Notez des films
Mon AlloCiné
    Detroit par Bigelow, Boyega & Poulter : "Raconter cette histoire tue pendant 50 ans"
    Par GJ — 11 oct. 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De passage à Paris fin septembre 2017, Kathryn Bigelow et ses comédiens Will Poulter et John Boyega sont venus présenter Détroit. Un film choc qui lève le voile sur l’incident de l’Algiers Motel, trop longtemps passé sous silence.

    La nuit du 25 au 26 juillet 1967, pendant les émeutes de la communauté afro-américaine à Détroit pour protester contre les forces de l'ordre, plusieurs agents de police font irruption dans l’Algiers Motel où des coups de feu auraient été tirés. S’en suit une nuit de brutalité policière qui va tourner au meurtre de trois jeunes hommes.

    Quatre ans après Zero Dark Thirty, la seule réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow revient sur son obsession de recréer des événements que l’histoire n’a pas su saisir. Dans les rôles des auteurs de cette nuit cauchemardesque, John Boyega et Will Poulter insistent sur l’urgence de tourner un film comme Détroit.

    Detroit sort dans les salles françaises le 11 octobre 2017, deux mois et demi après sa sortie américaine. Film interdit aux moins de douze ans.

    La bande annonce de Détroit de Kathryn Bigelow, avec John Boyega et Will Poulter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      y avait pas de méchanceté, juste un raisonnement erronéà part ça il reste quelqu'un de super devant et derrière l'écranà la base c'est surtout le réal d'Attack the Block, Edgar Wright et Vaughn qui l'ont recommandémaisbon il est doué (Imperial Dreams et Detroit sont vraiment bons pour voir son talent)
    • Hareng rouge
      un peu comme Paul le Poulpe x)
    • Hugo Fedeli
      Exactement ! C'est quelqu'un de très très gentil (surtout quand on voit ses récentes déclarations sur le racisme à hollywood ^^).En fait ce gars je crois que c'est tout simplement un pur produit marketing, c'est pour ça qu'il réussi beaucoup dans les blockbusters.
    • Tetris92
      je suis persuadé que John Boyega est un gars super sympa. marrant Sinon je ne vois pas comment il obtient ses rôles.
    Voir les commentaires
    Back to Top