Mon AlloCiné
Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices pour couvrir son frère Harvey
Par Clément Cuyer — 22 nov. 2017 à 12:25
facebook Tweet

Selon de nouvelles révélations du New Yorker, Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices dans les années 90 afin de couvrir son frère Harvey.

DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Nouvelles révélations dans l'affaire Weinstein. Le site Variety rapporte que, selon le New Yorker, Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices dans les années 90 afin de couvrir son frère Harvey, à l'époque où ils dirigeaient tous deux la compagnie Miramax. Bob Weinstein a confirmé un paiement personnel (d'une valeur de 250 000 dollars à l'époque), mais insiste que son frère l'avait induit en erreur concernant l'utilisation de cet argent.

A noter, toujours selon Variety, que deux groupes d'investissements emmenés par des femmes sont actuellement en compétition pour acquérir la Weinstein Company. Leur objectif serait d'utiliser les actifs du groupe comme source de financement afin de venir en aide aux victimes d'harcèlement et d'abus sexuels.

Affaire Weinstein : le producteur tenait une liste noire des personnes susceptibles de parler

Variety rapporte par ailleurs que le producteur Adam Fields a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes pour des faits s'étant déroulés entre 2010 et 2016, alors qu'il travaillait pour la compagnie Relativity Media. Des accusations que l'Américain nie en bloc, affirmant qu'elles font surface en raison d'une bataille judiciaire qu'il mène avec Relativity Media, qui l'avait renvoyé en septembre 2016 pour une prétendue rupture de contrat.

Notons enfin que Natalie Portman a révélé avoir été victime de discriminations et de harcèlement à de nombreuses reprises. "Lorsque j'ai entendu que toutes ces histoires étaient rendues publiques, je me suis dit que j'étais très chanceuse de ne pas avoir vécu cela", a déclaré la comédienne lors du Vulture Festival de Los Angeles, propos rapportés par le NME. "Puis, après un bref temps de réflexion, je me suis dit que je n'avais clairement jamais été agressée sexuellement, clairement non, mais que j'avais été victime de discrimination et de harcèlement sur presque tous les projets dans lequels j'avais travaillé, d'une certaine manière. J'ai réalisé que je n'avais pas une histoire en tête. J'en avais une centaine."

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie
NEWS - Stars
vendredi 7 décembre 2018
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie
Les Oscars 2019 seront présentés par le comédien Kevin Hart
NEWS - Stars
mercredi 5 décembre 2018
Les Oscars 2019 seront présentés par le comédien Kevin Hart
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top