Notez des films
Mon AlloCiné
    Beetlejuice 2 : le projet relancé avec un nouveau scénariste
    Par Clément Cuyer — 13 oct. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans les cartons depuis de longues années, le projet "Beetlejuice 2" est relancé avec l'arrivée d'un nouveau scénariste.

    Mission

    Où l'on reparle de Beetlejuice 2. Dans les cartons depuis de longues années, au point de déséspérer de le voir se concrétiser un jour, le projet d'une suite au classique de Tim Burton est relancé avec l'arrivée d'un nouveau scénariste, ainsi que le rapporte le site Deadline.

    Beetlejuice 2 : "Il n'y a pas de plan concret" affirmait Tim Burton il y a un an

    L'heureux élu chargé de réécrire le long métrage Warner répond au nom de Mike Vukadinovich. Scénariste du long métrage Rememory, avec Peter Dinklage en tête d'affiche, il a également travaillé sur la prochaine saison de la série Hulu Marvel's Runaways.

    Selon Deadline, Tim Burton et Michael Keaton, respectivement réalisateur et acteur principal du Beetlejuice de 1988 et actuellement à l'oeuvre sur Dumbo, seraient enthousiastes à l'idée d'une suite. Aucun accord ne serait cependant conclu pour un éventuel retour des deux hommes.

    La bande-annonce de "Beetlejuice" :

    Beetlejuice Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Arnaud G.
      Il y a une autre solution (qui est appliqué dans le cas présent) : on conserve le concept de base et on l'adapte à notre temps, et tout comme le premier film était en phase avec son temps la suite le sera avec le notre ! (il y avait plein de chose à dire à l'époque de la fin de la guerre froide où se passait le premier film, il y en aura donc beaucoup à dire sur l'année 2015 qui devrait être celle où cette suite se passe)
    • Arnaud G.
      Non, évidement ^^ ! De plus il y avait une époque où Winona Ryder faisait jusqu'à 3 films par an (début et fin des années 90, quoique le surmenage se produisait à ces moments là avec tous les problèmes que ça engendrait)
    • sptz
      l'un n'empéche pas l'autre.... si?
    • Arnaud G.
      Même si je suis assez réticent à ce que Winona Ryder prenne ses distances avec Stranger Things ^^
    • sptz
      ça pourrait être très sympa :)
    • drzod
      disons que il y a des pot avec lequel il y a matière a refaire de la bonne soupe et d'autre ou tu est obligé de rajouter du croûton pour quelle est du gout
    • BloodyEdward
      Je vois pas où est le problème si les nouveaux films sont bons.Tout à fait. Le problème c'est que, au regard des films qu'on a eu, je crois que les impératifs commerciaux prennent le pas sur la créativité et il ne s'agit plus de créer à partir d'un univers mais d'exploiter une marque.Et, au niveau des très grosses productions, la quasi-totalité ne sont que des suites/remakes/reboot sans saveur. On est en droit de trouver cela regrettable. Pour que le cinéma avance, il faut des projets créatifs, des visions, des nouvelles formes de cinéma. Je ne pense pas que ce soit avec ces projets qu'on les trouvera. Je ne vois que le cynisme des producteurs qui surfent sur la vague nostalgique pour assurer leurs investissements.
    • andiran23
      Je vois pas où est le problème si les nouveaux films sont bons. Y'a 15 films qui sortent par semaine, on a même pas 20 % de ces films qui sont des adaptations, des suites, des remakes, des prequels, des spin-offs ou des reboots
    • allhailtheking
      C'est sûr que jurassik world a fait un gros bide...
    • seke
      Hum mouais, Beetlejuice est très typé années 80 quand même. Soit tu fais une suite fidèle mais ca ne prendra pas car le contexte aura changé. Soit tu prends des risques et ca ne marchera pas car ca aura perdu de son essence.Perso j'aimerai plutôt que Tim Burton fasse des projets plus risqués comme Big Fish ou Big Eyes
    • Arnaud G.
      En fait, le projet n'a jamais été mis au placard et avançait bel et bien mais on n'avait que des news officieuse, alors que maintenant on devrait entrer dans le concret !
    • Hareng rouge
      exactement, à noter que c'est souvent quand les artistes ont plus trop d'inspi ou sont au creux de la vague qu'ils ressortent leur vieux classiques pour en faire des suites machin truc chose c'est la mode en ce momentC'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.. ou pas!!
    • Arnaud G.
      Il y a une exception à cette règle, et c'est le même genre de suite que Beetlejuice 2 sera : TRON : L'HERITAGE
    • Arnaud G.
      Seth Grahame-Smith et David Katzenberg sont toujours producteurs, ils ne sont donc pas écarté du projet pour autant, donc Mike Vukadinovich n'invalidera certainement pas ce qu'ils ont écrit !
    • Arnaud G.
      Tim Burton, Mickael Keaton et Winona Ryder reviendront certainement, ils faut juste que le projet soit vraiment lancé, et je suis certains qu'ils bousculeront leurs plannings spécialement pour participer !
    • drzod
      encore une suite de film plus de 20 ou 30 ans apres je sais plus ça marche jamais les suite longtemps après stopper le tir
    • Kilian Dayer
      Tiens, encore une profanation. Attention, peut-être le producteur aura t-il les mains baladeuses!
    • Les crocs
      si Burton en est et que c'est une vrai suite au premier film, pourquoi pas.
    • Elisariel
      Le cinéma en ce début de 21ème siècle : La machine à remonter dans le temps, tout en essayant de nous faire croire que nous voyons (et voyageons) dans le futur.
    • Tommy Shelby
      Et la journée n'est pas finie :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Judy Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Invisible Man Bande-annonce VO
    The Boy : la malédiction de Brahms Bande-annonce VO
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Jennifer Lawrence : l'actrice Oscarisée revient dans une comédie Netflix d'Adam McKay (Vice)
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    Jennifer Lawrence : l'actrice Oscarisée revient dans une comédie Netflix d'Adam McKay (Vice)
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top