Mon compte
    Le Crime de l'Orient-Express : le casting répond à notre quiz sur Johnny Depp
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le casting du film "Le Crime de l'Orient-Express" cherche à trouver qui parmi eux avait déjà tourné avec Johnny Depp. Découvrez leurs réactions !

    Une partie du casting du Crime de l'Orient Express se trouvait à Londres pour présenter le nouveau film de Kenneth Branagh, et son premier adapté d'Agatha Christie. Pour cette occasion, AlloCiné leur a proposé un petit whodunnit, soit le défi de trouver qui parmi les 12 acteurs principaux du film avait déjà tourné avec Johnny Depp avant l'aventure Orient-Express. Réponse dans notre vidéo ci-dessus.

    L'équipe nous a également parlé de Kenneth Branagh et de l'héritage d'Agatha Christie.

    AlloCiné : Comment définiriez-vous le style de réalisateur de Kenneth Branagh ?

    Leslie Odom Jr : C'est un caméléon. C'est donc difficile de décrire une partie de son génie, de ce qui le rend si bon. Il m'a dirigé d'une façon différente que Michelle [Pfeiffer] ou Penelope [Cruz], il s'adapte à son comédien.

    Michelle Pfeiffer : Il est lui-même comédien à l'origine, mais ce n'est pas ce qui fait de vous un bon réalisateur. Par contre, il a donné un aspect épique et grandiose à cette histoire, avec un agenda [de tournage] très compliqué -je pensais même que l'on n'y arriverait pas. Mais il était très bien préparé, et comme il a une mémoire photographique très puissante, il pouvait jouer, réaliser, se souvenir de la performance de chacun, aller voir chacun à la fin de la prise avec ses notes… Et tenir cet agenda ! (…) C'est une personne extraordinaire.

    Josh Gad : En tant qu'acteur, il connaît nos forces et nos faiblesses.

    Derek Jacobi : Je trouve que c'est le réalisateur idéal. Il crée une atmosphère merveilleuse sur le plateau, qui n'isole personne, et n'est pas du tout stressante. Et il pinaille lorsqu'il le faut.

    Olivia Colman : Il y a beaucoup de monde dans ce train, et il vous montre qu'il fait attention à vous.

    Pourquoi pensez-vous que nous trouvons toujours aussi excitantes les histoires d'Agatha Christie ?

    Manuel Garcia-Rulfo : C'est un trésor national. Je suis Mexicain, et elle est très célèbre au Mexique.

    Tom Bateman : Elle a une telle carrière [d'écrivain], avec des histoires qui peuvent se raconter encore et encore.

    Leslie Odom Jr : Je ne sais pas pourquoi certaines histoires deviennent une part de notre folklore, mais nous relisons Une visite de Saint Nicolas chaque année, de même que l'on regarde les films de Noël. Ken comme nous tous vient du théâtre et il sait que tous les ans il y aura un nouvel Hamlet, un nouveau Roméo et Juliette (…) et Agatha Christie c'est exactement ça : elle est l'un des auteurs les plus lues après la Bible ! Donc je ne peux pas expliquer ce qui nous relie à elle, mais je vous le dis, ce n'est pas la dernière fois que vous voyez un Crime de l'Orient Express ou Hercule Poirot.

    Derek Jacobi : Elle a de bonnes histoires et bons personnages (rires) !

    Josh Gad : Un grand livre ou film d'Agatha Christie vous fait devenir vous-même détective, car vous essayez d'avoir le fin mot de l'histoire. Poirot ou Miss Marple est votre guide.

    Découvrez la bande-annonce du "Crime de l'Orient-Express" version 2017 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top