Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : David Fincher a refusé de réaliser un épisode
    Par Thomas Imbert — 20 oct. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au micro d'Empire, le réalisateur de "Seven" et de la série "Mindhunter" a récemment dévoilé qu'il n'avait pas souhaité endosser la mise en scène d'un épisode de "Star Wars"...

    Sony Pictures Releasing France

    J.J. Abrams, Rian Johnson, Ron Howard...

    A l'heure où les grands noms d'Hollywood se succèdent à la réalisation des nouveaux Star Wars, qui n'a pas rêvé d'un épisode de la célèbre saga orchestré par David Fincher ? La maestria de Seven ou de The Game appliquée à la galaxie lointaine de George Lucas, voilà qui a de quoi attiser l'intérêt des plus grands fans.

    Le cinéaste, qui avait d'ailleurs fait ses premiers pas dans le métier en tant que superviseur des effets visuels sur le tournage du Retour du Jedi, s'est récemment exprimé sur le sujet. Venu présenter sa nouvelle série Mindhunter au micro d'Empire, il a ainsi déclaré qu'il ne souhaitait pas réaliser de Star Wars. En effet, lorsqu'on lui demande s'il est parfois tenté par l'exercice, sa réponse ne laisse planer aucun doute :

    "Non, j’en ai parlé avec Kathleen Kennedy, et c’est une mission écrasante. Je ne sais pas ce qui est le pire. Se retrouver dans la peau de George Lucas sur le plateau du premier film, où tout le monde demandait : "Aldorande ? Qu’est-ce que c’est que ça ?" et où tout le monde se moquait. (…) Je suis sûr que ça a dû être une année atroce pour un réalisateur débutant. Mais j’imagine la résistance intestinale qu’il faut rassembler pour passer après le succès des deux derniers. C’est d’un tout autre niveau. Dans le premier cas, il vous faut supporter les critiques de Harrison Ford et Carrie Fisher, et dans l’autre, vous devez faire un milliard ou un milliard et demi (…).

    2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

    Je pense qu’il faut vraiment se vider la tête. Il faut être vraiment sûr que c’est bien ce que vous voulez faire parce que dans tous les cas, cela représente deux ans de votre vie, 14 heures par jour, 7 jours par semaine."

    Alors que la série Mindhunter, dont il a réalisé les deux premiers et les deux derniers épisodes, est désormais accessible sur Netflix, David Fincher devrait bientôt réaliser World War Z 2.

    (Re)découvrez la bande-annonce des "Derniers Jedi"...

    Star Wars - Les Derniers Jedi Bande-annonce 2 VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ouaip why not, mais j'aurais quand même préféré un film 100% original. Mais effectivement, pourquoi pas, et attendons le film. Après, le 2ème opus va avec le premier, et je trouve le premier moyen, donc le tout formera quelque chose de pas exceptionnel non plus. Mais bon, tant mieux s'il est bien ce 2ème.
    • Cuderoy
      Pour un Star Wars Story, ça aurait pu être cool, mais pour un Episode central, j'aurais trouvé ce choix étrange. De toute façon, il est vacciné de ce genre de production depuis Alien3. Après, juste pour le délire, Fincher qui réalise l'Episode Seven, ça aurait été drôle.
    • Kupper2
      Sauf qu'il a signé pour la suite de World War Z. Donc...
    • HAL9000 -.
      +1
    • seke
      Bien que charcuté par la prod, je trouve Alien 3 trop sous-estimé. Et sa version longue (et non director's cut) rattrape beaucoup d'erreurs
    • seke
      Merci pour le reste de l'entretien
    • seke
      Il me semble qu'il était bien sur la short list lors de l'annonce de l'Épisode 7 et qu'il faisait même parti des favoris (vu son expérience sur la 1ère trilogie et son expérience aquise depuis)
    • Le Chintok dans Star Trek
      C'était un ''carnage''
    • Hareng rouge
      ah mais carrément, il l'a expliqué dans les longueurs notamment pendant la promo de Zodiac
    • Naughty Dog
      mon réal préféré (le type qui est la raison de ma cinéphilie, avec Spielberg)c'est dommage de ne pas avoir mis la suite de son interview où il dit que pour lui le meilleur des cas aurait été comme Irvin Keshner : avoir un très bon script, réaliser l'épisode intermédiaire et ne pas se soucier du début (comme Abrams) et la fin (comme l'épisode 6
    • Lccf
      C'est vrai qu'il est très décevant de penser que Luke et Han ne se retrouveront jamais, que le trio magique ne se reformera jamais ... j'espère au moins que Luke a une scène en commun avec Leia dans le VIII, sinon ce sera un vrai crève-coeur.
    • seke
      On notera le passage subliminal vantant le travail de George Lucas et que Disney ne laisse pas trop de choix à ses réalisateurs.Après j'aurai bien aimé savoir si George Lucas aurait voulu l'embaucher pour un épisode de la prélogie (Car on sait par exemple qu'il voulait Ron Howard pour La Menace Fantôme? Et si ce dernier apprécie le travail de David Fincher???
    • seke
      Il me semble qu'il avait déclaré qu'il était décu de n'apparaitre qu'à la toute fin de Le Réveil de la Force et qu'il souhaitait avoir des scènes en commun avec Ford et Fisher.Mais bon j'ai hâte que le temps passe et que les langues se délient. Là pour l'instant il se retient et ne souhaite blesser personne
    • seke
      merci pour ton explication
    • carnage87
      Et on l'en remercie vu le résultat de Alien 3
    • lolomatrix
      Son style ne colle de toute façon pas donc...
    • lolomatrix
      Hop hop hop !!Ford n'as jamais voulu tué Solo parce qu'il n'aimait pas le personnage ou la saga.Mais parce qu'il jugeait que le personnage n'aurait un sens que si il finissait pas se sacrifier.C'est juste qu'à l'époque ils ne comprenaient pas tout, et ils avouent avoir un temps pris un peu tout ça en dérision, avant de finir par piger la chose.Et ce qu'à surement voulu exprimer Fincher c'est que ça devait être assez compliqué pour Lucas qui avait déjà bataillé pour monter le film de se retrouver au moins un temps devant des acteurs qui eux aussi se montraient dubitatif voir un peu moqueurs...
    • Nyu_lucy
      De toute façon avec Disney aux commandes les contraintes scénaristiques seront toujours bien trop importantes. Ce serait donner de la confiture aux cochons que d'engager un Cador pour faire les films pour enfants/ados qu'ils attendent.Par contre ce serait sympa qu'il fasse un Bond un coup. Voir s'il peut faire aussi bien que Casino Royal :D
    • Casimir27
      Oui enfin surtout qu'il n'aurait plus eu à les supporter ces deux là comme il dit ^^
    • Might Guy
      Échaudé par alien 3.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Bluebird Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VF
    The Current War Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top