Mon AlloCiné
Bande-annonce Tueurs : Bouli Lanners traque le gangster Olivier Gourmet dans ce Heat belge
Par Vincent Formica — 12 oct. 2017 à 13:00
facebook Tweet G+Google

Découvrez les premières images de Tueurs, un thriller policier 100% belge porté par Olivier Gourmet et Bouli Lanners. Sortie en salles le 6 décembre.

Tueurs est le premier long-métrage mis en scène par François Troukens. Le cinéaste est un gangster repenti, bien connu du grand banditisme belge. Il se forme à la littérature et aux métiers du cinéma durant son séjour derrière les barreaux. C'est là que le futur réalisateur puisera son inspiration pour son polar, utilisant son expérience pour nourrir son scénario.

L'histoire de Tueurs est la suivante : Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.

J. Voets
Olivier Gourmet

Ce polar nerveux s'inspire d'un fait réel qui n'a jamais été élucidé en Belgique, l'affaire des tueurs du Brabant. Ces criminels ont terrorisé le pays durant les années 80, exécutant froidement leurs victimes lors de violents et sanglants braquages. François Troukens a voulu mélanger cet horrible fait divers avec d'autres intrigues politiques impliquant l'état et les services secrets, s'inspirant par exemple de l'attentat de la gare de Bologne survenu en 1980. Ce crime toujours nimbé de mystères est emblématique de la "stratégie de la tension", théorie selon laquelle les USA, via la CIA, oeuvraient en secret pour déstabiliser l'Europe.

Le film s'appelait d'ailleurs au départ "Tueurs : la stratégie de la tension" avant d'être finalement rebaptisé sobrement "Tueurs". Le metteur en scène François Troukens, aidé à la réalisation par le chef-opérateur Jean-François Hensgens, ont réuni un casting de choix. Bouli Lanners incarne un flic implacable, traquant sans relâche son némésis Olivier Gourmet, le duo rappelant la confrontation Al Pacino - Robert De Niro dans Heat. La comparaison n'est pas anodine, tant le polar belge prend de l'ampleur ces dernières années avec des films chocs comme Les Ardennes ou Bullhead. Tueurs sort en salles le 6 décembre.

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Silvio et les autres Bande-annonce VO
Crazy Rich Asians Bande-annonce VO
Galveston EXTRAIT VO "Fusillade"
Nos batailles Bande-annonce VF
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Première année
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top