Mon compte
    Happy Birthdead : d’où vient la boucle temporelle ? Le réalisateur donne 3 indices
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti dans nos salles ce mercredi 15 novembre, "Happy Birthdead" nous entraîne avec son héroïne dans une boucle temporelle... dont nous ne connaissons pas l'origine. Mais le réalisateur nous a donné trois indices.

    Universal Pictures International France

    Sorti dans nos salles cette semaine, après son joli succès américain et un passage réussi par le Comic-Con de Paris, Happy Birthdead mélange Scream et Un jour sans fin puisque son héroïne y est sans cesse assassinée par un mystérieux inconnu qu'elle va devoir démasquer. Le film nous montre alors comment Tree, incarnée par Jessica Rothe, va s'en sortir, mais ne nous explique pas pourquoi elle revit la même journée de la sorte.

    "Nous avons beaucoup parlé de cette explication, et je sais pourquoi cela se produit. Mais je la garde dans ma tête car nous ne voulions pas la mettre dans le film", nous a répondu le réalisateur Christopher Landon lorsque nous l'avons interrogé à ce sujet. "La question est souvent plus intéressante que la réponse, et nous ne voulions pas consacrer trop de temps à un personnage qui expliquerait une théorie ou la raison de tout ceci (...) Le parcours de Tree et sa transformation, de quelqu'un d'horrible à une personne que l'on aime, étaient notre principal intérêt. Expliquer le pourquoi du comment de la boucle temporelle aurait été trop tarte."

    En attendant la réponse dans une éventuelle suite, le metteur en scène nous a précisé que des indices étaient présents dans le long métrage, et accepté de nous en révéler trois :

    • Il y en a un dans la chambre de Carter, joué par Israel Broussard (et Christopher Landon nous répond "Peut-être" lorsque nous demandons s'il fait référence aux affiches et autocollants)
    • La boucle temporelle est liée à un personnage précis. Un protagoniste que l'on voit parler à l'écran, pas un vague figurant
    • Il y a un son lorsque le logo Universal passe et repasse, qui renvoie directement à la personne en question

    Des indices qui risquent de vous donner envie de revoir Happy Birthdead (en salles ou au moment de sa sortie en DVD/Blu-Ray), afin de comprendre le pourquoi du comment avant que la suite ne nous fournisse des explications.

    "Happy Birthdead", ou quand "Scream" rencontre "Un jour sans fin" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top