Mon compte
    Borat : Sacha Baron Cohen au secours de touristes adeptes du mankini
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur Sacha Baron Cohen a promis de rembourser les touristes tchèques qui ont été arrêtés au Kazakhstan pour avoir porté un "mankini", un bikini pour homme popularisé par le film "Borat".

    Twentieth Century Fox France

    Arrêtés pour port du mankini ! Un site d'information kazakh (via Le Monde) rapporte que six touristes tchèques ont été arrêtés par la police pour avoir porté un "mankini", sorte de bikini pour homme popularisé par Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan.

    Ce faux documentaire signé Larry Charles et porté par l'acteur Sacha Baron Cohen, avait connu le succès en salles en rapportant 261,57 millions de dollars dans le monde. Le comédien anglais a d'ailleurs pris la parole sur Facebook pour proposer de payer l'amende encourue par ces fans de Borat (soit 58 euros chacun pour "hooliganisme mineur") :

    "A mes potes tchèques qui ont été arrêtés. Envoyez-moi les détails et la preuve que c'était vous, et je payerais votre amende. arrêtépouravoirportévotremankini@gmail.com"

    A l'époque de la sortie de Borat en 2006, la manière du film de présenter le Kazakhstan sous un jour peu flatteur (les habitants y sont homophobes, obnubilés par le sexe et boivent de "l'urine de cheval fermenté"), n'avait pas manqué de soulever la polémique auprès des autorités politiques du pays d'Asie Centrale qui avait multiplié les communiqués condamnant l'humour de Sacha Baron Cohen.

    Toujours aussi provocateur, Borat avait alors publié un message vidéo en réponse aux attaques où il déclarait, non sans ironie, qu'il "[soutenait] la décision de son gouvernement de poursuivre ce juif".

    Découvrez "Borat" dans ses oeuvres :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top