Mon AlloCiné
The Walking Dead : "Le 100ème épisode est une déclaration d'amour aux fans" [INTERVIEW]
Par Propos recueillis par Jérémie Dunand à New York le 7 octobre 2017 — 19 oct. 2017 à 18:36
facebook Tweet G+Google

La saison 8 de "The Walking Dead" débute lundi sur OCS Choc avec un season premiere qui n'est autre que le 100ème épisode de la série. Une partie de l'équipe, rencontrée au Comic Con New York, nous a parlé de ce début de saison événement.

Alan Clarke/AMC/Entertainment Weekly

Après des mois d'attente, et une saison 7 qui aura marqué les fans de la série en faisant notamment mourir plusieurs figures majeures de l'histoire, The Walking Dead s'apprête à faire son grand retour ce dimanche 22 octobre aux États-Unis sur AMC et dès lundi en France en US+24 sur OCS Choc avec une saison 8 qui aura pour thématique principale, on l'aura tous compris, la guerre contre Negan, le chef des Sauveurs incarné par Jeffrey Dean Morgan. Mais avant cela, cette saison 8 de la série adaptée des comics écrits par Robert Kirkman s'ouvrira surtout sur un season premiere qui sera doublement un événement puisqu'il est aussi le centième épisode du show zombiesque.

Un épisode événement et une saison 8 entourés du plus grand secret mais qu'une partie de l'équipe de The Walking Dead a tout de même accepté de nous teaser lors d'une conférence de presse organisée pour une poignée de journalistes américains et internationaux lors du Comic Con New York il y a une dizaine de jours.

Visuellement, chaque saison semble élever un peu plus le niveau de ce que vous offrez aux fans, que ce soit en terme d’effets spéciaux, de mise en scène, ou de morts assez atroces. À quoi peut-on s’attendre durant le season premiere et le reste de la saison 8 ?

Greg Nicotero (producteur délégué) : Beaucoup de choses très enthousiasmantes visuellement parlant vous attendent. Pas forcément dans le premier épisode de la saison car nous posons surtout les bases de la guerre qui va avoir lieu. Mais cela étant dit, le premier épisode contient beaucoup de clins d’œil aux saisons précédentes. Donc si vous êtes un fan de la série, que vous la connaissez plutôt bien, vous verrez des choses qui rappellent directement certains épisodes passés. Je suis même allé jusqu’à tourner une séquence similaire, plan par plan, à une scène d’un épisode issu des saisons précédentes.

En se lançant dans cette saison, nous voulions vraiment créer quelque chose de vraiment excitant pour les fans purs et durs. Ce 100ème épisode est une vraie déclaration d’amour à nos fans. Nous voulions que ceux qui sont avec nous depuis le tout premier épisode se sentent récompensés d’être toujours là au bout de 100 épisodes. Mais nous voulions aussi que les nouveaux téléspectateurs, qui prennent la série en cours de route, aient droit à une expérience complètement "cinématographique", avec un nombre assez incroyable de choses vraiment géniales qui vont se passer à l’écran.

On nous promet une saison 8 énorme, pleine d’action. Que pouvez-vous teaser sur ces nouveaux épisodes dont on ne sait finalement quasi rien ?

Austin Amelio (Dwight) : Nous ne pouvons évidemment pas révéler grand-chose, mais ce que je peux dire c'est que la saison 8 est une saison vraiment énorme. Très ambitieuse, avec une écriture et des prestations d’acteurs assez incroyables. Chaque épisode donne tout et va à 100 à l’heure. Vous allez retrouver tout ce que vous aimez dans la série, et je pense que vous allez vraiment adorer cette saison.

Melissa McBride (Carol) : Nous sommes tous couverts de bleus (rires). Et en ce qui concerne Carol, plusieurs fois cette saison je me suis dit "Je n’ai jamais fait ça auparavant. C’est vraiment fun".

Norman Reedus (Daryl) : Le tournage est assez épuisant cette année. Pour la première fois je me suis endormi au maquillage tellement j’étais crevé (rires). C'est une saison complètement folle. Vous ne serez pas déçus.

Greg, selon vous, de quelle manière ont évolué la narration et l'aspect visuel de la série entre l’épisode 1 et l’épisode 100 ?

Greg Nicotero : J’ai réalisé le 100ème épisode, c’est le 21ème épisode que je réalise depuis que je travaille sur la série. Et je peux vous dire que, autant visuellement qu’en terme de narration, nous nous remettons constamment en question. Nous sommes toujours très conscients de ce que nous avons fait par le passé et chaque saison nous cherchons donc à avoir une approche qui soit la plus "fraîche", la plus originale possible. Cette saison, vous allez avoir droit à quelques épisodes vraiment énormes en terme de mise en scène, et je peux vous dire qu’ils ont été parmi les plus durs à tourner de toute la série.

Et en ce qui concerne l'histoire, habituellement nous laissions courir les intrigues des personnages sur toute une saison, et cette année nous avons décidé d’essayer quelque chose de différent. Nous lançons beaucoup d’intrigues qui vont être bouclées en 1 ou 2 épisodes. C’est une nouvelle façon pour nous de raconter des histoires. Nous avons une certaine obligation de continuer à élever le niveau de ce que nous proposons. Ça fait 8 ans que The Walking Dead existe mais nous ne voulons surtout pas que les téléspectateurs aient l’impression que la série soit victime d’une certaine fatigue.

Pour ceux qui sont là depuis le début, comme pour ceux qui sont arrivés plus récemment dans la série, qu’est-ce que cela vous fait de vous dire que vous avez passé la barre des 100 épisodes et que vous êtes en plein tournage de la huitième saison ? Huit ans déjà…

Melissa McBride : C’est complètement fou ! Jamais nous n’aurions pu penser, au tout début de la série, que cette aventure allait durer aussi longtemps. 100 épisodes, vous vous rendez compte ? J’étais déjà ravie quand on m’a dit "3 épisodes" lorsque j’ai signé pour la série, alors là…

Norman Reedus : Nous avons une pièce dédiée, dans les studios, qui contient des photos de tous les membres du casting qui ont quitté la série depuis la saison 1. Et ils sont, d’une certaine manière, toujours avec nous. Nous savons qu’ils ont participé au succès de la série et que c’est grâce à eux tous que nous sommes là aujourd’hui, avec 100 épisodes au compteur. Ils sont devenus mes amis, ma famille.

Gale Anne Hurd (productrice déléguée) : Avant d’arriver ici j’ai croisé Sonequa Martin-Green dans un couloir et spontanément nous avons couru l’une vers l’autre et nous nous sommes tombées dans les bras. Et c’est la même chose avec Jon Bernthal, Scott Wilson, … La liste continue sans fin. Nous n’avons pas l’impression qu’ils sont partis. On ne les voit juste plus tous les jours. Mais ils font partie de la famille The Walking Dead pour toujours.

Jeffrey Dean Morgan (Negan) : Quand on rejoint The Walking Dead, on a vraiment la sensation de rejoindre une grande famille. À partir du premier jour, du moment où Negan a pointé le bout de son nez à l’écran, toute l’équipe a été géniale avec moi, peu importe à quel point mon personnage pouvait être une ordure (rires). C’est donc clairement un honneur de pouvoir faire partie de leur 100ème épisode. Car 100 épisodes c’est quelque chose de vraiment dur à accomplir. Je ne suis même pas sûr qu’on s’en rende vraiment compte. Nous devrions tous être très fiers de cela.

The Walking Dead saison 8 partie 1 inédite, dès le 23 octobre à 20h40 sur OCS Choc en US+24 et dès 6h du matin sur OCS Go.

La bande-annonce de la saison 8 de The Walking Dead, qui marque le début de la guerre contre Negan et ses Sauveurs :

The Walking Dead - saison 8 Bande-annonce (2) VO

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Séries TV les + populaires
Marvel's The Punisher
1
De Marc Jobst, Kari Skogland, Andy Goddard
Avec Jon Bernthal, Ebon Moss-Bachrach, Amber Rose Revah
Drame, Policier
Stranger Things
2
De Ross Duffer, Andrew Stanton, Matt Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard
Fantastique, Thriller
Le Tueur du lac
3
De Jérôme Cornuau
Avec Julie de Bona, Lannick Gautry, Clément Manuel
Thriller
Riverdale
4
De Steven A. Adelson, Mark Piznarski, Allison Anders
Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes
Drame, Thriller
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Marvel's The Punisher : Jon Bernthal a répondu à vos questions !
NEWS - Interviews
mercredi 15 novembre 2017
Marvel's The Punisher : Jon Bernthal a répondu à vos questions !
Absentia : Stana Katic présente la série thriller "sans temps mort" très éloignée de Castle
NEWS - Interviews
lundi 13 novembre 2017
Absentia : Stana Katic présente la série thriller "sans temps mort" très éloignée de Castle
Beowulf sur SyFy : "C’est une série originale, fantastique, d’aventures, avec des combats, des monstres…"
NEWS - Interviews
vendredi 10 novembre 2017
Beowulf sur SyFy : "C’est une série originale, fantastique, d’aventures, avec des combats, des monstres…"
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
NEWS - Vu sur le web
mardi 14 novembre 2017
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
Sponsorisé
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
Dark
1
Drame, Thriller
1 ère diffusion
1 décembre 2017 sur Netflix
Toutes les vidéos
Godless
2
Western
1 ère diffusion
22 novembre 2017 sur Netflix
Toutes les vidéos
Knightfall
3
Aventure, Drame
1 ère diffusion
6 décembre 2017 sur History
Toutes les vidéos
Paris etc.
4
Comédie dramatique
1 ère diffusion
27 novembre 2017 sur Canal +
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Original Sin
Saison 1 Episode 10
Original Sin
lundi 20 novembre 2017 sur AXN
Apple
Saison 1 Episode 8
Apple
lundi 20 novembre 2017 sur ABC
Teaser de l'épisode
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Ça sort le mercredi 20 décembre au ciné !
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
X
Back to Top