Notez des films
Mon AlloCiné
    Michelle Pfeiffer aurait adoré faire un Spin off sur Catwoman
    Par OP — 7 nov. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En promotion pour son dernier film, "Le crime de l'Orient-Express" réalisé par Kenneth Branagh, Michelle Pfeiffer a (brièvement) évoqué son regret de ne pas avoir incarné son fantastique personnage de Catwoman dans un Spin Off.

    Warner Bros.

    Si le souvenir du Catwoman signé Pitof est encore douloureux, et que la prestation d'Anne Hathaway dans les Batman de Nolan n'a pas forcément convaincu tout le monde, les fans de Selina Kyle gardent en revanche encore un souvenir émerveillé de la prestation volcanique de Michelle Pfeiffer sous les traits de celle qui finissait par faire tourner la tête de notre homme chauve-souris préféré dans Batman : le défi.

    En pleine promotion du Crime de l'Orient-Express, en salle le 13 décembre prochain, l'actrice s'est confiée au site US Cinemablend, et en a profité pour évoquer brièvement son regret de ne pas avoir (ré)incarné Catwoman dans un Spin Off. Si le projet de spin-off centré sur Selina a déjà été évoqué au fil des années par différentes personnes, on a jamais vraiment eut les propos de l'intéressée : "j’aurais adoré ça. Je commençais tout juste à être à l’aise avec le masque et les griffes, comment bien bouger avec ça. Oui il y a eu des discussions sur le sujet puis cela s’est estompé"  lâche-t-elle.

    Pour le plaisir / souvenir et écraser une larme, ci-dessous, une petite compilation de séquences de Catwoman dans le chef-d'oeuvre de Burton...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Polterbrick
      Oui j'ai lu ça aussi. Plutôt curieux comme excuse quand on voit la version qu'elle interprétait dans Batman Returns.
    • seke
      Moi aussi j'avais lu qu'on avait proposé le rôle à Michelle Pfeiffer en 2004 mais elle avait refusé car elle ne supportait pas le costume en cuir (ni l'image de prostituée SM véhiculée)
    • Hareng rouge
      d'ailleurs qui s'en rappelle?
    • Greil
      Pour moi Anne jouait une voleuse et était intéressante, mais il n'y avait pas ce côté animal qu'est Catwoman justement. Alors je ne dis pas qu'il faut qu'elle se roule de l'herbe à chat de manière gênante sur le visage pendant deux minutes (n'est-ce pas Halle Berry ...) mais avec Pfeiffer on avait vraiment le symbole du personnage : la transformation de la femme discrète en un symbole de sensualité et de liberté.Dans The Dark Knight Rises je n'avais pas ce côté avec le personnage. Elle jouait bien, mais pour moi elle n'était pas une bonne Catwoman.
    • David P.
      Dommage qu’à l’époque c’était pas la mode comme maintenant =/
    • ServalReturns
      Ah ça... Inconcevable dans un film de super-héros aujourd'hui.
    • ServalReturns
      Dirigé par Tim Burton, ça aurait envoyé du pâté. Pendant que l'autre guignol réalisait Batman Forever, Burton aurait pu se rabattre sur ce spin-off en guise de compensation.
    • Polterbrick
      Il me semble que le rôle finalement récupéré par Halle Berry lui était initialement destiné.Aussi mauvaise soit-elle, l'opportunité de reprendre le personnage était là.
    • Floki31530
      Pareil, j'ai préféré celle incarnée par Hataway.
    • Morcar
      A l'époque, ça aurait été une très bonne idée, en effet.Mais Le défi ne faisait pas vendre assez de jouets, raison pour laquelle Tim Burton a été écarté de la franchise qui a été reprise par Schumacher. Donc on devine bien que Warner n'aurait pas fait un spin-off dans l'esprit de Batman : Le Défi. On aurait eut un truc du genre Forever ou ... et Robin. Donc non merci
    • sptz
      oula, on a pas du voir le même film.... je vais pas te donner tout les exemples du film mais rien que la scène ou elle fume des mecs dans un bar avec une expression vénère puis, dés que la police arrive, fond en larme comme une hystérique en pleurant et en pointant du doigts la sortie, démens cette critique de perso stoïque...bon sinon, tu ne m'a donner aucun argument la, a part le visage inexpressif de hataway? ce qui du coup est subjectif, parce que moi je l'ai trouvé génial :) (notamment dans la scène que je t'ai donné en exemple)
    • Glaire Witch
      Tout simplement parce que les autres représentations live de Catwoman étaient de pire en pire...surtout celle de Anne Hataway une catastrophe, keanu reeves au féminin stoik, et manque cruelle d'expressions facial
    • sptz
      oui, c'est pour ça que j'ai constamment répéter dans mon com pour moi, pour bien signifier que ce n'est que mon avis ;)Si c'est juste le fait qu'il ne dise son pseudo a aucun moment qui te choque, c'est quand même dommage, parce que niveau origine story, c'est catwoman (vis dans les bas quartier avec sa colocataire prostitué et cambriole des riches), niveau personnalité, c'est catwoman, niveau capacité c'est elle, niveau traitrise, égoïste, cambrioleuse etc... tout y est en fait... mis a part son look donc, qui est juste original, y'a les petite oreille sur la tête, le masque sur le visage et la tenue en cuire. donc la y'a déjà plus de lien avec catwoman :)en opposition j'ai une Pfeiffer qui en fait des caisse, qui ce fait ressuscité par des chat, qui est schyzophréne, timbré (je pense sincèrement que le syndrome faut un personnage aussi dingue que le joker est passer par la, comme plus tard jim carrey pour l'homme mystère ou plus récemment lex luthor) qui fait des jeux de mots sm pendant tout le film! ce lèche les babine, ronronne...je gardais des batman de burton un souvenir émerveillé d'enfant, mais pour l'avoir revue y'a pas si longtemps, je dois avouer que la performance de michelle m'a franchement embarrassé, ce fut un peu une désillusion... et je te conseil de le revoir avec tes yeux d'adulte si ce n'est pas le cas et on en reparle... parce que son personnage est vraiment cartoonesque... elle n'avait de catwoman que le costume...
    • sptz
      certe... mais la quand même... personnellement je la trouve ridicule dans tout le film, Pfeiffer avait au moins pour elle une psychologie intéressante et un jeu ou elle passait de la femme fragile a la psycopathe, halle Berry est juste devenue une chatte humaine quoi.... elle miaule elle ronronne et kiffe l'herbe a chat sérieusement :)mais encore une fois, mis a part la profondeur de l'une et de l'autre, en tant que catwoman elle cabotine tout pareil et en font des caisses tout pareil... loin de l'esprit catwoman en plus.... qui est plutôt normal quoi, c'est pas une ressuscité a 9 vie, pas une psychopathe et elle ce prend pas vraiment pour un chat, c'est une femme qui viens des quartiers pourrie, vis avec une prostitué (comme dans Rise en fait) et qui obtiens son surnom de catwoman a cause d'une expression américaine, cat burglar, pour définir les cambrioleur agile, qui s'attaque notamment a des appartement dans des gratte ciel, ce genre de chose, ventant leur agilité (j'ai pas la définition exacte) et non pas parce que elle ce serait fait défenestrer et ressusciter par des chats venant lui lécher le visage et lui mordre les doigts...bref, pardon pour le long com
    • Monsieur-B
      Mouais…Dans Rise, Catwoman, c'est juste suggéré. C'est juste la cambrioleuse Selina Kyle. Le seul lien avec catwoman est ses lunettes qui, une fois relevées, forme des oreilles de chats, c'est tout.Que tu préfères Anne Hataway aux autres, ce n'est que ton avis et -contrairement à ce que tu semblais le croire- cet avis est loin d'être partagé par tous le monde, moi le premier.On pourra reprocher à la catwoman de Pfeiffer ses traits bien trop caricaturaux, mais elle garde toutefois ma préférence.
    • Mr. Piggy
      oui mais les nominations aux Razzie ne sont pas non-plus toujours représentatives de l avis général .
    • sptz
      mouai, elle a quand même reçu une nomination/victoire au razzie grâce aux rôle, dans la catégorie pire actrice :)... donc je pense que oui, sa performance est aussi critiqué que le film :) ( a raison hein je dis pas)
    • Mr. Piggy
      c est pas tant la prestation de Halle Berry qui est critiquée que la réalisation du film de Pitof je pense ...
    • sptz
      ah ouai carrément? tu peux m'expliquer pourquoi? perso moi c'est hataway :) mais je suis curieux d'entendre tes arguments :)
    • sptz
      bah pareil, très sincèrement elle est très semblable a la catwoman de halle Berry, je trouve ça fou que l'une est considéré comme la pire de tout les temps et que l'autre soit considérer comme la meilleur... pour des performance franchement similaire... (bon après oui, en tant que film, y'a pas photo, celui de burton enterre celui de pitof)
    Voir les commentaires
    Back to Top