Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bande-annonce Si tu voyais son cœur : Marine Vacth ensorcelle Gael García Bernal
Par Laëtitia Forhan — 22 nov. 2017 à 05:30
facebook Tweet

La bande-annonce de "Si tu voyais son coeur", premier long métrage de Joan Chemla vient d'être dévoilée. Emmené par Gael Garcia Bernal et Marine Vacth, le long métrage sortira dans nos salles le 10 janvier 2018.

Adaptation libre du roman de l'écrivain cubain Guillermo Rosales Mon Ange, Si tu voyais son coeur de Joan Chemla se dévoile à travers une bande-annonce à la fois violente et fascinante. Le long métrage raconte la trajectoire de Daniel, un exilé qui se retrouve dans un refuge pour les exclus après la mort accidentelle de son meilleur ami. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.

Si le roman se déroule aux Etats-Unis et suit un exilé cubain, la réalisatrice - qui signe ici son premier long métrage - a choisi d'ancrer le film dans un hôtel social en France et de faire de son héros un exilé de la communauté gitane. "Aux États-Unis, les Latinos sont des boucs émissaires, on leur tire dessus à la carabine à la frontière. Quand je me suis demandée quel serait l’équivalent en France de cette communauté, j’ai pensé aux Tsiganes, puis aux Gitans. Je suis moi-même fille et petite-fille d’émigrée, une partie de ma famille a été déportée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le choix de cette communauté et le sujet de l’exil me parlaient personnellement. Un autre point de réflexion a été : quel serait l’équivalent en France d’un boarding home à Miami, cette pension pour exilés dans laquelle atterrit le héros? Et l’hôtel social s’est imposé."



Et pour incarner son personnage principal, la cinéaste a immédiatement pensé à Gael Garcia Bernal . Joan Chemla explique "Plus je pensais à cette histoire, plus je souhaitais avoir un visage familier pour incarner le rôle principal. Je voulais que le film arrache les spectateurs à leur univers quotidien pour les emmener dans un monde cru, menaçant, et inconnu d’eux. Je me suis dit que le voyage serait plus facile s’ils avaient, pour les guider… Gael García Bernal. Un visage solaire, doux, presque enfantin. C’est son ADN! Quoi qu’il fasse! Il était donc le contrepoint parfait à la noirceur du film."

Le comédien mexicain donne ici la réplique à Marine Vacth, Nahuel Perez Biscayart (la révélation de 120 battements par minute) et Karim Leklou. Présenté lors du dernier Festival du Film de Toronto, Si tu voyais son coeur sortira dans nos salles le 10 janvier 2018

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
John Wick Parabellum Bande-annonce (2) VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Sibyl Bande-annonce VF
Aladdin Bande-annonce VO
Les Misérables Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Fight Club
4,5
De David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
Bande-annonce
Des gens bien
Des gens bien
4,5
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Lourdes
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top