Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire Weinstein : le réalisateur Kevin Smith reverse l'argent qu'il a touché des Weinstein
    Par Corentin Palanchini — 19 oct. 2017 à 14:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur américain Kevin Smith a décidé de reverser les dividendes de tous ses films faits avec la Weinstein Company à l'association Women In Film.

    STARMAX / BESTIMAGE

    Suite aux récentes accusations d'agressions sexuelles contre le producteur américain Harvey Weinstein, le réalisateur Kevin Smith s'est dit "honteux" d'avoir profité de son argent tandis que des personnes souffraient par sa faute. Il faut dire que Weinstein a produit et/ou distribué beaucoup des films de Smith. Ce dernier a donc annoncé dans le podcast Hollywood Babble-On (via Deadline) verser toutes les dividendes provenant de ses films avec les Weinstein (et ils sont nombreux) à l'association Women in Film.

    La liste des films de Smith chez Miramax :

    Et pour la Weinstein :

    Women in Film est une association à but non-lucratif destinée, selon ses statuts, "à militer pour l'avancement de la carrière des femmes travaillant dans les industries de l'écran, atteindre la parité et transformer la culture".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • hakim b.
      Des barres le Smith soit disant pour se donner bonne conscience genre .. Pfff
    • Richie Rich
      Tu me fais rire, Kevin Smith fais des films qui coûtent absolument rien donc son revenu est multiplié par des millions. Un film qui a coûté six mille euros se vendra 20 euros soit autant qu-un film qui a coûté 159 millions mais lequel rapportera des millions au final ?
    • raoul78330
      Eh zen Richie Rich, pas besoin d'être rabaissant à ce point. sptz donne seulement son avis, il le précise lui même qu'il n'est pas sûr (il me semble, ça doit) et il te remercie même à la fin de son post. Tu annonces des millions et des millions en merchandising, mais as-tu une source? Quand à son erreur sur dougie hauser, je pense qu'il parlait de Yoga Hosers, mais bon c'est tellement facile de critiquer. Sinon on ne peut pas dire que Kevin Smith soit le plus bankable des réalisateurs (http://www.boxofficemojo.co... à comparer avec les budgets de production et de promo), et je ne dis pas qu'il n'est pas bon, tout comme Sptz j'aime ses films, c'est juste que l'association Women In film ne touchera pas des millions de sa part, enfin je crois...
    • Julien B.
      Tu es vraiment le français moyen, inculte, qui commente sans savoir à quel point ce gars a bâti un empire.C'est clair! En France, il y a ceux là.Et ceux qui croient tout savoir en faisant la morale aux autres...
    • Richie Rich
      On verra bien, le tournage commence dans 2 mois ! J'espère que ça va se faire !
    • seke
      Pas dit.Je me souviens qu'il avait déclaré que le studio (donc Weinstein à l'époque) pouvait faire un Clerks 3 sans son autorisation. Par contre pour un Jay & Silent Bob 2 et/ou reboot, impossible car c'est bien lui qui a les droits
    • seke
      Vous vous êtes trompés de lien pour Père et fille (voici le bon http://www.allocine.fr/film... ), celui de votre article amène à un court-métrage animé ^^
    • Richie Rich
      Kevin Smith à sa propre chaîne de magasins qui vendent des objets de ces films, ses films rapportent des millions et des millions en marchandises, il y a des dixaines d'édition de ces films en Blu Ray.Dougie Hauser est une série avec Neil Patrick Harris, aucun rapport avec Kevin Smith.Tu es vraiment le français moyen, inculte, qui commente sans savoir à quel point ce gars a bâti un empire.
    • sptz
      dividendes = royalties?puis de ses futurs royalties? pas sur que, 20 a 25ans après clerks il touche encore grand chose, il me semble qu'il ne touche qu'en cas de vente du film (et quand je parle de vente, a condition qu'il y ai des réédition, parce qu'aujourd'hui ça doit surtout être des dvd d'occasion ou dont le prix est baisser, et ce pour toute sa filmo ) ou rediffusion... et encore, tout dépend de son contrat, des fois les mecs touche rien d'autre sur leur premier film que leur salaire... bon après , j'ai lancer ça comme une boutade hein, il ce trouve que j'aime la filmo de kevin Smith que je pense avoir vue en entier (sauf son dernier film, dougie hauser, qui n'est pas sortit en France, que ce soit en dvd ou au ciné) et j'ai même plutôt apprécié son film tusk que j'ai trouvé oppressant au possible. mais bon, le succées est rarement voir jamais au rendez vous... je savais pas que ses films était culte au états unis par contre, tu me l'apprend
    • Richie Rich
      Donc Jay & Bob Reboot est annulé ?
    • jamesdu13
      T'as raison, ça doit tourner aux alentours de 300 dollars !
    • Richie Rich
      Tu n'as rien compris, il va donner tout l'argent de ces futurs royalties. Ce qui ce compte en millions de dollars vu le succès de ces films au USA, il ne parle pas du box office, a chaque royalties d'un film qu'il a fait, l'argent sera reversé.
    • Richie Rich
      Il ne fait pas sa com' il l'a annoncé dans son émission à lui ! Kevin Smith n'a absolument npas besoin de com' vu le nombre de fans qui suivent son émission.
    • Morcar
      Peut-être a-t-il annoncé ce qu'il faisait dans l'espoir de voir d'autres faire la même chose, et non pas pour sa comm' personnelle.
    • sptz
      ahah, vue le succès de ses films au box office , pas sur que ça représente énormément d'argent :)
    • Mic69 M.
      Si son don était sincère il en ferais pas un objet de com. Je déteste se genre de comportement...
    • gaut zila
      Peu de chance que d'autre suive son exemple, mais c'est honorable de sa part
    Voir les commentaires
    Back to Top