Mon AlloCiné
    Audiences US : Flash perd encore de la vitesse
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 18 oct. 2017 à 18:10
    facebook Tweet

    La saison 4 se poursuit, la baisse des audiences aussi pour "Flash", dont la rentrée ne se fait pas sans mal. Mais la soirée a été difficile pour tout le monde ou presque, même si "This Is Us" a retrouvé sa place de leader dans sa tranche horaire.

    The CW
    20H - 21H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS NCIS : Enquêtes spéciales S15E04 12,40 1.3 BAISSE 
    2 NBC The Voice S13E08 9,80 2.1  // 
    3 ABC The Middle / Bienvenue chez les Huang S09E03 / S04E03 5,45 / 3,92 1.3 / 1.1 BAISSE BAISSE
    4 FOX L'Arme fatale S02E04 3,70 0.9 BAISSE
    5 CW Flash S04E02 2,52 0.9 BAISSE

    A retenir :
     Son retour n'avait pas été des plus flamboyants, et ça n'est pas avec l'épisode 2 de sa saison 4 que Flash rectifie le tir puisqu'il perd de nouveau du terrain. Mais l'homme le plus rapide du monde pourra se consoler en se disant que tous ses concurrents ont également baissé (à commencer par NCIS, leader mais au plus bas de son histoire), et que ses scores restent honorables par rapport aux autres séries de la CW, qui réunissent généralement un million de téléspectateurs de moins.
    21H - 22H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 NBC This Is Us S02E04 10,46 2.8 BAISSE
    2 CBS  Bull S02E04 10,26 1.2 BAISSE
    3 ABC Black-ish / The Mayor S04E03 / S01E03 4,17 / 2,96 1.2 / 0.8 BAISSE BAISSE 
    4 FOX The Mick / Brooklyn Nine-Nine S02E04 / S05E04 2,41 / 1,84 0.8 / 0.7 HAUSSE STABLE
    5 CW Legends of Tomorrow S03E02 1,60 0.5 BAISSE


    A retenir :
     Legends of Tomorrow ou l'exemple parfait de ces séries de la CW qui, contrairement à Flash, ont trouvé leur rythme de croisière sous la barre des 2 millions de téléspectateurs. Pour ne rien arranger, la série DC est encore en baisse, contrairement, une fois n'est pas coutume, aux comédies de FOX, en meilleure forme que la nouveauté The Mayor qui, sur ABC, baisse encore dangereusement. Mais le grand gagnant de la soirée à 21h est sans conteste This Is Us, qui a certes cédé du terrain, mais moins que Bull, qui descend à la deuxième place mais attire quand même plus de 10 millions d'Américains sur CBS.

    22H - 23H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS NCIS: Nouvelle-Orléans S04E04 9,34 1.1 BAISSE
    2 NBC Law & Order: True Crime S01E04 4,53 1.1 BAISSE
    3 ABC Kevin (Probably) Saves the World S01E03 3,22 0.8 BAISSE

    A retenir : Comme la série dont elle est le spin-off, NCIS : Nouvelle-Orléans est également en baisse, mais reste largement leader de cette tranche horaire. Ce qui n'était pas bien difficile face à des adversaires qui apparaissent comme des déceptions, que ce soit Law & Order : True Crime et Kevin (Probably) Saves the World, et pourraient faire partie des annulations en milieu ou fin de saison.

    La saison 2 de Riverdale continue ce soir sur la CW, et dès demain en US+24 sur Netflix :

    Riverdale - saison 2 - épisode 2 Teaser VO

     Saison US 2017 / 2018 : toutes les séries renouvelées et annulées

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
    27 photos


    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Flash72000
      Je t'invite à revoir la scène : Rip se faisait passer pour un soldat britannique dans cet épisode, et dans la scène en question les soldats britanniques armés évidemment avec qui il travaillait arrivent à quelques mètres devant lui (il le dit d'ailleurs les britanniques arrivent et on peut les voir), Jax et Sara ont seulement UNE arme contre un certain nombre de soldats britanniques. Franchement, pour ne pas ni les voir, ni les entendre, faut le faire ^^ Perso, je les avais vus la première fois, mais j'ai visionné les épisodes plusieurs fois donc je confirme qu'ils sont bien là et clairement visibles malgré le léger brouillard.
    • sptz
      chacun ses gouts... mais je trouve pas que c'est parfaitement logique non... et je vois pas de quel soldat tu parle, et encore moins de quel soldat capable d'affronter deux des membres des legende tu parle :) donc non, ils aurait pu immobiliser rip et gerer les soldat ensuite... si il y a vraiment des soldat, ce dont je n'ai aucun souvenir (vue que j'ai pester pendant cette scéne , je pense que je m'en souviendrais si elle était logique...)pour rip, j'aimais le coté sérieux, ça faisait qu'on avait de tout dans cette série... la c'est juste du fun... parfois un peu lourd d'ailleurs...et encore une fois reverse flash pourrait tous les fumer en 2 secondes...
    • Flash72000
      pour le fait qu'ils ont laissé Rip partir, à quelques mètres on voit des soldats armés qui sont dans le camp de Rip donc c'est parfaitement logique qu'ils ne rentrent pas en conflit avec lui. Quant à Rip, pour moi, c'était un personnage boulet dans la première saison parce qu'il était trop sérieux et ne collait pas avec le reste de l'équipe, ni avec le côté fun que voulait emprunter la série.
    • sptz
      c'est peut être parce que je suis fan de leur capitaine, rip hunter, et qu'il était beaucoup moins présent dans la deuxième et que je trouve donc l'arrivé du remplaçant, Nathan, un peu forcé... ça comme l'obtention de ses pouvoirs... cela dit ça reste quand même très sympa.je trouve aussi que savage était un méchant plutôt cool, sa mythologie aussi ainsi que son background, la ou dans la saison 2... reverse flash aurait pu tous les tuer très facilement, tous, et je trouve ça frustrant qu'il ne le fasse pas ... puis deux trois autre scène qui m'ont gonfler qui était la juste pour faire avancer l'histoire alors qu'elle aurait pu ce terminer (quand il laisse rip partir avec l'artefact juste parce qu'il ne veulent pas lui tirer dessus par exemple... je sais pas plaquer le au sol, tiré lui dans le genoux, le laisser pas juste partir parce que vous voulez pas lui tirer une balle dans la tête... ) ce genre de chose font que voila, je préfère la 1 :)après y'a peut être des trucs aussi naze dans la saison 1... mais elle m'avait pris par surprise , je m'attendais pas a aimer, donc j'était peut être plus indulgent...
    • Flash72000
      Pour Legends of Tomorrow, j'avais beaucoup aimé la première, mais comme beaucoup, je préfère quand même la 2ème. C'est rare que les gens préfèrent la première
    • Justice Prime
      Toujours la même rengaine de baisse sur toute les séries du moment et toujours les nouvelles saisons qui apparaissent chaque années ... A quoi ça sert en faites les mauvaises audiences ?
    • sptz
      pas étonnant pour les série DC de la CW, elles ont clairement toutes baisser en qualité sans exception... est ce un changement de scénariste, de showrunner, juste parce qu'il n'ont plus rien a dire et en ont fait le tour par manque d'imagination (systématiquement un speedster en méchant , reverse flash, zoom et le dieu de la speedforce... la apparemment il change, mais c'est peut être trop tard...idem pour oliver queen dont ont étire la dernière année de flashback... juste pour garder les flashback, flashback que le public, moi le premier aime, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais accroché a la série...) bref... chute d'audience compréhensible...y'a que legend of tommorrow qui trouve grâce a mes yeux pour son coté récréatif qui ne ce prend pas au sérieux, mais même elle, la saison 2 était bien moins sympa que la première...puis bon leur épisode crossover qui ne marche que si on arrive a mater les 3,4 série simultanément, donc chose impossible en France, me gonfle. surtout que les histoires des crossover sont pas top (enfin... par rapport a leur potentiel de grosse équipe de héros... la ils en font juste des épisodes classique ...)
    • empeureur18
      pour une vieille serie oldschool NCIS tient le cap quand meme
    • Romain A.
      Bon, la concurrence est rude avec NCIS et The Voice en face... Mais être derrière l'arme fatale, ça pique quand même.
    • Mulder/Scully
      C'est surtout (pour la plupart), en différer que leur série son sauf !Mais il y a 10 ans de ca, sa n'aurait pas était la même histoire.
    • Vash99
      quand je vois les scores de la fox, même M6 déprogrammerait pour ce genre d'audiences
    • MickDenfer
      et c'est toujours aussi mauvais en France ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Stranded
    Avec Chutawut Phatrakampol, Oabnithi Wiwattanawarang, Chayanit Chansangavej
    Fantastique
    Dollface
    De Jordan Weiss
    Avec Kat Dennings, Brenda Song, Shay Mitchell
    Comédie
    El club
    Avec Alejandro Speitzer, Minnie West, Jorge Caballero (III)
    Divers
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers
    Aventure, Science fiction
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    News séries Audiences
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?
    NEWS - Audiences
    mercredi 9 octobre 2019
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?
    Audiences The Walking Dead saison 10 : la série est désormais moins regardée qu’à son lancement
    NEWS - Audiences
    mardi 8 octobre 2019
    Audiences The Walking Dead saison 10 : la série est désormais moins regardée qu’à son lancement
    Audiences : Le Premier Oublié émeut les français sur TF1
    NEWS - Audiences
    mardi 8 octobre 2019
    Audiences : Le Premier Oublié émeut les français sur TF1
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Dernières news séries Audiences
    Séries TV les + populaires
    The Mandalorian
    1
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers
    Aventure, Science fiction
    See
    2
    See
    De Dan Shotz, Steven Knight
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Sylvia Hoeks
    Drame, Science fiction
    Le Bazar de la charité
    3
    De Catherine Ramberg, Karine Spreuzkouski
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Drame, Historique
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    4
    De Howard Overman
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    Nouveaux épisodes
    Hannah Hayes
    Blacklist
    Saison 7 Episode 7
    Hannah Hayes
    vendredi 15 novembre 2019 sur NBC
    Practicum ?!
    Bienvenue chez les Huang
    Saison 6 Episode 7
    Practicum ?!
    vendredi 15 novembre 2019 sur ABC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top