Mon compte
    Ben Affleck admet que certaines critiques contre Batman V Superman sont justifiées

    Lors d'un entretien avec Empire, Ben Affleck a déclaré comprendre les critiques jugeant "Batman V Superman" trop sombre, tout en promettant que "Justice League" serait un film très différent en termes de ton.

    2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Pas de pitié pour Batman V Superman. Depuis sa sortie en salles en mars 2016, le film de Zach Snyder, qui annonçait la confrontation "All-Star Game" entre les grands super-héros de DC, a subi de multiples attaques et de mauvaises critiques, venues autant de la presse que d'une partie du public. Tout en poursuivant en parallèle une très belle carrière au box-office, le film, jugé trop sombre, trop sérieux et parfois incohérent, a rebuté de nombreux fans et remporté plusieurs razzies. 

    Face à ce flot de commentaires, les principaux concernés n'ont pas pu échapper aux questions des journalistes. Jeremy Irons, le nouveau Alfred de l'univers, avait, dès le mois de mai 2016, admis au micro du Daily Mail que les critiques à l'encontre du film n'étaient pas insensées : "Le film a raflé 800 M$, donc ce qu'il a enduré n'est pas grave, mais il était boursouflé (...) C'était vraiment confus. Je pense que le prochain film sera plus simple [ndlr : Justice League]".

    De son côté, Ben Affleck a, lui aussi, plusieurs fois donné son avis sur le film, mais pour en porter les qualités et pour le qualifier, à juste titre, comme le plus gros succès de [s]a carrière". Lors d'un junket, il avait toutefois eu le malheur de laisser Henry Cavill prendre la défense du film lorsque le sujet des critiques avait été abordé, arborant, de son côté, un visage triste et presque désespéré qui avait ensuite été transformé en mème sur Internet.

    Quel est le film de super-héros qui a fait le plus de morts ? 15 records dans les sagas super-héroïques

    Mais, mis à part cela, l'acteur n'avait, jusqu'à présent, pas vraiment donné raison aux pourfendeurs de son film. Dans les pages d'Empire, qui consacre ce mois-ci un numéro spécial à Justice League, le prochain rendez-vous de l'univers DC, Affleck a toutefois admis qu'un certain aspect de ces critiques était fondé : 

    "Je peux comprendre pourquoi les gens disent que [le film] était trop sombre ou qu'il n'était pas dans le ton de ce qu'ils avaient l'habitude de voir dans une histoire sur Batman. Je pense qu'il s'agit d'une critique juste". 

    Justice League, qui réunira Batman et Wonder Woman autour de la ligue de super-héros, devrait d'ailleurs avoir un ton plus léger, dans la lignée de Wonder Woman. Selon Affleck, ce changement de ton n'a pas été décidé après le bashing subi par Batman V Superman mais était une juste évolution des choses, prévue dès le départ :

    "C'était déjà dans le script et installé avant que [Batman V Superman] ne sorte. L'approche devait de toute façon changer pour le second film. Cela faisait partie d'une progression naturelle (...) Zack Snyder voulait faire un film qui soit plus fun, plus léger et qui ne soit pas encombré d'un mélodrame trop pesant."

    Justice League sort en salles le 15 novembre prochain : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top