Mon AlloCiné
Ghost Dog : le héros de Jim Jarmusch reviendra selon RZA
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 26 nov. 2017 à 14:00
facebook Tweet

Dix-huit ans après la sortie du film culte sur l’assassin samouraï afro-américain "Ghost Dog", le compositeur du film RZA fait une annonce fracassante : le tueur incarné par Forest Whitaker n’aurait pas dit son dernier mot !

Bac Films

En 1999, le génial Jim Jarmusch dévoilait Ghost Dog – La Voie du Samouraï, son huitième long métrage avec Forest Whitaker dans le rôle principal et RZA, membre du groupe de rap le Wu Tang Clan, à la bande originale. Il signait alors un de ses plus grands chefs d’œuvre, un film où les cultures se mélangent, où la mafia italienne embauche un tueur afro-américain fasciné par la culture asiatique.

Ghost Dog racontait l’histoire d’un assassin vivant sur un toit new-yorkais en compagnie de ses pigeons voyageurs. Pris au piège d’un contrat qu’il ne pouvait exécuter complètement, il devenait alors traqué par son employeur : le dernier vestige d’une mafia italienne locale. Refusant de devenir une proie, Ghost Dog prenait les devant et partait en guerre, seul contre tous.

Employés...pour tuer !

Les années ont passé et le film culte du cinéma indépendant américain de la fin du XXème siècle n’a plus eu de raison de donner signe de vie. C’est du moins ce qu’on croyait jusqu’à ce que le compositeur RZA fasse une annonce tout à fait inattendue lors d’un entretien avec Télérama ! Comme on lui demande ce qu’il reste de Ghost Dog, dans lequel il apparaissait furtivement, le rappeur fournit une étonnante réponse :

"Je vais vous dire quelque chose de cool à propos de Ghost Dog : mon pote Jim Jarmusch et Forest Whitaker ont tous les deux accepté de produire avec moi et le scénariste Dallas Jackson un nouveau Ghost Dog. Et nous avons déjà un scénario écrit. Donc il se pourrait bien que Ghost Dog fasse son grand retour, sur grand ou sur petit écran. "

Une annonce qui ne pourra que surprendre ceux qui se souviennent bien du film original. RZA n’a pas précisé si Isaac de Bankolé serait à nouveau le vendeur de glaces du quartier, meilleur ami francophone du héros, ni si la petite Pearline qui échange des livres avec Ghost Dog serait de retour. Son interprète, Camille Winbush, est aujourd’hui âgée de 27 ans.

Redécouvrez la bande annonce de Ghost Dog - La Voie du Samouraï

Ghost Dog: la voie du samourai Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Just a gigolo Bande-annonce VF
Sponsorisé
Monsieur Link Bande-annonce présentée par Eric Judor
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Transformers 6 : le producteur confirme le film et Bumblebee 2
NEWS - Tournages
lundi 18 mars 2019
Transformers 6 : le producteur confirme le film et Bumblebee 2
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
NEWS - Tournages
samedi 16 mars 2019
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top