Mon compte
    Star Wars 8 : Andy Serkis revient sur les origines de Snoke

    Le personnage le plus énigmatique de la nouvelle trilogie Star Wars est sans doute le Leader Suprême Snoke, qui donne ses ordres au méchant Kylo Ren. L’acteur qui l’incarne, Andy Serkis, dévoile quelques éléments pour mieux le connaître.

    Twentieth Century Fox France

    Derrière le personnage de Snoke aperçu en hologramme dans Le Réveil de la Force, il y a un comédien : Andy Serkis, roi de la "performance capture". Gollum dans le Seigneur des Anneaux et César dans La Planète des Singes, c’était lui. Pour créer ces personnages en images de synthèse, l’acteur imagine en studio leurs attitudes corporelles, enregistrées numériquement.

    Dans Star Wars – Le Réveil de la Force, le Leader Suprême Snoke faisait son entrée dans la saga. Cet immense personnage au crâne difforme et au visage brûlé évoquait inévitablement l’Empereur Palpatine des épisodes précédents. Il incarne donc la force maléfique qui tire les ficelles et alimente la malveillance du méchant Kylo Ren.

    Au cours d’un entretien avec Entertainment Weekly, Andy Serkis a fourni quelques précisions sur les origines de ce personnage : "Ce qu’il faut savoir sur Snoke, c’est qu’il est extrêmement fort grâce au Côté Obscur de la Force. Il est terriblement puissant, bien sûr. Mais c’est aussi un personnage vulnérable et meurtri. Il a souffert et a été blessé. Sa malveillance en découle. Sa haine de la Résistance est alimentée par ce qui lui est arrivé."

    Star Wars 8 : Rian Johnson confirme que Les Derniers Jedi sera le film plus long de la saga

    Selon le comédien, ses blessures sont en tous points comparables avec celles des "gueules cassées" de la Première Guerre mondiale : "Il a la mâchoire mutilée et le côté gauche de son visage est ravagé. J’avais donc une manière d’ajuster la partie gauche de ma bouche pour amoindrir le mouvement des lèvres de ce côté… Ses difformités sont directement inspirées des blessures des soldats de la Première Guerre mondiale, dans les tranchées."

    Voilà tout ce que les fans ont le droit de savoir sur le Leader Suprême Snoke, puisque le réalisateur du nouveau Star Wars – Les Derniers Jedi refuse d’en dire davantage. En conférence de presse à Mexico, Rian Johnson a simplement déclaré : "Nous saurons exactement ce que nous devons savoir sur lui", en rappelant que peu d’informations sur l’Empereur Palpatine avaient été dévoilées dans la trilogie d’origine.

    Rian Johnson, qui prépare trois films supplémentaires dans l’univers de Star Wars, aura sans doute une nouvelle occasion d’en dire plus sur les origines de Snoke. En attendant, Star Wars – Les Derniers Jedi sortira en France le 13 décembre 2017.

    Découvrez la bande annonce de Star Wars - Les Derniers Jedi

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top