Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond 25 : Denis Villeneuve ne réalisera pas le film
    Par Gauthier Jurgensen — 13 nov. 2017 à 12:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Succès critique, échec commercial, Blade Runner 2049 aura permis à Denis Villeneuve de confirmer son savoir-faire en matière de science-fiction. Il ne réalisera donc pas le prochain James Bond pour mieux se consacrer à ce genre.

    Sony Pictures / Warner Bros. Pictures

    Dans un entretien accordé à The Playlist, Denis Villeneuve a mis fin aux rumeurs : il ne réalisera pas le prochain James Bond, donnant ainsi la priorité à Dune. Même si, profitant d’une interview en live avec AlloCiné, le cinéaste avait laissé entendre que Dune ne serait pas forcément son prochain projet, il semble maintenant assez confiant pour annoncer qu’il ne ferait pas Bond 25 et se consacrerait pleinement à la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert.

    "Daniel Craig est un acteur très inspirant et j’ai bien été contacté. Mais le problème, c’est que je travaille sur Dune pour le moment. Ça serait un rêve d’avoir le privilège de travailler avec Daniel. Bosser avec lui sur un James Bond, ce serait vraiment un délice. Je crois que c’est juste un problème de timing."

    James Bond : Amazon et Apple veulent racheter la franchise

    Les droits de distribution internationale de la franchise James Bond cherchent toujours preneur. Le site Deadline semble affirmer qu’un contrat est sur le point d’être signé avec Annapurna pour les Etats-Unis. Universal, Fox, Warner… Les enchères restent ouvertes pour la sortie mondiale. James Bond 25 doit sortir le 8 novembre 2019.

    Le film marquera probablement la dernière incarnation de l’agent spécial par Daniel Craig. Monica Bellucci est également en lice pour reprendre son rôle de James Bond girl. Christoph Waltz, lui, doit passer la main à un autre interprète pour jouer le méchant.

    Daniel Craig nous parle de James Bond

    007 Spectre : "Tant qu'on se souvient que c'est James Bond, tout est permis."
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ardath Bey
      Combien de films à son actif ? Combien de franchises ? Allez, va faire dodo l'ami.
    • Ardath Bey
      Voilà, tant que cela ne te fait pas réfléchir et que tu gardes les yeux ouverts c'est du tout bon hein ? Le sens critique ça te dit un truc ? Et ne me sors pas le couplet ouais mais après une journée de boulot, j'ai envie de poser mon cerveau parce que çi ou ça... C'est la PIRE des excuses. Après si ça te plaît...
    • flx42
      Succès critique ne veut absolument RIEN DIRE...critical success en anglais veut dire applaudi par les critiques S'il vous plait, Allociné, écrivez en bon français.
    • ServalReturns
      Dommage... Partie remise ?
    • The Prestige
      J'adore Daniel Craig. C'est mon James Bond prefere. Mais 150 millions de dollars rien que pour ses services c'est trop. Ca plombe le budget. Mais bon c'est le souhait de la production.
    • seke
      On voit qu'il ne ferme pas la porte (peut-être pour James Bond 26 ^^)Après concernant Dune, il avait déclaré qu'il n'y avait rien de concret. Donc il fera surement un film entre-temps vu qu'il ne peut pas s'empêcher de tourner (comme Woody Allen ou Clint Eastwood)
    • Hunnam29
      C'est pas nouveau que la soupe visuelle fonctionne, et qu'à côté d'excellents films passent à la trappe.
    • Hunnam29
      Il peut pas tout faire non plus... J'ai l'impression qu'à Hollywood on veut le prendre pour pleins de suites et reboots. Il ne sera pas partout. Puis vu le médiocre Spectre, ce serait un cadeau empoisonné de toute façon.Je préfère largement qu'il s'attaque à Dune perso.
    • negeil
      Blade Runner je me suis endormi 10 minutes dans le film, c'était très long. Fast and Furious, avec toute l'action, tu as pas le temps de t'assoupir ça va très vite.
    • Flo-Ch
      Tant mieux (pour moi). Je n'accroche pas du tout a l'univers de ce réalisateur, par ailleurs surcôté (mon avis).
    • -Nomade-
      Justement : Sam Mendes avait commencé à malmener ces codes bondiens pour se les ré-approprier, et avec réussite, dans Skyfall. Il n'a pas transformé l'essai avec Spectre, en revenant à quelque chose de plus classique, et tout le monde s'accorde à le trouver plutôt décevant.Villeneuve aurait pu intelligemment renouveler l'expérience, avec sa lecture souvent très immersive, très sensorielle, de la mise en scène.
    • Tristan P.
      et vous savez quoi Spielberg non plus Michel Hazanavicius non plus et encore plein d'autres donc fait toutes ses news non mais les gains dites-nous juste qui va le faire dites-nous pas qu'il va pas le faire c'est comme dire aujourd'hui il y a pas eu d'attentats aux infos ça sert à rien
    • Tommy Shelby
      Je suis partagé. Dans un sens j’aurais aussi aimé , mais la saga répond à tellement de codes que l’univers et l’esprit Villeneuve seraient trop bridés. Répondre à un cahier des charges aussi lourd tout en apportant sa propre empreinte, c’est faisable mais c’est à double tranchant.
    • -Nomade-
      Ah, petit regret, pour moi : j'aurais vraiment bien aimé que Villeneuve se frotte à la licence Bond...C'est un réal dont le talent n'est plus à prouver, et qui possède une vraie touch, ça aurait été intéressant de le voir filmer un James Bond.Tant pis :/
    • Cosmicm
      Blade Runner échec commercial et Fast and Furious 8 cartonne...
    • Cosmicm
      Parce que c'est Rian Johnson qui fera Star Wars 10 et ses suites, Chris Colombus qui est au projet du prochain Gremlins, Retour ver le Futur 4 n'existera pas tant que Zemmeckis sera vivant, il n'a pas de projet Total Recall en vue et il est trop occupé à la préparation du film Dune. Du coup les franchises peuvent très bien se porter sans lui
    • sptz
      crotte.... mais en même temps prévisible, il me parlais pas du tout.... je le verrais par curiosité mais sans grande envie...
    • jamesdu13
      Bah écoute non je n'ai pas accroché son Dunkirk et pourtant comme toi j'adore ses films...
    • sptz
      dunkerque était bien? pas encore vue, je suis pas fan de film de guerre du coup il me disais trop rien, pourtant j'adore tout les films de Nolan...
    • Housecoat
      Denis Villeneuve qui n'accepte pas un projet de franchise ? C'est le monde à l'envers ! ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell  : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top