Mon AlloCiné
    Justice League : le film devait s'ouvrir sur une scène comique
    Par Thomas Imbert — 24 nov. 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Ainsi que l'a récemment révélé en interview Holt McCallany, qui partage l'introduction de "Justice League" avec Batman, la séquence avait initialement été pensée (et tournée) comme une scène comique...

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC / Clay Enos / TM & (c) DC Comics

    Ce n'est plus un secret, Justice League, qui marque le premier rassemblement sur grand écran de Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg, n'est arrivé dans les salles obscures la semaine dernière qu'après avoir subi de nombreux reshoots, remontages et autres modifications.

    L'un des changements imposés par la production concerne la scène d'introduction du personnage de Batman, dans laquelle on peut voir le Chevalier Noir combattre un malfrat incarné par Holt McCallany (Mindhunter) avant de se retrouver confronté à un parademon. Ainsi que l'a récemment révélé McCallany en interview pour le site Men's Fitness, la séquence avait initialement été écrite et tournée par Joss Whedon comme une scène de comédie :

    "J’aime beaucoup Joss Whedon," a ainsi confié l'acteur. "Ma scène avec Batman avait initialement été conçue comme une séquence comique. C’est comme cela que Joss l’avait écrite, et c’est comme ça que nous l’avions tournée. Je pensais que ça rendrait bien, mais le studio a pensé que ça serait une erreur d’ouvrir le film avec une scène purement comique, elle a donc été un peu remontée."

    Le comédien a malgré tout pu se consoler avec une attention de Joss Whedon, à son retour du tournage :

    "J’étais déçu, mais quand je suis rentré chez moi à New York, j’ai trouvé une bouteille de mon champagne préféré accompagnée d’un mot de Joss qui disait : 'Aux batailles perdues. Avec toute ma gratitude. Joss.'"

    En attendant de découvrir - peut-être - la première version de la séquence dans les bonus du film ou dans une version director's cut, (re)découvrez notre rencontre épique avec la "Justice League"...

    Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Crawl Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Factory Bande-annonce VO
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Le Roi Lion : l'incroyable théorie des fans sur Mufasa
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 19 juillet 2019
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top