Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Knock, The Square, Zombillénium... Les sorties de la semaine !
Par Vincent Formica et Laurent Schenck — 18 oct. 2017 à 05:30
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Les Nouvelles Aventures de Cendrillon de Lionel Steketee

Avec Marilou Berry, Josiane BalaskoArnaud Ducret

Le saviez-vous ? Les Nouvelles Aventures de Cendrillon fait partie d'un univers étendu lié aux Nouvelles Aventures d'Aladin mais les films n'ont pas de connexion entre eux. Le seul point commun est la relecture moderne et décalée de contes à travers un personnage racontant une histoire ainsi que le parti pris esthétique haut en couleurs. Ces contes dépoussiérés seront également produits et mis en scène par la même équipe, notamment le réalisateur Lionel Steketee, qui signera Alad'2 l'an prochain.

 

Knock de Lorraine Levy

Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot...

Le saviez-vous ? Knock est la quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains "Knock ou le triomphe de la médecine" (1922) au cinéma après les films de René Hervil (en 1925) avec Fernand Fabre dans le rôle-titre, et ceux de Roger Goupillières (en 1933) et de Guy Lefranc (en 1951), tous deux avec le mythique Louis Jouvet dans la peau de Knock. Rappelons qu'un autre projet d'adaptation avait été lancé en juin 2009, avec Edouard Baer en Knock, et Raphaël Frydman à la réalisation.

 

Laissez bronzer les cadavres de Hélène CattetBruno Forzani

Avec Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Bernie Bonvoisin...

Le saviez-vous ? Laissez bronzer les cadavres est l'adaptation du premier roman du même nom de Jean-Patrick Manchette (coécrit avec Jean-Pierre Bastid), l'un des auteurs les plus marquants du polar français des années 1970 et 1980 également connu pour ses opinion d'extrême gauche. L'écrivain a aussi travaillé comme adaptateur, scénariste et dialoguiste pour le cinéma. On lui doit par exemple Nada (Claude Chabrol, 1973) adapté de son propre roman, L’Agression (Gérard Pirès, 1974), L'Ordinateur des pompes funèbres (Gérard Pirès, 1976), La Guerre des polices (Robin Davis, 1979), Trois hommes à abattre (Jacques Deray, 1980), Légitime Violence (Serge Leroy, 1982), La Crime (Philippe Labro, 1983).

 

The Square de Ruben Östlund

Avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West...

Le saviez-vous ? Le cinéaste suédois Ruben Östlund revient sur ses intentions en lançant le projet The Square : "Tout comme Snow Therapy, The Square est un film dramatique et satirique. Je voulais faire un film élégant en me servant de dispositifs visuels et rhétoriques pour bousculer le spectateur et le divertir. Sur le plan thématique, le film aborde plusieurs sujets, comme la responsabilité et la confiance, la richesse et la pauvreté, le pouvoir et l’impuissance, l’importance croissante que l’on accorde à l’individu par opposition à la désaffection vis-à-vis de la communauté et la méfiance à l’égard de l’État en matière de création artistique et de médias."

 

Le Monde secret des Emojis de Tony Leondis

Avec T.J. Miller, James Corden, Anna Faris...

Le saviez-vous ? T.J. Miller (Gene) et Anna Faris (Rebelde) ont déjà donné de la voix ensemble pour un film d'animation, Yogi l'ours (2011). L'ex vedette des Scary Movie a également prêté sa voix dans une autre saga animée, Tempête de boulettes géantes 1 et 2.

 

Zombillénium de Arthur de PinsAlexis Ducord

Avec Emmanuel Curtil, Kelly Marot, Alexis Tomassian...

Le saviez-vous ? Zombillénium est à l'origine une série de bandes dessinées franco-belge du dessinateur Arthur De Pins. C'est en 2008, alors qu'il faisait des illustrations, que ce dernier a été contacté par Frédéric Niffle, le rédacteur en chef de Spirou Magazine, pour faire les couvertures du numéro spécial Halloween.

 

My Little Pony : le film de Jayson Thiessen

Avec Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman...

Le saviez-vous ? La chanteuse Sia continue de faire son chemin dans le cinéma en présentant une nouvelle chanson dans la bande-originale de My Little Pony Le film via le tube "Rainbow". Pour l'occasion, la chanteuse y convie à nouveau la danseuse et actrice de 14 ans, Maddie Ziegler, révélée dans le désormais célèbre clip "Chandelier". A noter que l'on a déjà pu entendre la voix intense de l'artiste dans le récent Lion avec le titre "Never give up", dans Le Monde de Dory avec "Unforgettable" ou dans Wonder Woman avec "To Be Human".

 

La Belle et la Meute de Kaouther Ben Hania

Avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda...

Le saviez-vous ? Même si elle ne le souhaitait pas, Kaouther Ben Hania a rencontré la victime du viol qui a écrit un livre dont les producteurs du film ont acheté les droits. Le scénario n'a pas plu à cette dernière, ce que la cinéaste a bien sûr compris : "Lorsque l’on a vécu une expérience traumatique, on peut se sentir trahi de ne pas voir la re-transposition fidèle de ce vécu."

 

L'Assemblée de Mariana Otero

Le saviez-vous ? Née en 1963, Mariana Otero, après des études de cinéma à l’IDHEC, se passionne pour le documentaire. Elle réalise plusieurs films pour Arte dont Non-Lieux et La loi du collège qui est le premier feuilleton documentaire de la chaîne. Entre 1995 et 2000 elle vit au Portugal où elle réalise Cette télévision est la vôtre. En dévoilant le fonctionnement de la plus grande télévision commerciale du pays la SIC, ce film créera une énorme polémique. Puis elle revient en France et se tourne vers le cinéma avec Histoire d’un secret. Ce film, au terme d’une enquête sur un secret de famille, révèle un tabou politique et social. Il sera primé dans de nombreux festivals internationaux. En 2010, elle réalise Entre nos mains qui raconte comment des salariées découvrent une nouvelle liberté en essayant de transformer leur entreprise en coopérative. Ce film sera nommé aux Césars du Meilleur Documentaire en 2011.

 

Tous les rêves du monde de Laurence Ferreira Barbosa

Avec Pamela Constantino-Ramos, Rosa Da Costa, Antonio Torres Lima...

Le saviez-vous ? Une des raisons pour lesquelles Laurence Ferreira Barbosa a eu envie de mettre en scène Tous les rêves du monde vient d’une constatation très simple : la communauté portugaise en France n’a pour ainsi dire pas d’"image" et très peu de "fiction".

 

Bricks de Quentin Ravelli

Le saviez-vous ? Le film Bricks fait écho au livre "Les Briques rouges. Dettes, logement et luttes sociales en Espagne" (éd. Amsterdam, déjà disponible), qui suit la vie d’une marchandise ordinaire sur laquelle repose un système entier de domination économique et politique.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
John Wick Parabellum Bande-annonce (2) VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Sibyl Bande-annonce VF
Aladdin Bande-annonce VO
Les Misérables Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Fight Club
4,5
De David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
Bande-annonce
Des gens bien
Des gens bien
4,5
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Lourdes
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top