Notez des films
Mon AlloCiné
    Kylo Ren : on sait enfin pourquoi il porte son masque dans Le Réveil de la Force
    Par OP — 6 oct. 2017 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au sein d'un stand d'accessoires Star Wars estampillés "Le Premier ordre" et présentés dans le cadre du Comic Con qui se tient à New York figure le masque de Kylo Ren... Avec l'explication officielle -enfin !- du comment et pourquoi de l'objet.

    C'est peu dire que la question du comment et pourquoi du désormais fameux masque de Kylo Ren dans Le Réveil de la Force a suscité de vifs débats chez les fans de Star Wars. Jusque-là, il n'y a pas eu d'explication officielle, laissant donc un peu libre court à diverses interprétations. Figurez-vous que l'explication officielle de cet accessoire est donnée par Lucasfilm au sein du Comic Con de New York qui se déroule en ce moment même.

    Au sein d'un stand Lucasfilm se trouvent en effet quelques accessoires exposés et estampillés "Premier ordre", auquel appartient Kylo Ren et qui cherche à imposer sa poigne sur les ruines encore fumantes de l'Empire. Parmi les accessoires présentés avec leurs petites fiches explicatives figure le masque de Kylo Ren, comme l'atteste le Tweet ci-dessous :

    Contrairement à son grand-père Anakin Skywalker, ce masque ne sert évidemment pas à Kylo Ren à rester en vie, mais "à dissimuler son identité, son visage et sa voix, alors qu'il plonge toujours plus loin dans l'exploration du pouvoir offert par le côté obscure de la Force". En fait, les efforts de Kylo Ren pour dissimuler sa vraie identité derrière ce masque (le fils du couple Han Solo - Leia Organa, neveu de Luke Skywalker et petit-fils d'Anakin Skywalker) peut refléter sa lutte et ses hésitations pour déterminer dans quel camp il souhaite basculer.

    En dissimulant son identité durant une bonne partie du Réveil de la Force, cela peut signifier qu'il souhaitait éviter la comparaison avec son ascendance familiale et laisser libre court à ses actions qui déterminent où se trouve sa loyauté. Le meurtre de son père, volontaire et rationnel, lui permet ainsi d'embrasser pleinement le côté obscure de la Force. Cette description de l'accessoire faite par Lucasfilm illustre un peu plus son désir de trancher les derniers liens qui le maintiennent encore dans la voie de la lumière.

    Quoi qu'il en soit, l'histoire de Kylo Ren est évidemment loin d'être terminée puisqu'il sera au coeur du prochain volet Star Wars - Les derniers jedi.

    Ci-dessous, la bande-annonce du film, en attendant la prochaine, qui ne devrait plus trop tarder...

    Star Wars - Les Derniers Jedi Bande-annonce 1 VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Commentaires
    • sptz
      on est en France, on le dit a la française monsieur :) y'a que chiktaba que je suis prêt à laisser en VO :) mais plus sérieusement, oui je sais ;)
    • Carine Candido
      On ne dit pas dark vador, on dit Darth Vader
    • sptz
      oui mais même si vador n'était pas encore le pére de luke qui a basculé du coté obscur, c'était un peu l'opposé de obi wan, le jedi du coté obscur, sans pitié (n'hésitant pas a étrangler ses propres hommes par la force) dont on connais légèrement le passé (il a tuer le père de luke dont il était le disciple ou l'ami, celon les dire d'obi wan, lorsqu'il a basculé du coté obscur et était un des meilleurs ami de obi wan) et qui rend son combat avec obi wan toujours d'autant plus dramatique....il n'hésitais de plus pas a torturer une femme, est un pilote accomplis, a un coté fanatique et étrangle directement un soldat ennemie avec la force des sa première apparition ...non bah en faite je suis pas d'accord, c'était déjà un bon méchant plutôt mystérieux, pas vraiment lambda, et au moins il n'avait aucun point incohérent dans son histoire ou son combat, aucun passage qui te fais dire qu'est ce que c'est que ça :)
    • Flamme-010
      Je pense qu'il reste encore deux films pour se faire un avis plus prononcé, et autant de produits dérivés qui viendront étoffer la psychologie du personnage. Dans le Star Wars de 77, Vador n'était finalement qu'un méchant lambda au temps de présence limité. Ce n'est que dans les suites que le cyborg est devenu légendaire. :)
    • Flamme-010
      Le retour du jet d'ail.
    • sptz
      pas pour qu'il ressemble au masque de vador non plus, mais la moi ça me fait penser a un masque de paintball sérieux... un truc un peu plus décharné comme l'image d'au dessus aurait déjà eu plus de sens effectivement... la il fait aussi peur qu'un masque de stormtrooper ou celui de phasma, donc pas du tout... et du coup ça remet aussi en cause le coté théâtral du truc... peut être qu'il porte un masque uniquement parce que les chevaliers de ren en porte tous... comme la garde impérial ont leur propre masque, les stormtrooper ont leur masque, les clones trooper, etc... et les chevalier de ren...
    • sptz
      d'accord et pas d'accord.... pour l'instant il fait hélas plus penser a un ado capricieux qui peut ressembler a son grand pére, comme tu le dit maladroitement. mais ça s'arréte la.De plus, j'ai entendue de très bon argument sur le coté attiré par la lumière mais est ci pertinent que ça? nous avons vue dans les premiers épisode que le coté obscur est une pente, qu'une fois qu'on l'a prise nous n'en revenons pas (ou alors extrêmement difficilement, voir au prix de sa vie), c'est surtout, comme le disait yoda, une question de facilité..... le chemin difficile et plein de sacrifice (la ou le coté obscur tu fais ce que tu veux quand tu veux, sans te soucier des conséquence).Pour l'instant je trouve ce personnage pas très intéressant, déjà vue (mix de anakin période ado et de vador) et pour moi le seul moyen de le rendre cohérent serait qu'il soit un agent infiltré, doublé d'un être lumineux et foncièrement bon pour qui c'est une véritable torture d'aller du coté obscur, et qui a tuer son père pour y arriver, un sacrifice qui aurait servit son infiltration du coté obscur... mais la aussi, il sera pour moi difficile de justifier cette infiltration et ces sacrifices de manière cohérente.... (a moins qu'il n'ai jamais vue snoke en face et que le seul moyen de le rencontrer soit de basculer du coté obscur , mais ça impliquerais qu'il n'ai jamais rencontré snoke, et donc la aussi c'est pour moi peu crédible...)bref, je préfère pour l'instant grievous, machine de guerre formé par dooku, qui ne possède pas la force mais qui a modifier son corps afin de pouvoir ce battre et vaincre des jedi, jedi dont il garde ensuite le sabre :)et la c'est juste dans les films, (et un peu clone wars) parce que son background dans les livres, bd etc... est top aussi ;)
    • sptz
      une explication après coup et officiel donc, la vrai explication étant juste qu'il voulait un méchant casqué comme dark vador, point.Moi je m'étais juste dit que c'était un casque de chevalier de ren, vue que généralement les chevaliers sont casquer.... mais faut arrêter avec le ça lui permet d'être lui même en dissimulant son identité... parce que je ne suis pas sur que ce soit un énorme secret... y'a pas du y avoir énormément de jedi qui ce rebelle et bascule du coté obscur en 20/30ans.... enfin dans une histoire cohérente, pas dans une histoire ou on pose des truc juste pour faire avancer l'histoire et ou on explique le background des personnage sur les boite de jouet...
    • nikos182
      Grievous n'est jamais présenté comme un des personnages principaux, pas comme kylo , incomparable
    • boulbi15
      quelle connerie !
    • Alicia Florrick
      Le masque, je pensais que c'était à cause de l'haleine.
    • Jojo6975
      Le Côté Obscur (et pas le Côté ObscurE)...
    • Sicyons
      Exactement.
    • Raccoon Man
      C'est le principe d'un masque non ?
    • andiran23
      Ca paraît évident quand on a regardé correctement l'épisode 7. Là, on n'apprend rien. Merci Captain Obvious, vraiment.
    • Justice Prime
      Ha bah c'est bien se que je m'était simplement dit pour la raison de se masque . Rien de très mystique .
    • samprastowin
      Cette histoire de méchant qui a besoin de se motiver pour rester du côté obscur, c'est vraiment le plus gros n'importe quoi de l'épisode 7. Le côté obscur, c'est la facilité. Résister à son pouvoir demande beaucoup de courage. Enfin ça c'est ce qu'on nous a dit pendant 6 épisodes, avant que le 7eme nous sorte un méchant attiré par le bon côté de la force. Si t'as pas envie d'être méchant Kylo, t'as qu'à être gentil !
    • Flamme-010
      Pas totalement. Ce personnage à du sens. J'extrapole, mais il représente une jeunesse perdue qui vit dans la nostalgie d'une icône ou d'un symbole fort. C'est un jeune homme capricieux, paumé, et Vador représente quelque chose de si puissant (comme pour nous spectateurs) qu'il tente maladroitement de s'en inspirer pour se persuader de sa propre force morale...C'est autre chose qu'un méchant de pacotille comme Grievous...
    • Predator2500
      Donc, il porte un masque pour cacher son identité... Je n'y aurais jamais pensé ... quel surprise de ouf ...Cet article est sans intérêt ! Comme le film d'ailleurs ! -_-
    • Sicyons
      Je cite : Avec l'explication officielle -enfin !- [...]C'est devenu un site comique, Allociné ? Parce que là j'en ris encore...
    Voir les commentaires
    Back to Top