Mon AlloCiné
Star Trek : l'équipage du Discovery perdu dans l'espace dans le teaser des prochains épisodes
Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 13 nov. 2017 à 16:30
facebook Tweet G+Google

En pause pour quelques semaines, "Star Trek Discovery" reviendra en US+24 sur Netflix dès le 8 janvier prochain, pour une nouvelle aventure qui verra cette fois-ci l'équipage du vaisseau échouer en territoire hostile.

Star Trek: Discovery - saison 1 Partie 2 Teaser VO
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes de la première partie de saison 1 de Star Trek Discovery, disponibles dès à présent sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

La guerre contre les Klingons est-elle déjà terminée ? Rien n'est moins sûr à l'heure actuelle, et ce malgré la destruction du vaisseau de Kol et de ses principaux lieutenants, qui prive alors l'ennemi de ses leaders majeurs. Mais la résolution de ce conflit n'est de toute façon pas le souci principal des héros de Star Trek Discovery puisque ces derniers ont échoué lors des derniers instants de ce final de mi-saison aux confins de la galaxie, après qu'une énième tentative de saut dans l'espace ait échoué.

Perdu en territoire hostile, l'équipage du Discovery va devoir trouver une solution rapide pour regagner la zone contrôlée par la Fédération. Car, comme si cette situation périlleuse ne suffisait pas, de nouvelles menaces vont faire leur apparition, depuis l'intérieur même du vaisseau.

CBS

Tout d'abord, il ne fait nul doute que la prisonnière L'Rell, une guerrière à l'intelligence redoutable qui a gravi sans difficulté les échelons de l'Empire Klingon, ne devrait pas rester éternellement derrière les barreaux. Ce contretemps lui offre d'ailleurs le délai idéal pour mettre au point un plan d'évasion, mais également pour l'exécuter.

Au sein de l'USS Discovery, L'Rell bénéficie en outre d'un potentiel allié, en la personne du Lieutenant Ash Tyler. Le nouveau chef de la sécurité du vaisseau, et accessoirement l'un des officiers favoris du capitaine Lorca, a récemment vu ses traumatismes de prisonnier de guerre refaire surface; nous savions déjà que la Klingonne avait fait de Tyler son esclave sexuel, mais les séquelles de sa captivité pourraient l'avoir marqué bien plus profondément que prévu.

Star Trek Discovery renouvelée : la série SF s'offre une saison 2

Par le passé, Lorca avait déjà exprimé ses soupçons sur la survie de Tyler (il a été retenu prisonnier pendant plus de sept mois), mais avait par la suite décidé d'accorder sa pleine confiance au Lieutenant, auteur entretemps de plusieurs exploits militaires. Ses retrouvailles avec L'Rell pourraient toutefois avoir réveillé bien plus que de simples traumatismes, suggérant la possiblité que l'officier du Discovery soit en passe de devenir une vraie bombe à retardement et potentiellement un traitre à la botte de son ancienne géôlière.

Avant la diffusion du final de mi-saison, nous craignions que Paul Stamets ne survive pas à cette nouvelle bataille face aux Klingons. Au final, malgré le calvaire enduré durant les 133 sauts dans l'espace ordonnés par le capitaine Lorca, le personnage incarné par Anthony Rapp a contre toute attente tenu bon. Sans être pour autant tiré d'affaire, bien au contraire, puisque le teaser des prochains épisodes (voir ci-dessus) annonce un changement dans la personnalité du brillant scientifique, ainsi que la démonstration d'une force surhumaine nouvellement acquise.

CBS

Si Paul Stamets venait en effet à devenir un être incontrôlable, il s'agirait alors d'une double mauvaise nouvelle pour l'équipage du Discovery, qui aurait à affronter l'un des siens, et se verrait par la même occasion privé de son unique membre capable de procéder aux sauts dans l'espace. Une porte vers le chemin du retour serait alors défintivement fermée.

Tant d'éléments qui font planer au-dessus du Discovery un nuage de menaces sans précédent. Autant dire que le retour sur Terre sera tout sauf aisé lors de cette seconde partie de Star Trek Discovery saison 1, à suivre chaque semaine sur Netflix en US+24 à partir du 8 janvier prochain.

Qui sont les héros de la série "Star Trek Discovery" ?

Qui sont les héros de la série "Star Trek Discovery" ?
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Star Trek : une date pour la suite des aventures de l'USS Discovery
  • Star Trek Discovery : la guerre contre les Klingons fait rage dans le teaser du final de mi-saison
  • Star Trek Discovery : "Je n'aimerais pas voir le capitaine Lorca diriger en temps de paix" confie son interprète Jason Isaacs [INTERVIEW]
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Toute l'actu Netflix
Marvel's The Punisher : Jon Bernthal, né pour punir
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 novembre 2017
AlloCine x Netflix
Marvel's The Punisher, Kill Bill, Revenge : la vengeance est un plat qui se mange… à l'écran
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 novembre 2017
Marvel's The Punisher, Kill Bill, Revenge : la vengeance est un plat qui se mange… à l'écran
AlloCine x Netflix
Marvel’s The Punisher : Que pense la presse US du spin-off de Daredevil ?
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 novembre 2017
Marvel’s The Punisher : Que pense la presse US du spin-off de Daredevil ?
Actus Netflix
Netflix
News séries TV
Kaamelott : au fait... comment ça se termine ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 novembre 2017
Audiences US : Murder stable pour son final de mi-saison
NEWS - Audiences
vendredi 17 novembre 2017
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
NEWS - Vu sur le web
mardi 14 novembre 2017
Sponsorisé
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top