Mon AlloCiné
    Geekopolis : affrontez des zombies dans Paris grâce à l'expérience immersive Mutations
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 oct. 2017 à 19:30
    facebook Tweet

    Envie de vivre un film d'horreur au plus près des faits et de sentir le souffle de zombies sur votre nuque ou presque ? L'expérience immersive et coopérative "Mutations", signée Geekopolis, est faite pour vous. Sensations fortes garanties !

    Geekopolis

    Votre activité préférée, lorsque vous regardez The Walking Dead ou un film de zombies, consiste à critiquer les humains en affirmant que vous feriez mieux face à une horde de morts-vivants ? Du 28 octobre au 5 novembre, Geekopolis vous offre la possibilité de joindre le geste à la parole grâce à "Mutations", son expérience immersive et coopérative qui mêle jeu de rôles, escape game, laser game et réalité virtuelle dans un environnement grandeur nature que nous avons pu tester à quelques heures de son lancement pour le grand public.

    Sans trop en dévoiler (et en sachant que certaines choses seront améliorées d'ici l'ouverture), pour que la surprise fonctionne à plein régime, sachez que les émotions fortes sont au rendez-vous, tout comme la sensation d'être plongé au coeur d'un épisode de "Resident Evil" (les premiers jeux, pas les films), puisque l'histoire tourne autour d'une firme aux activités plus que louches et dont les expérimentations ont, bien évidemment, dérapé dans les grandes largeurs. Et c'est à ce moment que vous entrez en jeu, avec cinq autres membres d'une escouade de choc, pour infiltrer un complexe ultra-secret afin de découvrir ce qu'il s'est passé.

    Oserez-vous tenter l'aventure après avoir vu ces images ?

    Révéler que quelques créatures et survivants mal en point vous attendent dans les 4000m2 de l'expérience n'a rien d'un spoiler puisque les visiteurs viennent, à priori, pour s'y frotter. Mais tous les acteurs présents sur les lieux se font un plaisir de mettre vos nerfs à rude épreuve, entre deux énigmes qui demandent de faire tourner l'esprit d'équipe à plein régime et vous permettent de souffler un peu. Sans oublier la séquence en réalité virtuelle, qui fait office de défouloir et s'avère être le moment le plus amusant (à défaut d'être le plus effrayant), tout en exploitant l'adrénaline et la peur.

    Car c'est bien ce mot, "peur", qui est au coeur d'une expérience qui sait varier les plaisirs, de façon à ce qu'il y en ait pour tous les goûts : les fans de jeux de rôles, d'escape game et/ou de jeux vidéos. Moyennenant 60 euros par participant, Geekopolis vous plonge dans une aventure géante pendant 90 minutes et nous vous conseillons de bien faire attention aux informations données dans le briefing d'avant-mission, comme aux spécificités des rôles de chacun (il y a notamment un hacker et un responsable du taser dans chaque équipe), pour ne pas oublier l'un des éléments que vous devrez récupérer en route. Et d'être particulièrement aux aguets dans le décor de l'infirmerie, sans aucun doute le plus marquant.

    En cette période d'Halloween et de reprise de The Walking Dead, vous savez donc où vous rendre pour satisfaire votre soif de zombies. Mais mieux vaut se dépêcher car cette aventure (déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles cardiaques, et faisable à partir de 16 ans) n'est en place que du 28 octobre au 5 novembre en région parisienne, avant de bouger dans plusieurs villes de France. Et de s'établir de façon permanente dans un lieu ? C'est l'idée en fonction du succès, oui.

    "Mutations" par Geekopolis - Du 28 octobre au 5 novembre en région parisienne - 60 euros - Réservations sur le site de l'expérience

    Et n'oubliez pas de sourire pour la photo finale !

    facebook Tweet
    Commentaires
    • N_et
      La VR avenir du jeu vidéo .. je parierai quand même pas trop là dessus . En tout cas pas dans ce format , certes très fun et immersif , mais qui demande beaucoup trop d'investissement et de temps .Le bon vieux RE1 a encore de beaux et longs jours devant lui ^^
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Nicolas Cage, Rain Man, Hot Shots... Valeria Golino partage ses souvenirs de tournages américains à Deauville 2019
    NEWS - Festivals
    samedi 14 septembre 2019
    Nicolas Cage, Rain Man, Hot Shots... Valeria Golino partage ses souvenirs de tournages américains à Deauville 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top