Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : J.J. Abrams promet d'aller dans une direction inédite
    Par Clément CUYER — 20 oct. 2017 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'Américain J.J. Abrams, qui réalisera "Star Wars 9", promet que le long métrage intergalactique empruntera une direction inédite.

    Disney Spain

    Que nous réserve donc J.J. Abrams ? Au micro de la BBC (propos relayés par le site DarkHorizons), le réalisateur américain a indiqué que le long métrage Star Wars 9, dont il a pris les commandes il y a quelques semaines, emprunterait une direction inédite.

    "J'ai le sentiment que nous devons approcher ce nouvel épisode avec la même excitation que nous avions lorsque nous étions enfants, devant ces films qu'on adorait", déclare le cinéaste de 51 ans. "Mais dans le même temps, il faut emmener ces films à des endroits jamais explorés auparavant, c'est un peu notre responsabilité. (...) Il faut que nous allions ailleurs."

    Star Wars : le spin-off sur Han Solo a enfin un titre

    Le site StarWarsNewsNet rapporte par ailleurs que selon le post d'un fan sur le réseau Reddit, qui a rencontré Abrams et le scénariste Chris Terrio, Star Wars 9 ne ferait pas que boucler la nouvelle trilogie. Le long métrage irait en effet plus loin en reliant les neufs films de la saga intergalactique, avec des références aux épisodes de la trilogie prequel.

    La sortie de Star Wars 9 dans les salles hexagonales est prévue pour le 18 décembre 2019. Le huitième volet, Les Derniers Jedi, sera quant à lui dévoilé le 13 décembre prochain.

    Star Wars : 40 choses à savoir pour les 40 ans !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : 40 choses à savoir pour les 40 ans !
    40 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ombryen
      Ouai ... Enfin ca c'est LA phrase sans audaces par excellence que t'as deja entendu milles fois: J'ai le sentiment que nous devons approcher ce nouvel épisode avec la même excitation que nous avions lorsque nous étions enfants, devant ces films qu'on adorait, déclare le cinéaste de 51 ans. Mais dans le même temps, il faut emmener ces films à des endroits jamais explorés auparavant, c'est un peu notre responsabilité. (...) Il faut que nous allions ailleurs.
    • Nicolas374
      Bonjour, je suis d'accord sur une partie de ton analyse. Je considère que G.Lucas a fait beaucoup d'erreur sur la deuxième trilogie. (1/2/3). Trop de numérique, et j'ai envie de dire presque trop Disney )). A mon sens il a fait beaucoup d'erreur esthétique sur les premiers épisodes que j'ai beaucoup de mal a regarder. Sur cette nouvelle trilogie JJ Abrams a le mérite d'avoir su retrouver l'âme des premiers épisodes, moins de pixels, moins d'effets spéciaux numériques et plus de séquences tournées en décors naturels. Par contre je reconnait que le scénario du 7 est quand même trop copié sur le 4...c'est indéniable.
    • flx42
      avec des références aux épisodes de la trilogie préquel... ça ne me plait pas trop de lire ça...
    • JB31
      de plus disney évite les stupidités de gungans et autres ah ouais? Et Finn t'en fais quoi? Ce mec soit disant enlevé dès sa plus tendre enfance pour être formé à devenir un stormtrooper, qui des dizaines d'années après reste aussi gauche qu'un gungans? Et en parlant de stupidité, on en parle des masques qui servent à protéger de la fumée, pas des gaz toxiques? Non non détrompe toi, la stupidité est belle et bien présente dans cet épisode 7 et à ce niveau là on est plus proche de l'épisode 1 que de l'épisode 4
    • Ardath Bey
      Ce sont des films à voir gamin, ensuite il faut juste en garder un bon souvenir et ne surtout pas les revoir une fois adulte, c'est sûr.
    • Oliver Q.
      Ben ils sont meilleurs mais lorsque tu tournés en cam numérique ton film vieillit visuellement ; je dis pas que le VII est mieux que les films de la prelogie (pour moi il y a débat c est tout) mais le fait qu il ait été tourné à la pellicule ça fait une image plus riche que les incrustations CGI ne viennent pas perturber mais enrichir... les Marvel qui sortent sont tournés en numérique et ils sont déjà moches alors qu ils ont moins de deux ans d âge pour certains... Après ce n est que de la technique certes évidemment ça ne fait pas un film mais je salue cette initiative... Après des plans tournes en camera numerique peuvent être très beau si tant que les incrustations soient détaillées comme une peinture ce que tu trouves par exemple dans le Hobbit et parfois dans la prelogie (toutes les séquences d assemblée extraordinaire au Sénat et par exemple la scene du III ou Anakin vient voir Palpatine au théâtre) mais en contrepartie quand ça ne l est pas assez l incrustation devient visible il n y a plus d effet de reel et c est moche
    • sptz
      pour me faire régulièrement la saga dans son intégralité (minimum une fois par an :) ) la prélogie ne me choque pas visuellement. Ou je suis moins exigeant que la plupart, ou c'est juste que ça ne choque pas spécialement, je me remate bien jurrasic park avec plaisir, alors que le t-rex est aujourd'hui ultra laid (dans les scéne ou il n'est fait que d'effet spécial, genre la baston final contre les velociraptor). donc je sais pas... c'était le début du numérique, faut remettre le film a son époque, et pour l'époque c'était complétement fou... la aussi pourquoi on pardonne facilement a d'autre films leur coté vielliot et mal fait au pretexte que c'est d'une autre époque, mais c'est tolérance zéro pour la prélogie...forcément que le 7 va bien vieillir au niveau de ses effets, on est arrivé a des sommet dans la qualité numérique, donc la ça risque plus de viellir, et même 10ans plus tard la qualité sera toujours magnifique. c'est pas parce que visuellement il vieillira mieux qu'il est meilleur. les effets spéciaux numérique sont meilleurs aujourd'hui que y'a 15, 20ans, c'est un fait :)
    • Oliver Q.
      Après je crois aussi que le VII va mieux vieillir que les films de la prelogie visuellement parce qu il a été filmé en 35 MM c est à dire à la pellicule et que les incrustations numériques se sont faites sur des plans qui étaient eux mêmes à la pellicule et que c est une image plus riche plus détaillée et moins lisse qu une image filmee en numérique... Et hormis la Menace Fantôme, la prelogie à été tournée en caméras numériques ce qui explique que bien que détaillés les plans qui clairement contiennent du CGI soient aussi tape à l oeil dans le mauvais sens du terme aujourd hui... je pense que ça a aidera le film a traverser les années
    • Lechat T.
      idem pour explorer, legends, les goonies et surtout l'histoire sans fin
    • Oliver Q.
      S'il y avait tant de numérique en tout cas dans le VII, c'est vraiment du travail d'orfèvre parce que deux ans après, ça va c'est encore complètement regardable (tu regardes Avengers 2 par exemple qui est sorti à peine six mois avant, c'est déjà vomitif le numérique fait mal aux yeux et de façon générale tous les films de super-héros et les blockbusters qui sortent depuis neuf ans). Après je sais pas si c'était pas le film qu'Abrams voulait faire... Peut-être que lui aurait voulu moins de numérique... Après je sais pas visuellement moi ça me faisait globalement penser à ce qu'il avait fait sur Star Trek avec juste plus de lieux réels... Mais peut-être qu'il voulait un tournage plus long et qu'il n'a pas pu. Le tournage s'est quand même déroulé sur une période de six mois ce qui est plus que beaucoup de blockbusters; après il a été interrompu plusieurs fois et surtout la post-prod a duré plus d'un an. Donc bon je ne sais pas trop...
    • Ardath Bey
      Tu sais,SW a toujours été un produit. Les jouets, les effigies, les sabres laser... Tout ça a commencé très tôt. SW est une MARQUE depuis longtemps. Rien n'a vraiment changé.On a juste grandi et on est plus critique. Par exemple, je ne peux pas revoir SW4 sans rigoler devant la nullité des dialogues. Et du jeu de Mark Hamil et de Carie Fisher. Mais c'est pas grave, c'est pas ça qui fait le charme de ce genre de films.
    • W-a-ll-y
      D'un point de vue mise en scène et visuel, Le Réveil de la Force est d'une rare qualité. On en prend plein la vue, l'action est bien dosée et maîtrisée, les personnages intéressants pour la plupart. Le gros problème était l'audace scénaristique, qui reprenait les mêmes ficelles que la prélogie. Si Abrams (et les producteurs...) sort de la posture fanboy et ose un peu plus, il y a matière à réaliser quelque chose de grand. Un peu de courage !
    • Lechat T.
      tu as tellement raison, et aussi attention a ton ulcères. mais des fois un message peut etre simple si on es un peu gentil et pas forcement dans la haine des gens, a le coté obscur
    • sptz
      j'arrive pas a trouver de page de ce genre pour les deux autres, mais je t'avoue que, vue toute les maquettes faites dans le premier, ça ne m'étonnerais pas que kamino, l'arène etc ne soit toute des maquettes, idem pour le trois...mais sans preuve je me focaliserais juste sur le 1er :) en tout cas je suis aussi surpris que toi pour l'épisode 1, je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de maquette que ça, c'était vraiment un travail de titan.j'apporte juste une précision, j'en veux pas a abrahams, mais a Disney, qui lui ont mis une deadline. et du coup, dans un soucis de temps et d'économie ils ont mis énormément de numérique... je doute que star wars 7 soit vraiment le film qu'il voulais faire... j'ai cru comprendre que la production a été galère :s
    • Oliver Q.
      Pour avoir vu ta page, je reconnais complètement avoir eu tort pour le I en tout cas :) (je n'ai pas regardé les autres pages); ceci dit quand tu me dis qu'il y a plus de maquettes dans le II et dans le III, je veux bien te croire, il n'y a pas de problème, mais du coup c'est quand même essentiellement pour des miniatures de vaisseaux dans ceux-là si j'y réfléchis, non ? Enfin franchement dans le III (dans le II, je me rappelle des scènes tournées en Espagne pour Naboo qui sont sympas et de celle Tatooine, après à part ça je t'avoue que les séquences supposément marquantes à savoir Géonosis_ usine, arène, désert et hangar_, Kamino, et Coruscant m'avaient un peu fait mal aux yeux) il me semble que rien n'est réel à part les acteurs si tu me dis qu'il y a du construit vraiment montre-moi parce que bon à part dans la scène finale sur Tatooine, quand tu le regardes il n'y a vraiment rien d'autre que les acteurs qui semble réel (on parle quand même du segment d'Utapau, la séquence d'extraction du chancelier au début, toutes les scènes sur Coruscant enfin de très longues séquences quoi). Qu'ils aient construit des maquettes pour certains plans de vaisseau ou certains plans extérieurs, bravo, c'est d'ailleurs très beau à voir sur le site que tu me montres mais il n'y a presque rien tourné en extérieur (genre dans de véritables lieux) en dehors de ce que je viens de te dire. Et pas énormément de plans avec une majorité construite et une minorité numérique ou même un équilibre au sein duquel on voit des personnages interagir. Parce qu'au fond c'est surtout de ça que je te parle. Les scènes mythiques, les scènes de rencontre ou d'interaction majeure entre les personnages, est-ce que, hormis dans le I, il y en a une seule dans les deux autres où le fond ne soit pas entièrement vert (parce que c'est un peu ça qui reste malheureusement, je ne crache pas sur le travail énorme qui a été fourni sur la prélogie, mais c'est aussi beaucoup de détails, qui sont importants, mais qui ne sont que du world-building correct) ? Après je dis pas, belle démonstration, il y a probablement autant voire plus de construit dans la prélogie que dans le VII (en tout cas, de toute évidence dans le I) autant pour moi
    • LOL L.
      l'idée de l'équilibre et les jedi gris a été amenée progressivement à travers la série rebels ou encore le fait que dans star wars 7 le bien et le mal ne sont pas si distinct (kylo ren est attiré par le côté lumineux) dans la promo de l'épisode 8 luke à l'air d'abandonner les princpes jedi et de passer à une vision moins radical et équilibrée d'ou le titre les derniers jedi donc si je fonde mon propos juste sur ce que dit abrams c'est que tu n'as lu que la fin ou que tu n'es même pas capable de comprendre mon propos qui est trop difficile de comprendre pour ton petit intelect.Deplus le 7 est une soupe bien fade et plate NON, tu n'as pas lu ce que je viens de dire????!! Tu es assez stupide pour penser que Disney fasse une erreur pareil vu les enjeux que ça représente et sachant que le scénariste du 7 est le même que celui de l'épisode 5 et 6?!!!!???
    • LOL L.
      si ce que je viens de dire est vide de sens c'est que tu dois être d'une grande faiblesse intelectuelle puisque c'est la critque la plus construite et la plus sensée de ces commentaires
    • LOL L.
      c'était fait exprès pour ne pas révéler la suite, ça montre qu'en reprenant des codes de l'ancienne trilogie avec un début de trilogie similaire ils ont réussi à cacher la suite qui part dans une tout autre direction.
    • sptz
      bah pour être en train de me faire complétement la page que je t'ai envoyer en lien, je peux te dire que non, tu as tord sur toute la ligne :) l'épisode 1 ne contient que des maquettes quasiment, les seul truc numérique sont les environnement extérieur... et la c'est juste l'épisode 1, il semblerais que chaque épisode de la prélogie contient plus de pratical effect que le film précédent (plus dans le 3 que dans le 2, plus dans le 2 que dans le 1... et le 1 c'est déjà fou)les mecs avait fait un travail de dingue, c'est fou qu'aujourd'hui on oublie tout ça pour ce focaliser sur le numérique qui faisait ses débuts à l'époque...
    • sptz
      je n'ai pas assez d'information pour pouvoir affirmer ou démonter ce que tu avance, encore une fois faudrait que je mate les bonus du 7 et du 2 et du 3... mais je sais juste que au moins pour la menace fantôme (seul dont j'ai mater les bonus) y'avait énormément de vrai environnement... la petite ville de anakin et sa mère (et c'est pas juste 3 tente poser au milieu d'un désert comme le 7), les gradin de la course de pod, le château de padme (en Italie apparemment), les désert, un C3PO sans sa carapace pour lequel ils ont créer une nouvelle technologie d'animatronique, le hangar de padme ou anakin vole un vaisseau pour aller en orbite, etc....sans parler des intérieurs de vaisseau, de maison etc... donc honnêtement non... je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il y 'en a plus dans le 7 que dans la prélogie, parce qu'a première vue rien que dans le 1 y'en a énormément... voir plus... les seul truc entièrement en numérique sont l'éspace et la ville sous marine...aaaaaa attend, en paralléle du message je suis allez fouiller sur le net, et en fait c'est fou mais ils ont utiliser énormément de maquettes, même pour des truc que j'imaginais pas... je t'envoie le lien, mate ça et après reviens me dire pourquoi le 7 a plus de pratical effect :)https://cgpolygon.wordpress...les décros maquette c'est fou je trouve, a chaque fois ça me trou le C, comme pour blade runner ou le cinquiéme élément dont les making of sont top!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top