Mon compte
    Affaire Weinstein : le réalisateur Kevin Smith reverse l'argent qu'il a touché des Weinstein
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur américain Kevin Smith a décidé de reverser les dividendes de tous ses films faits avec la Weinstein Company à l'association Women In Film.

    STARMAX / BESTIMAGE

    Suite aux récentes accusations d'agressions sexuelles contre le producteur américain Harvey Weinstein, le réalisateur Kevin Smith s'est dit "honteux" d'avoir profité de son argent tandis que des personnes souffraient par sa faute. Il faut dire que Weinstein a produit et/ou distribué beaucoup des films de Smith. Ce dernier a donc annoncé dans le podcast Hollywood Babble-On (via Deadline) verser toutes les dividendes provenant de ses films avec les Weinstein (et ils sont nombreux) à l'association Women in Film.

    La liste des films de Smith chez Miramax :

    Et pour la Weinstein :

    Women in Film est une association à but non-lucratif destinée, selon ses statuts, "à militer pour l'avancement de la carrière des femmes travaillant dans les industries de l'écran, atteindre la parité et transformer la culture".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top