au sujet de l'acteur.

Confident Royal BONUS VO "L'histoire"

 

Les décors  

Le tournage a commencé en septembre 2016. L’action se déroule dans les principales résidences de la reine Victoria, le château de Windsor en Angleterre, celui de Balmoral, en Ecosse et Osborne House sur l’île de Wight, traçant en quelque sorte un parcours émotionnel de la reine Victoria, en revisitant les endroits qu’elle a aimés et où elle a été aimée.

Confident Royal EXTRAIT VO "La salle darbâr"

 

Judi Dench dit oui !  

A l'origine, Stephen Frears avait peur que Judi Dench refuse le rôle de Victoria comme elle l'avait déjà jouée mais la comédienne a apprécié l'idée d'incarner à nouveau cette personnalité à un autre stade de la vie. Elle explique : "D'autant plus que cet aspect et ce passage de sa vie étaient totalement inédits. C’est totalement différent d’un rôle du répertoire que vous reprenez des années après, en espérant dans l’intervalle avoir compris certains raffinements qui ont pu vous échapper et surtout avoir acquis les outils nécessaires pour donner une meilleure interprétation. Non, ici il s’agit d’un nouvel aspect d’une personne réelle qui a mûri et évolué."

Confident Royal BONUS VO "Vive la reine"

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
<strong>Pacific Rim Uprising</strong> Bande-annonce VO
Pacific Rim Uprising Bande-annonce VO
22 565 vues
Sponsorisé
<strong>La Finale</strong> Bande-annonce VF
La Finale Bande-annonce VF
18 930 vues
<strong>Cas de conscience</strong> Bande-annonce VO
Cas de conscience Bande-annonce VO
129 106 vues
<strong>Après La Guerre</strong> Bande-annonce VO
Après La Guerre Bande-annonce VO
3 071 vues
<strong>Le Secret des Marrowbone</strong> Bande-annonce VO
Le Secret des Marrowbone Bande-annonce VO
132 420 vues
<strong>Hurricane</strong> Bande-annonce VO
Hurricane Bande-annonce VO
772 168 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Joker Origins : un tournage au mois de mai ?
NEWS - Tournages
jeudi 22 février 2018
Joker Origins : un tournage au mois de mai ?
Ce soir à la télé : on mate "A Cure for Life" et "Arsenic et vieilles dentelles"
NEWS - Films à la TV
jeudi 22 février 2018
Ce soir à la télé : on mate "A Cure for Life" et "Arsenic et vieilles dentelles"
Dernières news cinéma
Meilleurs films en VOD
  • Les Pépites
    1. Les Pépites

    de Xavier de Lauzanne

    Film - Documentaire

    Bande-annonce
  • 2. Et les mistrals gagnants
  • 3. Demain
  • 4. Forrest Gump
  • 5. La Ligne verte
  • 6. La Liste de Schindler
  • 7. Lion
  • 8. Tu ne tueras point
  • 9. Django Unchained
  • 10. Le Parrain
Tous les meilleurs films en VOD
Pacific Rim Uprising
Ça sort le mercredi 21 mars au ciné !
Pacific Rim Uprising
X
Back to Top