Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire Weinstein : Hazanavicius, Lelouch et les cinéastes de l'ARP dénoncent "des actes indignes"
    Par Clément Cuyer — 17 oct. 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs, qui réunit notamment Michel Hazanavicius et Claude Lelouch, a réagi à l'affaire Weinstein, dénonçant "des actes indignes".

    GTRES / BESTIMAGE

    L'affaire Weinstein continue de faire réagir. Le Conseil d'Administration de la Société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP), qui réunit notamment Michel HazanaviciusClaude Lelouch et le duo Olivier Nakache/Eric Toledano, a publié un communiqué ce lundi, dénonçant "des actes indignes."

    Le Communiqué complet de l'ARP :

    Les Cinéastes de L’ARP s’associent pleinement à la condamnation sans équivoque de Harvey Weinstein, après les révélations le concernant.

    Nous combattrons toujours avec la plus grande fermeté ce type d’actes indignes, inacceptables : ils sont un fléau profond pour toute société.

    Nous nous déclarons solidaires des femmes agressées et humiliées, dans le monde du cinéma comme ailleurs, et défendrons toujours respect et parfaite égalité entre hommes et femmes.

    Le Conseil d’Administration de L’ARP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      Il faut arrêter le discours tous pourris quand même. Il est évident que certains savaient, ça ne veut pas dire pour autant que tout le monde était au courant.Il n'y a pas que des pourris dans le showbiz non plus !
    • younglust69
      Il pouvait difficilement l'ignorer.
    • zarathou
      En même temps faut qu'ils montrent patte blanche en ces temps de curée, surtout Hazanavicius qui doit beaucoup à Weinstein. Maintenant que le nabab est nu et qu'il risque de ne plus rien produire de gagnant, c'est le temps de se distancer pour pas qu'on les mette dans le même panier. Ce qui m'intéresse plus c'est plutôt la réaction d'un Jeffrey Katzenberg par exemple, ami de longue date du fameux monstre et qui sans trop d'ambiguïtés le laisse tomber médiatiquement.
    • Hugo Fedeli
      on sait que chez les célébrités y'a de la drogue qui circule et que pour accéder à certains poste, on va te dire Tient vas y, renifle la poudre qui fait apparaitre des étoiles filantes dans la chambre.Ah bon ?
    • Cuderoy
      Les Cinéastes de L’ARP s’associent pleinement à la condamnation sans équivoque de Harvey WeinsteinAlors mesdames et messieurs les cinéastes, on est désolé de vous apprendre que pour qu'il y ait condamnation, il faut qu'il y ait eu jugement. Or Harvey Weinstein, aussi écœurant puise-t-il être, n'a pas encore été jugé. Donc vous vous associés pleinement aux accusations faites à l'encontre du producteur.
    • Cuderoy
      Merci de m'avoir fait remarquer.
    • BiggerThanLife
      mais il le savais allons, arrêter de nous prendre pour des idiots !
    • BiggerThanLife
      Ils en ont bien profité de la corruption actives des membres du jury des oscars. Le gros porc (comme tout le monde l'appelle aujourd'hui) achète les Oscars, tout le monde le sais (aussi), donc qu'ils la ferment, c'est la moindre des choses.
    • empeureur18
      hier tout le monde lui courait après pour être produit par lui et aujourd'hui tout le monde lui vomit dessus une belle bande d'hypocrites si comme on le dit tout le monde était au courant et chaque personne qui l'a croiser y vas de son petit commentaire a quand l'interview du mexicain sans papier qui lui nettoyait sa piscine
    • Jean Luc Godard versus Predato
      De rien si ca a pu égayer ta journée , je t'invite également à regarder la bande annonce de Jean'Luc Godard Vs Predator sur toitube
    • soad-44
      Facile de dénoncer après coups
    • nikos182
      Certain parles de retirer sa légion d'honneur a Weinstein, pourquoi pas Mais A ce moment là ils doivent la retirer a un bon paquet de personnes aussi... il faut qu'ils soient logiques
    • MavisGary
      Il était content Michel quand Harvey lui a acheté ses Oscars pour lui et son ami Jean. Voir l'académie des Oscars qui parle des méthodes et intimidations de Harvey lors des campagnes...
    • Clem L17
      Ouais... ça enfonce des portes ouvertes encore... toujours...Histoire de bien comprendre qui est avec qui et surtout que eux sont les gentils !Heureusement que l'ARP s'est exprimée, ça fait une semaine que je ne dormais plus.
    • Hareng rouge
      NRJ12 n'a qu'à bien se tenir, ça balance bien plus ici :))
    • Clem L17
      Ouhh.. tu vas avoir des problèmes toi... Tu te poses des vraies questions. C'est dangereux les gens qui se posent des vraies bonnes questions.
    • Elisariel
      C'est vilain l'hypocrisie, quand on sait que dans certains épisodes de comédies, des acteurs (les scénaristes donc) font depuis longtemps des insinuations sur le bonhomme !C'est très moche de nous prendre pour des poires !
    • Morcar
      Parce que Weinstein a amené son film aux USA, il doit se taire ?Au contraire, s'il découvre tout ça, il doit être le premier à le dénoncer. Maintenant, la question est de savoir s'il savait ou pas...
    • younglust69
      Huuuum. Monsieur Hazanavicius, qui a fait la campagne de The Artist pour les oscars?
    • Morcar
      Je serais curieux de savoir ce que ces artistes du cinéma français pensent de l'affaire Roman Polanski... Loin de moi l'idée de vouloir défendre Weinstein, mais ça me choque de voir ces artistes faire deux poids deux mesures dans ce genre d'affaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top