Notez des films
Mon AlloCiné
    Black-ish : "ce sont nos histoires personnelles qui ont inspiré l'écriture de la série" [INTERVIEW]
    Par Propos recueillis par Clément Cusseau (@ClayMancuso) le 17 juin 2017 à Monaco. — 4 oct. 2017 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nous avons rencontré lors du dernier Festival de Monte-Carlo Anthony Anderson, la star de la comédie "Black-ish", dont la nouvelle saison a débuté ce mercredi 3 octobre aux Etats-Unis sur la chaîne ABC.

    AlloCiné
    AlloCiné : Quels sont selon vous les thèmes principaux de votre série Black-ish ?
    Anthony Anderson : Vous savez, il s'agit d'une question toute simple, et pourtant ce n'est pas facile d'y répondre ! (rires) Black-ish met en scène un père de famille qui essaie d'offrir à ses enfants la vie qu'il n'a pas eu lorsqu'il était lui-même enfant, mais c'est aussi pour lui une chance de vivre son rêve américain à travers ses propres succès professionnels. En élevant ses enfants dans le monde d'aujourd'hui, il est également important pour lui qu'ils aient en tête des valeurs familiales et aussi qu'ils sachent d'où ils viennent.

    Quels sont les éléments qui vont ont poussé à rejoindre la série, il y a quatre ans ?
    A l'époque, j'ai eu une discussion avec Kenya Barris, le créateur du show, et nous avons évoqué nos familles respectives. Au fil de la discussion, nous avons réalisé que nous avions plus de points communs que nous l'imaginions, et nous avons alors échangé ensemble de nombreuses anecdotes. Nous sommes les premiers dans notre famille à avoir eu du succès, nous sommes tous les deux mariés, avec des enfants qui étudient dans une école privée et nous sommes également la seule famille afro-américaine à habiter dans nos quartiers respectifs. Quelques semaines après notre discussion, Kenya m'a appelé pour me soumettre l'idée d'une série qu'il venait d'avoir, et c'est ainsi qu'est née Black-ish. J'ai donc été à bord du projet dès sa conception, car ce sont nos histoires personnelles qui ont inspiré l'écriture de la série.

    ABC

    La nouvelle saison de Black-ish qui vient de débuter aux Etats-Unis sur ABC va-t-elle aborder des sujets d'actualité ou politiques ?
    Ce n'est pas parce que le climat politique aux Etats-Unis est en plein changement, qu'il faut obligatoirement que cela devienne un sujet dans chaque épisode de notre série. Il est important à nos yeux de rester authentiques, et de raconter des histoires qui nous ressemblent. Et donc si un épisode aborde un sujet qui se rapporte à l'actualité alors nous l'aborderons, surtout s'il s'agit d'un sujet qui nous touche directement, ou qui implique notre communauté. Mais ce n'est pas sur cela que repose notre série, nous racontons avant tout des histoires sur l'amour, l'éducation, les choses qui nous font avancer dans la vie et les obstacles que nous rencontrons. C'est avant tout sur cela que repose notre série.

    Avec l'actualité des récents mois, vous semble-t-il plus important que jamais de proposer aux téléspectateurs une série comique et divertissante ?
    Je pense que si notre série est parvenue à trouver son public, c'est parce qu'elle est authentique. Nous sommes fidèles à ce que nous sommes, et à ce que les personnages sont dans la série. Et je pense également que c'est pour cela que la série rencontre le succès non seulement aux Etats-Unis, mais également à l'international. Il n'est pas difficile de s'identifier aux situations décrites dans la série, car elles touchent à la vie quotidienne.

    La saison 4 de Black-ish est diffusée aux Etats-Unis chaque mardi soir sur ABC :

    Black-ish - saison 4 Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top