Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming-out
Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 30 oct. 2017 à 12:40
facebook Tweet

Kevin Spacey a répondu aux accusations de harcèlement sexuel dont il fait l'objet en annonçant publiquement son homosexualité.

Sony Pictures Television
Après celles d'Harvey Weinstein et de James Toback, une nouvelle affaire de harcèlement sexuel vient d'éclater au grand jour. Cité par nos confrères de BuzzFeed News, Anthony Rapp, actuellement au casting de la série Star Trek Discovery, a en effet accusé Kevin Spacey d'avoir voulu le contraindre à un rapport sexuel non-consenti, des faits datant d'il y a trente ans alors que le plaignant n'était âgé que de 14 ans.

Les représentants de Kevin Spacey ont dans un premier temps refusé de commenter ces propos, mais l'acteur a finalement pris en personne la parole, par le biais d'un communiqué publié sur les réseaux sociaux. En voici le contenu intégral :



"J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Anthony Rapp en tant qu'acteur. J'ai été horrifié par son histoire. Je ne me souviens honnêtement pas de notre rencontre, il y a plus de trente ans. Mais si je me suis effectivement comporté comme il le décrit, je lui présente mes excuses les plus sincères pour ce qui s'apparente aux agissements inacceptables d'un ivrogne, et je suis désolé qu'il ait eu à subir les conséquences de cela pendant toutes ces années.

Cette affaire m'a incité à évoquer d'autres aspects de ma vie. Je sais qu'il y a des histoires qui circulent sur moi, alimentées notamment par le fait que j'ai toujours tenu à protéger ma vie privée. Ainsi que mes proches le savent, j'ai eu au cours de ma vie des relations avec des hommes et des femmes. J'ai aimé et entretenu des relations romantiques avec des hommes tout au long de ma vie, et je me considère désormais comme un homme gay. C'est un sujet que je veux aborder ouvertement et honnêtement, et cela nécessite donc de ma part de faire mon auto-critique."

Ce coming-out effectué lors d'une telle affaire n'a pas manqué de faire réagir les internautes, certains reprochant même à l'acteur des amalgames néfastes à l'égard de la communauté LGBTQ. Quant à Anthony Rapp, qui s'est déclaré inspiré par les nombreux témoignages faits par des femmes au cours des semaines passées, ce dernier a signifié sur Twitter qu'il ne fournirait pas davantage de détails sur cette affaire.
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Sibyl Bande-annonce VF
Matthias & Maxime EXTRAIT "Benjamin Shariff"
Parasite Bande-annonce VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
Mort de Doris Day, figure pétillante de la comédie américaine et interprète de "Que sera sera" pour Hitchcock
NEWS - Stars
lundi 13 mai 2019
Mort de Doris Day, figure pétillante de la comédie américaine et interprète de "Que sera sera" pour Hitchcock
Les Crevettes pailletées : faites connaissance avec Nicolas Gob, leur entraîneur
NEWS - Stars
samedi 11 mai 2019
Les Crevettes pailletées : faites connaissance avec Nicolas Gob, leur entraîneur
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top