Mon AlloCiné
    Harcèlement : alors que le scandale évolue, Bryan Cranston évoque de possibles rédemptions
    Par La Rédaction — 15 nov. 2017 à 17:18
    facebook Tweet

    Alors que le scandale déclenché par l’affaire Harvey Weinstein bat son plein, Bryan Cranston prend la parole pour apaiser les consciences. De son côté, l’acteur George Takei s’excuse pour des propos déplacés.

    Hilary Bronwyn Gayle

    Au cours d’une interview accordée à la BCC, le comédien Bryan Cranston a souhaité s’exprimer sur l’affaire Weinstein, évoquant la possibilité d’une rédemption pour certains accusés : "S’ils devaient nous montrer qu’ils sont prêts à travailler sur eux-mêmes, vraiment désolés et décidés à faire amende honorable, sans défendre leurs actes mais en demandant pardon, il y aurait peut-être une place pour ça au bout du chemin."

    L’acteur de Breaking Bad a tout de même confirmé qu’il pensait que Kevin Spacey était un comédien phénoménal mais une mauvaise personne et que sa carrière était probablement terminée. Mais Cranston défend tout de même l’idée d’une société absolvant les plus repentis des coupables : "Ça prendrait du temps, ça demanderait à la société d’être prête à pardonner et ça demanderait énormément de contrition de leur part. Et la conscience d’avoir un problème émotionnel et physiologique profondément enraciné, ce qui peut prendre des années à intégrer."

    Retour à l’affaire Weinstein : le site Deadline annonce qu’une nouvelle plainte anonyme a été enregistrée contre le producteur, avec pas moins de sept chefs d’accusation, dont un rapport sexuel forcé. Une actrice espérant un rôle dans la série Netflix Marco Polo aurait été agressée sexuellement à plusieurs reprises. Les représentants juridiques d’Harvey Weinstein continuent de nier tout rapport sexuel non consenti.

    Affaire Weinstein : de nouvelles réactions et un remontage du documentaire sur le producteur

    Un autre accusé, l’acteur de la série Star Trek George Takei, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour affirmer qu’il regrettait d’avoir tenu des propos déplacés à la radio, plaisantant au sujet de l’affaire Weinstein avec l’animateur Howard Stern. Alors qu’on lui demandait s’il avait déjà lui-même eu des gestes déplacés, sa réponse a rétrospectivement suscité la polémique : "Il y a des gens un peu timides ou craintifs et il faut les persuader."

    L’ancien Commandant Hikaru Sulu est, depuis, accusé par l’ex-mannequin Scott R. Brunton d’avoir eu des gestes déplacés envers lui en 1981. George Takei nie toujours les faits, mais a tenu à publier un long commentaire sur son compte Facebook déclarant : "Sortie de son contexte, je suis d’accord pour dire que cette plaisanterie était déplacée, et je suis désolé que nous nous soyons moqués d’un sujet si sérieux."

    L’appel au calme de Bryan Cranston sera donc peut-être entendu un jour, mais il semble que le scandale soit encore loin d’être clos.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      My Hero.Grand acteur ce Byran, trop rare !
    • Charles de Villeroy
      Toute personne avec un minimum de discernement pense ce que tu dis;c'est triste à dire mais ça ne sert à rien de raisonner des chèvres, il faut les laissés à leur place dans leur bergerie
    • sptz
      un homme plein de bon sens... si le verdict de la justice est non coupable je vois pas pourquoi on est les blacklisterais, nous, qui avons sans doute très peu d'élément sur toute ces affaires... les témoignages peuvent être faux, certaine personne vénal et malhonnête, le harcèlement est un mot large et celons la sensibilité de tel ou tel victimes une drague lourde ce transforme en harcèlement ou viole psychologique ou autre...mais si ils sont bel et bien coupable et que leur actions sont juger et condamner...la la rédemption risque d'être plus compliqué...
    • sptz
      ce serait moche, il est marié avec son actrice de femme depuis plus de 30ans...
    • Muse-182
      Je n’espère pas mais ca m’étonnerai bcp
    • Flamme-010
      ...Jusqu'à ce que l'on apprenne que lui aussi est coupable...
    • Yannick D.
      Au cours d’une interview accordée à la BCCOu quand la BBC devient la BCC :-D
    • Eliran C.
      Mais quelle classe ce Bryan. Enfin une parole sensée ça fait du bien !
    • Tonto94
      On parie que Cranston va bientôt se faire taxer de complicité pour avoir refusé de condamner définitivement Weinstein et Spacey ? En tous cas, merci, Bryan, ça fait du bien d'entendre ça !
    • Nicholeto
      Certaines sont passés sous le bureau mais elles sont loin d'être connes. C'est une industrie qui a forcé des femmes à passé des castings en bikini ou a passé sous le bureau pour avoir le même niveau de reconnaissance qu'un homme.Donc que ce soit une agression ou passer sous le bureau, ça reste la faute à une société/entreprise qui ne traite pas également homme et femme...
    • dantesnake
      Shame !
    • Sicyons
      Oui oui, j'avais vu. Affligeant mais pas surprenant, malheureusement.
    • groslala1
      Weinstein à poil le crâne rasé, traversant les rues de Port Real?
    • Hugo Fedeli
      Oui c'est exactement ce que je pense
    • ServalReturns
      Je suis bien d'accord, mais tu vas te faire massacrer par les SJW, là.
    • BlackCaptain
      Je pense vraiment de plus en plus que parmi les réelles pauvres victimes d'abus se cachent de sombres c*nnes qui hurlent maintenant à l'agression sexuelle alors que quelques années plus tôt, elles se sont pas retenues de passer sous le bureau pour obtenir ce qu'elles voulaient.C'est cru mais c'est la vérité. Faut vivre dans une grotte pour ne pas savoir que ça marche parfois à coups de promotion canapé dans n'importe quel type de business.Weinstein est visiblement un joli détraqué et il a du en faire de bien bonnes (et des moins drôles). Mais pas mal de femmes doivent probablement bien se servir de la situation pour taper un scandale alors qu'au moment des faits, ça arrangeait bien leurs affaires qu'un pauvre producteur se fasse la sienne. Et celles-là, elles ne rendent pas justice aux personnes qui ont vraiment été violées ou agressées.
    • Dumdumboy
      Concernant la justice, on est d'accord. J'ai beau adorer Spacey, si les faits sont avérés, qu'il paie. Après, sans contester le malaise des victimes, je suis toujours un peu dubitatif des gens qui sortent ça trente ans après quand cela implique une vedette...il se serait pris la main au fesses par son boulanger pendant l'adolescence, je suis pas sûr qu'ils en parleraient ainsi. Un peu d'opportunisme là-dedans, ? Vu notre époque exhibitionniste, ce n'est pas impossible. Surtout dans un pays de gros puritains comme les US.Concernant les Irlandais, tu le sais, toutes les nationalités se sont toujours envoyé des vannes à la tronche à coups de clichés, les anglais, italiens et autres en disent autant sur nous (si tu entendais les Tahitiens!), c'est de bonne guerre. Le souci est que de nos jours tout est pris tellement au premier dégré que même une coutume aussi intemporelle devient polémique...j'imagine ce que ramasseraient Goscinny et Uderzo si ils publiaient Astérix aujourd'hui, tu aurais toute une bande de défenseurs des droits de l'Homme du dimanche qui se plaindraient d'inciter à la haine raciale, ou une ineptie du genre, parce qu'ils parlent des Belges, des Corses, des Bretons, des Espagnols...
    • David D.
      En fait, j'ai très bien compris l'allusion que faisait cet article à la réputation qu'ont les irlandais d'être portés sur la bouteille.J'essaye juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...C'est pour ça que ça m'a paru insultant pour ce peuple.Mais pour en revenir à l'article, désolé si mes mots ont été forts et si ceux de Cranston un peu trop faibles.Justice doit être faite pour les personnes qui ont enfreint la loi, voilà peut être ce que j'aurai du écrire
    • Dumdumboy
      En tous cas merci pour ta participation et ta franchise, mais Sicyons a raison :-)J'y ai pensé, pour être honnête, mais si je dois répondre à chaque type qui voit le mal partout et, par exemple, ne comprend pas une allusion aussi évidente à la joyeuse réputation des Irlandais, ça va pas le faire à la longue. Désolé, ça n'a rien de condescendant, mais je pense qu'on a pas le même âge et que tes réactions trahissent un peu le tien. Mais je peux me tromper !
    • David D.
      Je ne vois pas bien le rapport, mais je veux bien que tu me mette au parfum.Mes commentaires sont en général partis d'une bonne intention et surtout objectifs selon ma façon de penser.Si tu avais une réponse à me donner a propos de ce commentaire sur indiana jones, tu aurais du le faire :)PS: En plus je lis toujours les tiens avec beaucoup d'interet sans vouloir faire de la lèche.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top