Notez des films
Mon AlloCiné
    Happy Birthdead : d’où vient la boucle temporelle ? Le réalisateur donne 3 indices
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 nov. 2017 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti dans nos salles ce mercredi 15 novembre, "Happy Birthdead" nous entraîne avec son héroïne dans une boucle temporelle... dont nous ne connaissons pas l'origine. Mais le réalisateur nous a donné trois indices.

    Universal Pictures International France

    Sorti dans nos salles cette semaine, après son joli succès américain et un passage réussi par le Comic-Con de Paris, Happy Birthdead mélange Scream et Un jour sans fin puisque son héroïne y est sans cesse assassinée par un mystérieux inconnu qu'elle va devoir démasquer. Le film nous montre alors comment Tree, incarnée par Jessica Rothe, va s'en sortir, mais ne nous explique pas pourquoi elle revit la même journée de la sorte.

    "Nous avons beaucoup parlé de cette explication, et je sais pourquoi cela se produit. Mais je la garde dans ma tête car nous ne voulions pas la mettre dans le film", nous a répondu le réalisateur Christopher Landon lorsque nous l'avons interrogé à ce sujet. "La question est souvent plus intéressante que la réponse, et nous ne voulions pas consacrer trop de temps à un personnage qui expliquerait une théorie ou la raison de tout ceci (...) Le parcours de Tree et sa transformation, de quelqu'un d'horrible à une personne que l'on aime, étaient notre principal intérêt. Expliquer le pourquoi du comment de la boucle temporelle aurait été trop tarte."

    En attendant la réponse dans une éventuelle suite, le metteur en scène nous a précisé que des indices étaient présents dans le long métrage, et accepté de nous en révéler trois :

    • Il y en a un dans la chambre de Carter, joué par Israel Broussard (et Christopher Landon nous répond "Peut-être" lorsque nous demandons s'il fait référence aux affiches et autocollants)
    • La boucle temporelle est liée à un personnage précis. Un protagoniste que l'on voit parler à l'écran, pas un vague figurant
    • Il y a un son lorsque le logo Universal passe et repasse, qui renvoie directement à la personne en question

    Des indices qui risquent de vous donner envie de revoir Happy Birthdead (en salles ou au moment de sa sortie en DVD/Blu-Ray), afin de comprendre le pourquoi du comment avant que la suite ne nous fournisse des explications.

    "Happy Birthdead", ou quand "Scream" rencontre "Un jour sans fin" :

    Happy Birthdead Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • J?r?my D.
      La bougie ne serait-elle pas la clé ?Chaque fois que la bougie s'éteint, Tree meurt. Souvenez-vous, lorsqu'elle ferme la porte, la bougie s'éteint. Il ne suffit pas qu'elle souffle dessus.Peut-être que le 2 pourrait dévoiler pour ensuite faire les origines sur la fabrique de bougies. Où elles sont créées et pour quelles raisons la boucle temporelle s'active ?
    • Samuel D.
      Le seul son qui ressemble que l'on entends au reboot du logo universal est la coupure de courant. Le personnage responsable serait dont sa copine avec les bigoudis qui lui emprunte la veste (?).
    • Megan O.
      est-ce que quelqu'un sait qui crée la boucles temporelle car j'ai révisionner plusieurs fois et n'est toujours pas trouvé c'était qui???
    • Madrox2000
      On parie ?
    • Noah Q.
      je pense pas qu'il y auras un 2
    • Alicia Florrick
      Happy Birthdead 2 explorera cette piste, donc.
    • VHS_Guy
      Ah oui effectivement.En réalité, je ne me suis pas posé la question s'il y avait une origine à cela (un peu comme Groundhog Day). Mais s'il y a des indices, c'est certains que j'ai envie de revoir le film pour en trouver le comment.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Melha Bedia : qui est la révélation de Forte ?
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 avril 2020
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 avril 2020
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    Forte sur Prime Video : "J'ai découvert mon corps grâce à ce film"
    NEWS - Interviews
    mercredi 15 avril 2020
    Forte sur Prime Video : "J'ai découvert mon corps grâce à ce film"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 27 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top